Comment avancer dans votre entreprise avec la technique magique de la femme de ménage!

comment attirer l'abondance dans sa vie

Votre armoire déborde de vêtements et malgré tous vos efforts, vous n’avez plus aucune place pour y ranger de nouveaux. C’est là qu’il est temps soit de faire le tri et de jeter les vieux vêtements pour laisser de la place au nouveau ou soit de ne plus jamais rien acheter du tout. Le plus raisonnable serait de trier, la mode et les envies changent tous les ans, quelle horreur de ne plus pouvoir s’acheter de vêtements!

Dans tous les domaines de votre vie, c’est pareil. Lorsqu’il y a un trop plein, impossible d’avancer. Dans votre entreprise, cela peut se représenter par le désert au niveau des ventes et des clients, l’ennui dans votre vie d’entrepreneure, des obstacles qui reviennent, les choses qui stagnent et qui n’avancent pas… C’est signe qu’il faut faire le ménage et pas seulement dans votre entreprise, mais partout: dans votre maison, dans vos relations, dans vos papiers, dans vos sacs.

Après la technique de la Business Bestie pour vous faire aimer de votre communauté, je vous présente donc aujourd’hui la technique de la femme de ménage pour avancer dans votre entreprise! Pas d’inquiétudes, il n’est nulle question de se reconvertir en femme de ménage, ni d’en engager une. Cela peut sembler bizarre et vous pouvez demander en quoi faire le tri va vous aider à développer votre entreprise mais mon expérience montre que cette magie aussi étrange puisse t-elle être, fonctionne!

Bazar dans la maison = bazar dans votre vie

Voyez votre maison comme étant votre maison intérieure. Chaque objet abrité crée des points d’énergies dans votre corps qui va se refléter dans votre vie. Plus vous accumulez des objets inutiles, cassés, que vous n’aimez pas et qui vous rappellent des mauvais souvenirs, plus vous vous emmagasinez des énergies qui vont bloquer le flow dans votre vie.

Et lorsque le flow est bloqué, cela va créer des problèmes dans votre vie que cela soit dans vos relations, dans votre vie professionnelle ou même au niveau de la santé.

C’est la coach financière Denise Duffield-Thomas qui m’a fait découvrir qu’en nettoyant sa maison et en se débarrassant des objets superflus, cela permet de faire circuler l’énergie de manière harmonieuse et cela va ainsi créer de belles prises de consciences, des changements positifs et attirer l’abondance dans votre vie.


Ce qui a changé pour moi

L’abondance, c’est de l’énergie positive; comment voulez-vous que l’abondance rentre dans votre vie si vous le bloquez avec un bazar comme pas possible?

Chaque fois que je fais un bon gros tri,je remarque que les choses et les événements viennent vers moi de manière fluide et naturelle. C’est assez magique. J’adore jeter les vieux papiers et faire le tri, cela me fait beaucoup de bien au mental, un peu comme lorsque vous prenez une bonne douche.

Après une période de nettoyage, il y a de nouvelles idées qui peuvent arriver, des solutions, de nouvelles inspirations, de nouvelles envies de faire différemment, des rencontres. Depuis deux ans (ou trois?), je fais donc le tri régulièrement de petit coin en petit coin. Non seulement, cela me fait du bien de jeter mais le fait de savoir que cela va me permettre d’attirer plus d’abondance dans ma vie, cela me motive.

Et d’années en années, mon entreprise se développe -bon pas que grâce au ménage mais aussi avec le travail sur le mindset et le marketing, hein. De nouvelles clientes avec des projets de plus en plus grands, nouveau site web et identité visuelle (site qui va encore changer légèrement, cet été), de nouvelles façons de faire, l’opportunité de sortir de sa zone de confort et de réussir…

Cette année, j’ai fait un gros tri dans mes classeurs administratifs. J’ai photographié et scanné les factures et j’ai jeté les papiers. J’ai retrouvé mes bulletins scolaires de lycée (quand je pense à celle que j’étais avant et celle que je suis devenue, aujourd’hui… waoh!) et je les ai tous jetés. Je ne compte pas reprendre les études alors je m’en fiche!


 

On jette quoi?

Jetez ce qui est cassé, ce qui est troué (chose que je devrais appliquer à certaines de mes chaussettes =p), ce qui n’est pas utilisé depuis des années et que vous gardez au cas où (ça c’était moi avant, je gardais beaucoup de jolis vieux papiers crépons et l’épaisseur de mon porte-vue allait jusqu’à 10cm o.O).

