Tu stresses et tu es sous pression à chaque fois que tu lances une de tes formations? Si tu en marres de ce stress qui te bousille ta vie d’entrepreneuse et casse un peu l’amour que tu as pour ton travail, alors cet article est fait pour toi!

À l’intérieur, tu découvriras mes astuces pour alléger le stress particulièrement durant les périodes de lancement des formations!

 

Voilà presque un an que je crée et lance des programmes de développement personnel (pour l’instant sur Labyrinthe Universel, ma seconde activité). La première fois que j’ai lancé un programme, j’étais stressée et sous pression pour obtenir les résultats que je voulais atteindre. Et regarder mes mails à tout moment ne m’aidait carrément pas.

Aujourd’hui, avec beaucoup de travail sur moi notamment niveau mindset et aussi avec quelques astuces pratiques, mon lancement de programme actuel est super zen. C’est la première fois que c’est aussi relax! J’ai arrêté d’être obsédée par els ventes et je ne suis plus « en retard » pour créer quoique ce soit. Voici mes astuces personnelles et n’hésite pas à me partager les tiennes en commentaires!

1/ Désactiver les notifications de paiement

 

Bizarre comme astuce mais ça marche! Durant les périodes de lancement, je désactive les notifications de paiement, comme ça, je peux vérifier mes mails en toute sérénité sans penser à « Bon, est-ce que j’ai une nouvelle vente ou bien?« . Je me connecte plus à mes mails juste pour voir les nouvelles ventes. Pas de stress, pas d’attentes, rien. Je consulte les ventes uniquement à la fin du lancement du programme et j’ajoute les membres aussitôt dans la formation.

2/ Tout planifier & demander l’inspiration

 

Planifier au max si possible! Planifier les posts de réseaux sociaux, les articles de blog, les newsletters…
Et quand je dis planifier, ça ne veut pas dire se forcer à écrire quand tu n’es pas inspirée! Au contraire, fais comme moi: avant d’écrire des posts, fais une « pière » en joignant tes mains devant ton coeur et demande à ton âme de t’inspirer: « Mon âme, qu’as-tu besoin de dire à ma communauté là maintenant?« .

Tu peux même indiquer un thème: « Qu’est-ce que je me sens appelée à partager pour aider les gens qui souffrent? Aider les gens à se sentir mieux? à être plus efficace? à se sentir plus épanoui?« 
J’adore cette méthode et je la pratique pour beaucoup de choses notamment pour demander à mon âme la prochaine action à faire pour atteindre tel objectif. Par exemple, juste à l’instant, je lui ai demandé comment faire pour faire connaître mon programme à plus de monde? Et j’ai reçu l’idée de t’écrire cet article. =p

J’appelle ce genre de communication, une communication alignée à soi-même. Une communication sans agressivité, sans être envahissant, sans faire ch**r quoi. Tu n’es pas une vendeuse de poissons. Il est donc inutile de ne parler que de ton produit sur tous tes posts. Mets-toi à la place des lecteurs, personne n’aime être spammé de « Nouveau programme! », « Plus que x heures! » et autres posts du type « Achète-moi« .

Ce que tu peux faire à la place: à chacun de tes posts ‘inspirés par ton âme » où tu as ajouté de la valeur qui va apporter quelque aux lecteurs (une info utile lié au sujet de ton programme, astuces, inspiration, anecdote…), ajoute des PS pour parler de ton offre.

Ne sois pas trop discrète non plus. Comme pas tout le monde ne va lire mes posts, je crée parfois des posts où je ne parle que du programme avec une image correspondante où on peut lire l’objectif du programme, son contenu, pour qui, pour quoi, etc..

Je planifie mes posts pour un post réseau social, tous les deux jours et une newsletter par semaine ainsi que des articles de blogs quand j’en ai envie.

Et on fait quoi quand on est pas inspiré? Pour le programme actuel, j’ai planifié beaucoup de posts pour le promouvoir et puis, j’ai laissé des périodes « blanches » où je n’ai rien planifié parce que pas d’inspiration. Je laisse l’inspiration venir plus tard et je publierai à ce moment-là.

3/ Pour les programmes pas encore créés

 

Il y a deux manières de créer tes programmes: soit tu les créés de A à Z et tu les vends après. Ou soit, tu fais comme moi: tu attends que les ventes viennent et tu crées ensuite. Dans ce dernier cas, il faut être organisé dans ton agenda, parce que lorsque les ventes seront là, il te faudra créer rapidement ton programme. Ce que je fais, c’est que je crée les deux premières semaines du programme à l’avance avant même d’avoir les ventes. Et je crée le reste après avoir vérifier que j’ai bien reçu des ventes.

Je fais comme ça, parce que je n’ai pas envie de créer un programme pour rien. Surtout que créer un programme est très long (plus d’un mois), car jusqu’à maintenant, j’ai toujours créé des programmes qui durent plusieurs semaines et qui fait au total, une centaine de pages PDF avec feuilles d’exo, images et compagnie!

 

4/ Travaille sur ton mindset

 

Si tu crains de n’avoir rien à faire pendant le lancement de ton programme (parce que c’est ta seule offre du moment), oh, je te rassure, tu peux travailler sur un tas de choses: notamment ton mindset. Mon sujet favori, une passion dont j’adore en parler et que j’ai déjà écrit dessus dans plusieurs articles.

