Dans mon carnet d’illustrations #2

Bonjour à toutes les inspirées! J’espère que le mois de septembre a bien commencé et que votre rentrée s’est passée comme vous le souhaitez! De mon côté, j’adore la rentrée! Surtout depuis que je ne suis plus étudiante en faîte. =p En tant qu’entrepreneure, cette rentrée 2016 signifie pour moi nouveaux projets, nouveaux objectifs et de bonnes énergies qui boostent!

Dans cet article, comme le suggère le titre, je vous présente quelques illustrations que j’ai réalisé plus ou moins récemment. Depuis que je suis devenue entrepreneure, je dessine moins que d’habitude, je dessine généralement pour mon site et pour les clientes que pour mon propre plaisir, c’est dommage mais j’apprends à me remettre dans le bain!

D’ailleurs, je me suis procuré un carnet A4 spécial aquarelle et j’ai regardé des vidéos Youtube pour apprendre de nouvelles techniques d’aquarelle. C’est bon de se relaxer en dessinant et en jouant avec les couleurs et quel plaisir de dessiner pour soi! Bon, fini les blabla, je vous montre mes dernières illustrations / aquarelles / handlettering!

illustration alice au pays des merveilles

Quelques éléments du film d’animation Alice au Pays des Merveilles. (Avez-vous vu « Alice de l’autre côté du miroir? » Je l’ai beaucoup aimé, le scénario, le monde de Tim et le personnage loufoque du Temps! J’aime les personnages loufoques! <3)

aquarelle baleine

Le titre de cette aquarelle: « La Baleine qui volait dans le ciel » est inspiré d’un conte inspirant que j’avais commencé à écrire pour les box Inspiré & Créé autrefois et que je n’ai jamais su terminé. Il racontait l’histoire d’une baleine qui rêvait de voler dans le ciel et qui ne se décourageait jamais face aux remarques désobligeantes de ses amies. À la fin, vous pouvez voir sur le dessin qu’elle a réussi à voler parmi les nuages. =) Je suis un peu cette baleine qui rêve de voler dans le ciel avec ma vie d’entrepreneure aux grands rêves.

aquarelle motif floral

Je me suis entraînée à réaliser des motifs floraux à l’aquarelle.

handlettering

Un peu de handlettering. ~

aquarelle forêt champignon

Enfin, une forêt de champignon rouges parsemés dans un coin de clairière. J’ai toujours aimé les champignons avec leurs gros chapeaux rouges, je les trouve mignon, on dirait de petites créatures malicieuses qui se déplaceraient la nuit sous vos yeux endormis…

 

Ce mois est chargé pour moi avec une refonte du site web entier qui, je l’espère, pourra être terminé avant octobre. J’ai beaucoup appris sur le branding, ces derniers mois et je compte bien mettre en application tout ce que j’ai appris pour propulser mon business vers l’avant! Je vous informe également que les tarifs de création d’identité visuelle augmenteront dès la nouvelle version du site alors si vous avez besoin d’un logo, d’une carte de visite, de flyers et tout autre chose, c’est le moment! Profitez de l’énergie de la rentrée pour avancer dans votre projets!

Bon mois de septembre à tous! <3

Commentaires Facebook
(Visité 24 fois, 1 visites aujourd'hui)

Comments

  1. J’avoue que je suis fan de ton travail, j’aime ton univers poétique, tes rêves, tes idées – tout à merveilleux ici!
    Merci Aline pour tout ce que tu nous offres au quotidien. Hâte de découvrir ton nouveau site.

  2. Très sympa tes petites illu ;) J’aime beaucoup ce que tu fais et je te souhaite plein de réussite pour cette nouvelle année qui commence! Pour « Alice, de l’autre côté du miroir » je l’ai vu et j’ai adoré, je me demande même si je n’ai pas préféré cette version que la précédente. J’ai moi-même beaucoup aimer le personnage du temps.
    Passe une bonne journée,
    Shannon.

    • Pareil pour Alice, je crois que je le préfère au premier!
      Je te remercie pour tes voeux de réussite et je t’en souhaite de même, pleins d’ondes positives pour la suite de l’aventure!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up