s'épanouir en entrepreneuriat

Coucou à toi, ma chère inspirée! Comment te sens-tu, aujourd’hui? Fatiguée, pas assez dormi, trop de travail? Ton entreprise ne grandit pas comme tu veux et tu attends, le nez collé contre la vitre, que les clients se pointent? Tu ne te sens pas sereine et il te reste plein de cases à cocher pour être te sentir épanouie dans ta vie d’entrepreneuse?

Si cela te parle alors cet article est fait pour toi! Je vais te partager 4 clefs pour que tu te sentes alignée et sereine dans ta vie d’entrepreneuse afin d’avancer avec confiance et authenticité! Pas de techniques marketing complexes, juste des solutions que tu peux trouver en ton for intérieur.

Et en cadeau bonus, tu peux recevoir un extrait de mon livre « Entrepreneuse, révèle ton étoile intérieure«  en fin d’article.


1/ Se donner la permission

Eh oui, se donner la permission tout simplement! Cela paraît simple à première vue, mais notre inconscient aime compliquer les choses (il aime jouer le drama queen)! Parce que se donner la permission de réussir et de s’épanouir dans ton entreprise va impliquer la permission de faire des erreurs pour mieux avancer et ça, le mental n’aime pas. C’est aussi pourquoi tu te retrouves, parfois, à procrastiner au lancement d’un projet qui te tient à cœur.

Et forcément, plus tu avances sur ton chemin d’entrepreneuse, plus ton entreprise se développe avec plus de clients, de followers et de collaborations. Cela fait un paquet de monde à satisfaire et toi, dans tout ça, tu risques d’avoir un peu la trouille de mal faire et que tout ne soit pas aussi parfait que tu le voudrais. Et comme tu commences à être plus connue, il y aura des tas de gens qui vont t’adorer et une petite comité qui ne va pas aimer du tout ce que tu fais, ou ce que tu es.

De là, vient la permission d’être imparfaite… et d’être le vilain petit canard que certaines n’aiment pas (sans oublier d’être le mouton noir de la famille qui te demande d’aller chercher un vrai travail!). Il y a tant de permissions à se donner pour mieux s’épanouir dans l’entrepreneuriat et ça, tu peux le faire, petit à petit, en déverrouillant les cadenas l’un après l’autre.

C’est un véritable travail à faire sur soi d’accepter que tu peux foirer, te tromper, ne pas pouvoir satisfaire tout le monde, d’être jugée, etc, et cela fait partie de la réussite d’une entrepreneuse!


2/ Reprendre ton pouvoir

Reprendre ton pouvoir, ta puissance intérieure, cela signifie te reconnecter à toi-même. Car c’est à l’intérieur de toi que se trouvent toutes les ressources pour te permettre de t’épanouir en tant qu’entrepreneuse! Connais-tu la loi d’attraction (ou la loi de résonance)? En résumé, tu attires à toi ce que tu penses et ce que tu ressens. Donc plus tu génères de bonnes émotions en apprenant à changer ton regard sur le monde et sur ta vie, plus tu vas attirer de bonnes choses vers toi (tant que tu supprimes aussi tes blocages inconscients). Qui se ressemble s’assemble (tant que tu te bouges les fesses aussi, bien sûr)!

Reprendre ton pouvoir, c’est également savoir ce que tu peux contrôler et lâcher prise sur ce que tu ne peux pas contrôler. Parce que même si parfois, on ne dirait pas, tu n’es pas la seule à gérer ta vie, l’Univers et ton Âme le font en parallèle avec toi (c’est là que viennent les signes, les synchronicités, les intuitions, les rêves, etc)!


Reçois un extrait de 27 pages de mon livre « Entrepreneuse, révèle ton étoile intérieure », disponible dans la librairie de ressources! (Réservé aux inscrites de la newsletter!)

Je rejoins la communauté!