Le mindset, c’est l’art de libérer tes croyances limitantes, les schémas négatifs qui se répètent dans ta vie, les émotions refoulées et les mémoires traumatisantes concernant ton rapport à l’argent, à la réussite, à la femme puissante qui entreprend. En résumé, c’est le travail sur les expériences qui t’ont formé et qui font que tu es à l’étape de ta vie maintenant.

Donc pendant le lancement de ton programme, accorde-toi du temps chaque semaine pour découvrir ce qui se trame dans ton inconscient et qui pourrait saboter les résultats des ventes de ta formation. Tu peux en savoir plus sur le mindset lié à l’argent et des exercices sur cet article.

5/ Te mettre dans de bonnes énergies

 

Si tu me suis depuis longtemps, tu sais probablement que j’ai déjà parlé de la loi d’attraction: tu attires à toi ce qui résonne avec ton énergie. C’est pourquoi les spirituels parlent tant de sortir de la colère, tristesse, etc et de s’entraîner à penser positif. Sauf qu’il ya un piège à cette méthode, si tu travailles pas les énergies inconscientes liés à ton mindset (ce dont on a parlé ci-dessus), cela ne sert à rien de penser arc-en-ciels et bisournours si à l’intérieur, il y a de l’auto-sabotage inconsciente.

Oh et ça veut pas dire que tu dois refouler toutes tes émotions négatives non plus, sinon elles deviendront des émotions refoulées que tu devras libérer – chez un thérapeute, tôt ou tard! La meilleure manière de procéder, c’est ressentir pleinement tes émotions négatives, les exprimer d’une façon saine (par l’expression ou la création artistique, ou juste bouger ton corps quoi!), puis ensuite la laisser partir, petit à petit. 
Fais donc attention aux perchés qui te disent de ne ressentir aucune colère, tristesse, etc, parce que plus tu refoules, plus ça va baver! Ressens, laisse partir et là, tu pourras penser positif!

Et donc penser positif durant le lancement de tes formations, cela veut dire: visualiser les ventes reçues, imaginer les retours positifs, les remerciements des participants, etc. Que vas-tu ressentir lorsque tu découvriras ces résultats? Est-ce que tu vas sauter de joie au plafond, téléphoner à ta copine Gisette et lui annoncer la bonne nouvelle? T’offrir un verre de champagne (ou même toute la bouteille? =p)
Comment tu vas te sentir? Joyeuse, fière, déterminée? Remplie de gratitude?

Pendant ce temps, fais des activités qui te font sentir bien, écoute de la musique qui te donne la pêche, fais du sport, de l’art et tout ce que tu veux tant qu’ils vont t’alimenter en good vibes. Tout ce qui contirbue à ton bien-être va augmenter ta jauge d’énergies positives, ta fréquence vibratoire comme on dit chez les spirituels! Allons encore plus loin: cela va agrandir ton aura et tu vas te sentir bien et les autres autour de toi également! 
En plus, comme tu es une extension de ton entreprise, plus tu te sens bien, plus ton entreprise émane de belles énergies, elle aussi! Et donc elle (ton entreprise) va attirer plus de clients, de followers, de collaborations, etc. 

Bref, je suis tellement passionnée par les énergies que je pourrais te parler des heures de ça mais je vais m’arrêter là!

6/ Avoir la foi en l’Univers

 

Avoir la foi en l’Univers: si celui-ci t’a amené à créer ce programme, c’est que quelque part, des personnes en ont besoin et trouveront les moyens pour investir en toi. Fais confiance au timing. Tout ce qui existe en toi et dans ton entreprise existe pour une raison qui contribue au monde tôt ou tard. Pas de cadenas sans clef, ça veut dire que rien de ce que tu crées ne sert à rien!

Et que se passe t-il quand tu ne fais aucune vente, est-ce que ça veut dire que personne n’est intéressé et ton programme ne sert à rien? Absolument pas, non. Continue à travailler sur ton mindset et continue à lancer ton programme. Continue à apprendre les stratégies marketing, continue à faire grandir ta communauté. Au début, les ventes peuvent arriver lentement, voire ne pas arriver du tout. Peut-être que certains programmes vont avoir plus de succès que d’autres.

Pour être honnête avec toi, mon programme Renaissance (celui que je lance actuellement) a une dizaine de participantes. Et mon autre programme a… 1 participante.

Est-ce que tu crois en ton programme? Est-ce que tu adores ce que tu as créé? Dans ce cas, c’est que tu as été appelée à le faire, c’est juste qu’il faut le montrer à plus de monde et donc agrandir ta communauté. Être plus visible. (= travailler sur le mindset concernant la visibilité, la légitimité, etc.)

Voici le programme dont je parle tout au long de l’article: Renaissance – 10 semaines pour révéler la meilleure version de toi-même.

Un programme de développement personnel avec 10 modules pour libérer et harmoniser plusieurs domaines de ta vie et crée ta transformation intérieure!

Ce programme est pour toi si tu te sens coincée dans le passé et que tu vois que tu stagnes dans tes projets et que rien n’avance dans ta vie. En résumé, tu n’es pas satisfaite de là où tu es et tu as besoin qu’on te guide, étape par étape, pour savoir sur quoi travailler pour commencer à voir un changement dans ta vie!

Tu peux découvrir les modules, bonus et détails en cliquant sur le bouton ci-dessous!

Pin It on Pinterest