[Contenu] Box « Secret »

 

box nspiré et créé
 

Maintenant que la boutique de créateurs est officiellement lancée, je peux enfin reprendre un rythme normal et recommencer à écrire sur le blog. Février est (déjà!) là et je pense qu’il est grand temps de vous dévoiler le contenu de la box « Secret » lancée en novembre 2014!

 

J’ai décidé de présenter le contenu de la box en racontant le conte « Le Secret » d’où en sont inspirées les créations. Faîtes-vous un thé bien chaud et c’est parti!

 

« Amélia courut à travers les bois, le cœur battant à tout rompre et le visage illuminé par un grand sourire. Enfin, elle allait le rencontrer !

La jeune fille s’arrêta devant la maison construite au beau milieu de la forêt. Elle marqua un temps d’arrêt pour reprendre son souffle puis, frappa à la porte. Aucune réponse. Elle frappa une seconde fois et attendit encore un instant qui lui semblait durer une éternité. N’obtenant toujours aucune réaction, elle tourna la poignée de la porte, hésitante. »

 

(Crédit image: Tsabo6)

 

« L’intérieur de la demeure présentait une décoration des plus modestes. Près de la cheminée éteinte, trônait un vieux fauteuil en cuir. Une table et des chaises en bois étaient installées face à une fenêtre donnant sur le jardin.

– Tu dois être Amélia, je suppose ?

Lithian le Magicien se tenait derrière elle, un plateau entre les mains, sur lequel reposaient une théière et deux tasses de thé. »

 

(Crédit image: Arhcamt)

 

« Après s’être installés, son hôte leur versa du thé. La jeune fille prit sa tasse et la porta à ses lèvres, légèrement gênée. Un silence s’installa entre eux. Amélia avait attendu ce moment avec tellement d’impatience qu’elle ne savait par où commencer. Son doigt caressait le nœud en cuir de son bracelet, geste qu’elle faisait souvent inconsciemment lors de moments inconfortables. »

 

MelB and the bird
 

1ère création: MelB & the Bird et son joli bracelet en cuir.

 

« – Crois-tu en la magie, Amélia ? Lui demanda l’homme en brisant le silence.

– Bien sûr que j’y crois, lui répondit-elle en oubliant de retenir son enthousiasme. Vous êtes la preuve vivante que la magie existe étant donné toutes les choses que vous avez accompli!

– Tu es bien l’une des rares personnes qui croient en mes exploits, Amélia. La plupart des gens m’accusent de tromperies et de mensonges tant ce que j’ai réalisé leur semble impossible…

Le Magicien marqua une pause et promena son regard dans le jardin. Sur le rebord de la fenêtre donnant sur celui-ci, se trouvaient de délicates branches de bois et des glands aux couleurs envoûtantes. »

 

gland tissu sakamama
 

2ème création: mon produit coup de coeur de cette box: les glands en tissus avec de jolis motifs colorés de chez Sakamama! J’adore parce que ça donne une ambiance poétique et bien mystérieuse. <3

 

« De nombreuses fleurs sauvages peuplaient la cour extérieure, l’une d’entre elles attira l’attention de son invitée. Son éclat lumineux semblait créer une aura magique qui la rendait différente des autres fleurs. Ses pétales à la blancheur immaculée lui rappelait la douceur de ses rêves. Le Magicien avait accompli les siens et c’est la raison pour laquelle elle souhaitait tant le rencontrer, elle comptait sur lui pour lui révéler le Secret qui l’avait amené à réaliser ses rêves.

– Amélia, es-tu prête à connaître le Secret ?

Celle-ci hocha la tête avec un sourire aux lèvres, puis, se pencha légèrement en avant. Une étincelle brillait dans son regard, ce qu’elle allait entendre allait peut-être changer sa vie à tout jamais.

– La magie n’existe pas. Du moins, pas celle que l’on représente dans les livres.

Une brise caressa la grande fleur blanche du jardin et des bulles de lumière s’échappèrent de ses pétales.

– En revanche, la vraie magie, elle, existe en chacun de nous, malheureusement peu de personnes la considère comme telle.

Amélia posa son regard sur la bague en laine qu’elle portait au doigt. Ce bijou lui a été offert par sa mère plusieurs années auparavant : « cette bague te lie à la magie qui est en toi », lui disait-elle. Elle n’avait jamais cherché à comprendre le sens de ses paroles mais aujourd’hui, le Magicien allait peut-être lui expliquer ce qu’au fond, elle avait toujours su. »

 

bague laine malalie créations
 

3ème création: une bague en laine de la créatrice Malalie Créations (original non?) 