 

3/ Prendre soin de toi

Malheureusement, entreprise qui réussit ne rime pas toujours avec entrepreneuse épanouie. Prendre soin de ton entreprise, de tes clients et de ta communauté doivent passer après toi. Prends soin de toi , d’abord, et tu pourras mieux prendre soin des autres, après.Vouloir réaliser une tâche après l’autre sans prendre le temps de souffler, c’est une erreur que j’ai fait durant la première année de mon entreprise (qui remonte jusqu’en 2013-2014) et vu la santé physique et psychique que ça m’a coûté, je peux t’assurer que la leçon est définitivement apprise!

Sinon prendre soin de soi, ça va au-delà de chouchouter ton corps et de te reposer, car il y a un travail psychique derrière qui s’appelle la bienveillance. Être bienveillante envers les autres, c’est bien. Être bienveillante autant avec les autres qu’avec soi-même, c’est encore mieux! Et ça passe à travers les mots et les phrases que tu emploies dans ton quotidien que cela soit pour te juger , te critiquer, te dire que tu es nulle ou que tu es incapable de faire les choses parfaitement. Ou encore d’être méchante envers ton corps quand celui-ci est malade et a besoin de repos (mais quel martyre tu es, après tout ce qu’il a fait pour toi en permanence!)

Prends soin de toi physiquement et psychologiquement comme une mère qui prendrait soin de son enfant et tu pourras avancer plus vite vers une vie d’entrepreneuse épanouie! Commence déjà par voir quelles sont les phrases négatives que tu te dis à toi-même et transforme-les en phrases positives! Et arrête de te décrire comme une petite entreprise, tu as une entreprise tout court, tu n’es pas une « petite« . Tout comme tu n’es pas une « fille » mais une femme! Utilise des mots qui te portent vers le haut car ton inconscient enregistre et joue la pièce de ta vie en fonction des mots que tu choisis!


4/ Le monde a besoin de toi

Eh oui, aussi insignifiante que tu penses être face à l’immensité de l’Univers, l’humanité a besoin de toi! Mais pas au sens avoir besoin que tu fasses tout ce l’on te demande, mais besoin que tu sois alignée à tes besoins à toi, tes propres valeurs et tes aspirations. C’est comme ça que tu peux briller plus fort encore et partager ta lumière au monde. Parce que nous sommes tous liés au fond!

Quand il y a une petite pièce qui manque, la machine ne peut pas fonctionner. Quand il y a un morceau manquant, c’est tout le puzzle qui est incomplet. Tu es nécessaire au monde qui a besoin de tout ce que tu peux partager et réaliser en étant pleinement Toi. En sachant cela, tu pourras continuer à réaliser ta mission d’entrepreneuse qui te tient à cœur. Même durant les moments difficiles, tu auras la force de continuer vers ce que tu te sens appelée à faire, parce que l’Univers et ton Âme t’ont chargé d’une mission que toi seule, tu peux accomplir! (Sous-entendu que: la concurrence, on s’en tape! Même ça, c’est une autre histoire, que tu peux d’ailleurs découvrir dans mon livre « Entrepreneuse, révèle ton étoile intérieure« .

Tes rêves t’ont choisie pour une raison


livre aline savan entrepreneuse révèle ton étoile intérieure

Je te disais donc que j’ai écrit un livre de développement personnel spécialement dédié aux entrepreneuses d’où sont tirés les 4 clefs partagées ci-dessus. Ce livre (qui m’a permis de réaliser mon rêve d’écrivain) contient 4 parties pour 27 chapitres remplis d’inspiration, de conseils et d’exercices (plus de 309p!) pour t’aider à avancer avec confiance et authenticité dans ta voie d’entrepreneuse.

Si tu te sens appelée à le lire, parce que tu sais qu’il peut grandement t’aider à te sentir plus épanouie dans ton entreprise, tu peux le commander ICI en livre broché ou en ebook. Si tu veux jeter un coup d’œil avant de te le procurer, je te laisse télécharger un extrait dans la librairie de ressources!

Pin It on Pinterest