Donner des cadeaux pour des tombolas?

 

enfant crayon

(Source: photographie de Cuba Gallery)

 

Depuis que j’avais lancé La Homemade Box en 2013 et que Inspiré & Créé a pris sa place, j’ai souvent reçu des mails de la part d’enseignants de primaires qui souhaitaient que je fasse dons de produits pour leur tombola afin de récolter des fonds pour les activités des enfants…

 

Ma marque est encore toute jeune et je ne peux malheureusement pas me permettre d’offrir des créations à tout va (déjà que la boutique n’est pas encore très remplie elle-même…) sans compter les blogueuses qui demandent des produits pour des tests, des concours et tout le tintouin… À force, je n’aurais plus rien à vendre dans la boutique. (D’ailleurs, avez-vous lu mon article Lettre d’une marque aux blogueuses?)

Donc je suis désolée pour ces personnes qui souhaitaient que je participe à leur tombola, si je pouvais me le permettre, je l’aurais fait mais je ne peux pas. En revanche, je peux vous proposer des idées non pas pour récolter des produits pour des tombolas mais afin de récolter les fonds nécessaires pour les activités de votre école.

 

Développer la créativité des enfants

 

Les enfants ont énormément de créativité et d’imagination, pourquoi ne pas les mettre à profit? À l’école primaire, les enseignants développent déjà la créativité des enfants avec des coloriages (j’adorais les coloriages magiques), des dessins, des collages, etc et quel enfant n’aimerait pas créer une chose de ses propres mains et dire un haut et fort « c’est moi qui l’ai fait »? Bon après, soyons honnêtes, certaines créations laissent parfois à désirer…

Mais il y a de nombreux tutoriels sur Internet qui permettent aux enfants de créer de jolies choses sans avoir besoin de grands talents. Vous pouvez par exemple leur faire faire des origamis faciles, décorer des oeufs… Ou monter un projet avec toute la classe, genre: partir en forêt récolter des feuilles, des glands, de la mousse, etc, et les assembler dans des boules de Noël / des boules en verre d’aquarium pour les transformer en terrariums…

Et enfin, vous vendez les créations des enfants durant la journée événementielle. Non, seulement cela permet de développer la créativité des enfants et de leur faire passer un bon moment et de créer de bons souvenirs, mais aussi les récoltes pourront se montrer plus grandes que la vente de tickets de tombolas. Et puis, les parents seront bien tentés d’acheter quelque chose que leurs enfants ont créé. ;)

 

Organiser un vide-grenier!

 

Soyons honnêtes, qui n’a pas des objets qui traînent par-ci et par-là, que les enfants et vous-mêmes n’utilisez plus et qui traînent dans le grenier recouvert par un siècle de poussière? Des peluches, des vêtements que vos enfants ne peuvent plus porter, des livres, des babioles, des objets de collection, votre grenier regorge de vrais trésors pour certaines personnes!

Chez vous, repérez les objets en bon état pouvant intéresser les gens, écrivez une lettre aux parents leur demandant s’ils souhaitent se débarrasser de leurs vieux objets et mettez tout ça en vente lors de l’événement!

 

On aime manger!

 

Faîtes un stand de nourritures et proposez aux parents et aux enfants de déguster de la limonade, des sandwichs ou des petits gâteaux faits-maison! Si les enfants sont assez grands, pourquoi ne pas proposer un petit cours de cuisine facile et cuisiner tous ensemble?

 

Ateliers pour enfants

 

Proposez à des créateurs ou si vous avez vous-même quelques talents, d’organiser un atelier pour apprendre aux enfants à réaliser des cookies, des petites créations en pâte polymère, etc… Les parents seront toujours ravis d’inscrire leurs enfants à ce genre d’atelier. ;)

 

On veut se divertir!

 

Vous pouvez mettre en place des petits spectacles ou des défilés de mode des enfants pour leurs parents en faisant payer les « tickets d’entrée ». Certains enfants rêvent de devenir acteur, chanteur ou styliste, et si vous leur donner la chance de réaliser leur rêve le temps d’une journée? Bon, ce genre de projet prend plus de temps à organiser que les précédents mais je pense que ce serait vraiment un moment enrichissant pour les petits. =)

 

Voilà, j’espère que ces idées vous seront utiles pour les enseignants qui passent par ici! Je ne sais pas comment s’organisent les événements dans une école mais il doit bien y avoir un moyen de réaliser quelques unes des idées, non?

 

Commentaires Facebook
(Visité 14 fois, 1 visites aujourd'hui)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up