Jetez / donnez les cadeaux que vous n’aimez pas et que vous gardez juste pour faire plaisir à l’autre. J’avais du mal avec ça avant, je me forçais à garder des objets décos que je n’aimais pas du tout… Puis, un jour, je me suis dis stop, j’ai le droit de m’en séparer, cela ne changera pas mon amour et la gratitude que j’ai envers la personne même si certains de ses cadeaux craignent.

Au niveau des cosmétiques(et alimentation), jetez ce qui est périmé ou que vous n’utilisez plus. Revendez ou échangez-les sur Vinted. Cela peut prendre énormément de temps avant que quelqu’un ne les achète, moi, j’en avais marre d’attendre que ça parte alors j’ai donné pas mal de choses à la Boutique Sans Argent (boutique parisienne où vous pouvez donner et prendre gratuitement ce que vous voulez) ainsi qu’à Emmaüs.

Donnez vos vieux vêtements. Jetez ce qu’il y a dans vos sacs et vos caddies. Parlant de caddie, un jour, j’ai pris celui de ma mère pour aller faire les courses et je découvre une dizaine de tickets de caisse emmagasinés au fond. Il y en avait tellement que j’aurais pu m’en faire une grande écharpe!

Scanner et jetez les factures et les documents importants. (Pensez à utiliser le cloud comme Dropbox pour stocker vos documents.) Faîtes un dons de livres, de magazines, de chaussures, de fournitures scolaires, de vêtements de bébé.

Astuce apprise dans je-ne-sais-plus quel livre: si vous avez du mal à jeter un objet, mettez cet objet dans la quarantaine: rangez-le quelque part où vous ne le verrez plus et dans un an, lorsque vous découvrirez cet objet et que vous prenez conscience que vous l’avez totalement oublié: vous pouvez le jeter!

Ne gardez pas des choses qui vous rappellent de mauvais souvenirs! C’est du vicieux là, car c’est comme si vous aimez penser à des choses qui vous font mal (et les pensées – émotions créant la loi d’attraction – plus vous y penserez, plus vous plomberez votre vie de situations désagréables que vous avez attiré avec vos pensées! – oui, c’est la magie de la loi d’attraction – un jour, je ferais un article dessus!)

Pour votre bureau, comme c’est là où vous travaillez, faîtes en sorte que ça soit le plus net possible pour éviter la procrastination et les idées qui ont du mal à tourner. Rangez ce qui peut être rangé dans vos tiroirs, pas de petites bidouilles à jouer. Bonus: accrochez des citations inspirantes sur les murs de votre bureau pour vous motiver!


faire ménage pour bonnes énergies

J’ai créé une checklist disponible dans la librairie de ressources pour vous aider à faire le ménage dans chaque recoin de votre maison. Ne faîtes pas tout cela en un jour (je pense même pas que cela soit possible) mais pensez à vous en occuper une fois par semaine, par exemple – ou une fois par mois si vous êtes très très occupée!

Bien sûr, si vous débarrassez, n’allez pas acheter de nouveaux bidules pour remplir votre maison à nouveau! Changez votre façon de consommer et avant d’acheter, voyez si cela vous sera vraiment utile, s’il vous plaît vraiment-vraiment! Renoncez à acheter juste parce que c’est joli, parce que c’est en promo, parce que vos amis achètent quelque chose et pas vous et toutes les excuses futiles que votre mental peut créer.

Si le concept de flow dans la maison vous intéresse, je vous invite à vous intéresser au feng-shui qui est un art ancestral pour réaménager son foyer en fonction de la position des meubles, des couleurs, objets, etc pour créer une belle énergie dans votre foyer et dans votre vie. ;)
De mon côté, j’ai légèrement réorganisé ma chambre en utilisant le concept du bagua qui consiste à diviser une pièce selon 9 domaines de vie: voyage & sorties, carrière, développement personnel, famille, santé, enfants & loisirs, amour et amitié, réputation et finances.

J’espère que cet article vous plaît! Si vous avez constaté des changements dans votre vie après avoir fait le tri, partagez votre témoignage en commentaire!

Commentaires Facebook
(Visité 103 fois, 1 visites aujourd'hui)

Comments

  1. C’est fou, j’ai justement démarrer un gros désemcombrement dans mon bureau. En triant le contenu d’une trousse, j’ai retrouvé… 7euros! Oubliés là depuis je ne sais combien de mois ! Alors si ça c’est pas un signe que ça apporte l’abondance ! Merci beaucoup pour cet article qui tombe à PIC !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up