Hellow à toi, l’inspirée! Aujourd’hui, c’est un article très spécial que je te présente parce que j’ai eu l’immense l’honneur d’interviewer… Tred & Beorges Vizley! Sisi, tu les connais sûrement, les personnages proviennent d’une célèbre série de romans écrit par JK Rowling >> Harry Potter! Mais Aline, pourquoi ne les appelles-tu pas par leurs noms originaux? À cause des droits d’auteur, blabla, je sais pas du tout si leur nom est protégé mais vu que mon site est commercial (je suis graphiste, rappelle-toi!), je préfère ne pas prendre le risque.

Bref, Tred & Beorges Vizley tiennent une célèbre boutique de farces & attrapes qui bat son plein et qui déborde de jeunes sorciers. Fièrement dressée sur le Chemin de Traverse, la naissance de cette marque n’a pas été de tout repos… Et comme je sais, que toi et moi sommes des entrepreneuses qui galèrent parfois, j’ai demandé à Tred & Beorges de nous accorder une interview exclusive pour te booster sur ton chemin!

Comment créer une entreprise qui réussit? Tred, Beorges, ma plume mon clavier, les lectrices et moi sommes suspendus à vos lèvres!

« – Tred: Bonjour Aline, je te remercie de nous accueillir chez toi! Est-ce que les appartements sur Paris sont tous aussi minuscules?
Beorges: Tred, ne commence pas… Je suis navré pour l’impolitesse de mon frère *dépose un baiser sur ma main*.
Aline: *rougit* Ce n’est pas grave, c’est vrai que les appartements de chez nous sont plutôt petits… Installez-vous pendant que je vous sers du thé!

 

1/ Oublie les règles!

 

Aline: Tred, Beorges, quelle serait la règle numéro 1 à suivre pour créer une entreprise qui réussit aussi bien que la vôtre?
Beorges: La règle numéro 1? Il faudrait déjà qu’il y en est des règles! Pour créer une entreprise, un projet et tout ce que vous voulez créer dans votre vie, oubliez les règles! Vous êtes un sorcier – enfin un moldu, vous avez un coeur, des rêves, le puissant pouvoir de faire des choix, alors allez au-delà des règles (sans faire du mal à qui que ce soit, bien entendu, inutile d’attirer l’attention de votre Ministère Moldu, cela risque encore plus de ralentir).
Tred: plus concrètement, ce que mon frère veut dire c’est que vous pouvez réussir… à votre manière. Vous n’êtes pas obligé d’écrire sur votre bog, trois fois par semaine. Ni obligée de vous lancer dans des vidéos si vous n’aimez pas ça. Ni d’avoir une grosse nou-lecteur. Vous pouvez réussir sans avoir besoin d’une grraaannde équipe autour de vous, ni de passer dans les magazines. D’ailleurs, pour réussir, il est important de vous fixer des objectifs qui vous parlent et comprendre quelle est votre propre définition de la « réussite » car si ça se trouve, vous faîtes déjà partie de celles qui réussissent!
Aline: Un blog, Beorges, pas un bog. Et une newsletter, non pas une nou-lecteur.
Tred – à Beorges: Elle ressemble à Hernione, tu trouves pas?
Beorges: Bref, si vous désirez réussir, arrêter de chercher à suivre les règles et les modes d’emplois des autres entrepreneurs. Chacun a sa propre manière de réussir et de gérer son business, écoutez ce qui vous parle et réussissez de la manière qui vous plaît le plus. Pas en vous forçant à faire quelque chose que vous n’aimez pas « pour réussir ». C’est en étant vous-même que vous allez réussir.

 

2/ On s’en fout des autres!

 

Aline: Merci pour ces paroles d’inspiration qui me vont droit au coeur. <3 Deuxième question: comment a réagi votre entourage lorsque vous avez annoncé vouloir ouvrir une boutique de faces et attrapes?
Tred: Je crois que j’avais jamais vu maman aussi furieuse… quoique non, on l’a mise souvent en colère en faite, tu te rappelles de la fois où on est parti chercher Harry PotdeBeurre (clin d’oeil au Joueur du Grenier) dans la voiture volante de papa?
Beorges: Brr, ne m’en parle pas stp… Notre mère voulait que l’on rentre au Ministère comme Papa et Percy, notre annonce ne lui avait pas du tout plu… Elle fût la seule à nous décourager sur notre voie. Mais même si cela ne lui a pas plu (de toute manière, la plupart de nos actions lui plaisent pas, mais pas étonnant vu toutes les bêtises que l’on a fait!), je suis content d’avoir choisi une voie que l’on souhaitait réellement suivre au lieu de nous forcer à faire plaisir à notre entourage. Il y aura toujours des gens pour s’opposer à vos rêves, à vos projets et vos aspirations. Parce qu’ils ont peur pour vous, qu’ils ne vous voient pas faire quelque chose d’aussi fou qu’eux-même n’oseraient pas ou tout simplement parce qu’ils croient savoir ce qui est bon pour vous.
Tred: Ou bien ils sont beaucoup trop ancrés dans leurs croyances, du coup, ils croient savoir ce que c’est de « vivre », ils veulent se faire passer pour le bon dieu pour votre bien parce que sinon vous allez le regretter! Mais si vous suivez toujours le chemin des autres, vous vivrez toujours la vie des autres. Vous aurez toujours un poids sur le coeur qui pèsera de plus en plus lourd (nom d’un Cracmol, t’as vu, Beorges, comment je parle!). Les gens n’approuveront pas ce que vous faîtes, tant pis, ne cherchez pas leur reconnaissance, leur amour ou leur plaisir. Parce que c’est lorsque vous réussirez vos projets que ces gens-là viendront vous dire combien vous avez eu « de la chance ».