Vous pouvez commander cette bague en laine dans la boutique de créateurs.

 

« Ce dernier vida sa tasse de thé et plongea son regard dans celui d’Amélia.

– Nous sommes tous des Magiciens. Nous avons tous le pouvoir de changer notre vie. Le problème, c’est que nous cherchons la solution à l’extérieur alors que celle-ci se trouve en nous. Nous attendons des autres qu’ils nous apportent la solution à nos problèmes. Nous attendons que les choses changent d’elles-mêmes au lieu d’initier le changement. Nous attendons une situation ou un événement propice pour commencer à réaliser nos rêves. Mais le changement ne vient pas de l’extérieur. Le changement ne se manifeste que lorsqu’on aura nous-mêmes décidé de changer. Lorsqu’on mettra nos actes en accord avec nos paroles et nos pensées. Ne repose tes espoirs sur personne d’autre que toi-même. N’attend pas le bon moment car il n’y en aura jamais. Tu veux réaliser tes rêves ? Donner un sens à ta vie ? Alors commence par faire le premier pas, aujourd’hui. Juste un seul petit pas. Puis, tu feras le 2ème pas, demain et le 3ème pas, après-demain. Et un jour, sans même que tu t’en rendes compte, tu auras parcouru un chemin dont tu seras fière, tu auras vécu des expériences inoubliables et rencontré des personnes formidables. Tout ça grâce à ce jour où tu as décidé de faire ce tout premier petit pas. »

 

tote bag inspiré et créé
 

4ème création: un tote bag illustré de chez Inspiré & Créé (ben moi quoi!) La teinte varie du bleu foncé au bleu pastel en fonction des tote bags!

 

badge dream
 

Et enfin pour le goodie: un badge Dream de quoi vous souvenir de vos rêves à réaliser. =)

 

J’ai beaucoup aimé écrire ce conte, surtout le message principal délivré par le Magicien à la fin du conte, j’ai été vraiment bien inspirée sur ce coup! Comme vous avez pu le deviner, l’objectif principal de ce conte / box, c’est d’encourager les gens à agir dès maintenant pour commencer à réaliser leurs rêves.

Beaucoup ont des rêves qu’ils souhaitent réaliser, la plupart attendent un miracle plongé dans leur routine confortable, tandis qu’une minorité agisse et s’enrichisse de nouvelles expériences et de rencontres inspirantes. Et moi, petite rêveuse que je suis, je pense que le monde serait bien meilleur s’il y avait plus de gens qui réalisaient leurs rêves!

 

Anecdotes

 

– Le personnage du Magicien, le prénom d’Amélia et la petite maison en bois dans la forêt proviennent de mon roman fantastique en cours d’écriture. L’un de mes rêves est de devenir écrivain et j’ose espérer le publier lorsqu’il sera enfin terminé!

– Pour les tote bag de la box, j’en avais teint une vingtaine pendant plusieurs jours de suite et ça m’a bien gavé (bien que je les aime).

– J’aimerais beaucoup réaliser un vrai shooting photo avec des lieux, des décors et des modèles pour mettre en scène le conte.

 

Alors, vous avez été inspirée par mon cher Magicien?

PS: il reste quelques dernières box « Secret » sur Inspiré & Créé!

 

boutique de créateur
 

PS2: pour celles qui auraient raté l’annonce: la boutique de créateurs a ouvert ses portes, il y a deux jours!

 

Commentaires Facebook
(Visité 16 fois, 1 visites aujourd'hui)

Comments

  1. C’est vraiment une belle idée d’associer des créations d’artistes à ton conte, c’est une initiative pleine d’imagination et de poésie :) . Et puis c’est un joli conte, félicitations ! J’aime beaucoup le message de la fin, il m’a touché car c’est une idée qui me parle beaucoup et qui guide ma vie depuis un peu plus d’un an (depuis que j’ai commencé à réaliser mes rêves en me mettant enfin à écrire !). Je te souhaite une belle réussite pour ce projet si doux et créatif !

    • Merci pour ce gentil commentaire Charlotte, ça me fait vraiment plaisir! =)
      Je te souhaite une grande réussite à toi aussi pour les livres (et même pour tout le reste)!

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up