 

3/ Les échecs, le chemin de l’expérience et de la réussite

 

Aline: Dernière question: vous avez beaucoup échoué pour arriver là où vous en êtes?
Tred: Et comment! D’abord, il a fallu créer les produits. Certains nous prenaient des nuits et des semaines d’essai! Pas mal d’expériences ont mal tourné. Pour la baguette farceuse par exemple, dans les premiers essais, elle explosait trop fort, non seulement le bruit dérangeait toute la maison (maman est venue plusieurs fois tambouriner notre porte) mais en plus, elle a créé une énorme tâche de brûlure sur le sol de la chambre… et aucun sort ne la fait partir!
Beorges: Heureusement qu’on a pu la cacher sous l’horrible tapis que Gimy nous a offert… En plus de la création des produits, il a aussi fallu les faire tester sur d’autres personnes que nous-mêmes pour nous assurer que tout marchait bien pour tout le monde. Heureusement que les élèves de Coudlard nous ont aidé… parfois sans le savoir. Cela reste un secret entre nous, n’est-ce-pas, Aline?
Aline: Bien sûr. =) *jette le contenu de sa tasse de thé au cas où* (Tred avait un drôle de regard au moment où je m’apprêtais à la boire…)
Beorges: Enfin, le temps et beaucoup de patience et de persévérance sont nécessaires pour atteindre vos objectifs. Parce que oui, il y aura beaucoup de fois où vous aurez l’impression de travailler pour rien et où vous risquez de vous décourager face à tous vos échecs. Mais dîtes-vous que chaque échec vous permets de faire un pas en avant sur votre chemin vers la réussite. Car un échec vous enseigne ce que vous avez besoin de savoir pour mieux continuer. On ne croit donc pas aux échecs car ce sont qui nous ont permis de créer la boutique la plus populaire du Chemin de Traverse!

Aline: Je vous remercie d’avoir répondu à ces questions, je suis sûre que vos réponses inspireront les lectrices et qui viendront probablement visiter votre boutique. Il faut passer par le Chaudron Baveur, c’est ça?
Tred: C’est bien ça! J’en profite pour annoncer aux lectrices que nous faisons une promotion spéciale ce mois-ci, si vous achetez les Pastilles de Gerbe, vous aurez droit à une boîte gratuite de Nougats Néansang! Ainsi qu’une réduction de 50% sur les philtres d’amour!
Beorges: Pour moi, Aline, vous n’avez pas besoin de philtre d’amour. *clin d’oeil*


 

C’est la première fois que j’écris un article de ce genre, dis-moi s’il t’a plu en commentaire si tu veux d’autres articles comme celui-ci! J’ai adoré l’écrire! Je riais dans ma tête même si par moment, ce fût un exercice difficile d’essayer de me mettre dans la tête de Tred & Beorges tout en leur donnant un air plus sérieux pour le thème de l’interview! Cette idée d’article m’est venue subitement en lisant le 4ème tome d’Harry Potter, comme une illumination tombée du ciel sans aucun rapport avec la scène que j’étais en train de lire!
Bref, comment s’est passé ton mois de mai? Ici, il a été très chargé et je suis contente qu’il soit terminé. Juin va aussi être chargé car avec les travaux qui vont arriver (et donc y aura des jours sans électricité), l’appart va être un peu sens-dessus, sens-dessous! Bon mois de juin à toi!

La librairie de ressources…

Reçois l’accès à la librairie de ressources pour entrepreneuses
+ la newsletter avec des conseils pour développer ta marque
et gérer ta vie d’entrepreneuse!

C’est gratuit, c’est inspirant et c’est plein de ressources,
tu nous rejoins?

Articles que tu vas adorer

Pin It on Pinterest