[Gourmandises vegan] Les barres Nakd, saines et gourmandes

Vous vous souvenez que je suis une adepte de tout ce qui est naturel? Eh bien, après les thérapies et les cosmétiques naturels, j’avais décidé de changer petit à petit mon alimentation vers une nouvelle plus saine pour mon corps (et mon esprit) et l’environnement! Et c’est en me baladant par-ci et par-là que j’ai découvert Nakd, une jeune entreprise qui propose des barres gourmandes vegan, sans lait, gluten-free et sans sucre ajouté. Entièrement saine, packaging de rêve, goûts mystérieux et en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « Nakd!« , je reçois un colis de leur part afin de tester leurs délicieuses barres. (J’ai l’âme d’une poète, nan? =p) En avant pour la partie dégustation!

 

nakd ball

nakd ball fraise

[Nakd Ball – Strawberries & Cream]

L’Objet du Désir: Après m’être extasiée sur les beaux packagings colorés (et au toucher de soie, svp!), j’ai décidé de goûter quelques Nakd Ball à la fraise & crème, des billes de fruits et de noix moelleuses, dont le parfum doux et sucré me titille déjà. Verdict: je n’ai pas été déçue! elles sont vraiment délicieuses, j’aime beaucoup la saveur sucrée sans en faire trop combinée aux goûts des noix de cajou et des dattes. J’avais du mal à m’arrêter pour faire les photographies avant de dévorer le sachet entier. Ces petites gourmandises peuvent être dégustées accompagnées d’un bon thé (à la fraise?), en cas de petite faim au bureau ou à partager lors d’une balade entre amis. Attention, elles sont très addictives! même sans contenir d’addictifs ;).

 

nakd pain d'épices

barre nakd sans gluten

[Barre Nakd – Pain d’épices]

Le Bonhomme de Pain d’Epices : cette barre au parfum de pain d’épices rappelle la période de Noël avec ses maisons et ses bonhommes en pain d’épices que j’ai d’ailleurs pris plaisir à illustrer accompagnés de petits bâtons de cannelle.  À l’odeur, j’avais peur que le parfum des épices soit trop présent mais au contraire, le goût est très léger ce qui me convient parfaitement et elle est est d’ailleurs l’une de mes barres favorites. Parfaite pour être glissée dans son sac à main et à déguster dans le train avec un sourire satisfait sur le visage parmi les mines grognons endormis. =p

 

nakd crème anglaise

gourmandise vegan

[Barre céréale Nakd – Rhubarbe & Crème anglaise]

La Curiosité du Jour: j’avoue que je ne savais pas du tout ce qu’était la rhubarbe avant de recevoir cette barre que j’avais choisi au hasard pour son joli packaging coloré. J’ai donc découvert que la rhubarbe était un grand légume, fin de couleur rose/vert et que mélangé au goût de la crème anglaise dans cette barre, le résultat est vraiment pas mal du tout. Sucrée mais pas à l’excès, elle est moelleuse à souhait, le goût de la rhubarbe et du raisin sec est assez fort mais ce ne fût pas un problème, je l’ai terminé en quelques bouchées comme pour les autres barres. <3

 

nakd cacao crunch

nakd cacao crunch

[Barre Nakd – Cacao Crunch]

La Barre de la Tentation: étant une grande fan de chocolat, il fallait bien que je teste cette barre! Moelleuse et croustillante par endroit, c’est la gourmandise idéale pour le goûter ou pour ceux qui n’ont pas le temps de prendre le ptit déj! Cependant, mon avis est un peu mitigé, la barre reste délicieuse en elle-même mais on ne sent pas beaucoup le goût du cacao bien qu’à l’odeur, elle semble plutôt forte.

 

nakd framboise

nakd barre framboise

[Barre céréale Nakd – Framboise Delight]

La Délicieuse au Naturel: une barre cadeau en plus de la part de Sue, la chargée de partenariat, qui m’a envoyé sa barre favorite à la framboise! Etant l’un de mes fruits favoris avec la fraise, cette barre est donc parmi mes favorites avec celle au pain d’épices! Cette barre me rappelle la galette des rois à la framboise goûté, il y a quelque temps déjà; le parfum de la framboise est très présent et donne un goût sucré pour un délicieux goûter pour vous récompenser de votre journée de travail. Enfin, comme toutes les barres Nakd, en plus de contenir des ingrédients naturels sains, cette barre de fruit remplit 1/5 de notre apport en fruits par jour!

 

J’ai été totalement conquise par ces barres vegan et je suis tombée amoureuse des Nakd Ball! Je prévois d’ailleurs une commande pour goûter aux autres saveurs! Pour celles qui connaissent déjà cette marque, quelles sont vos saveurs favorites? En avez-vous à me recommander?

Je remercie l’équipe Nakd pour cette collaboration et j’espère que vous aviez apprécié cet article ainsi que les illustrations (réalisées avec ma chère palette d’aquarelle et un feutre noir) qui vont avec!

Logo Nakd

Visitez la boutique Nakd (lien de parrainage)et suivez leur aventure

sur leur compte Facebook ou Instagram!

Commentaires Facebook
(Visité 14 fois, 1 visites aujourd'hui)

Comments

  1. Tu ne connais pas la rhubarbe ?! bon ce n’est pas si bizarre, mais j’ai ai toujours vu dans le jardin de mon père et même de mes grands-parents, alors j’ai du mal à imaginer ^^

    Chez nous, on la mange en confiture ou en tarte : son goût acide se marie très bien au sucré !
    Dès que tu peux, il faut que tu goûtes une tarte à la rhubarbe !!

    • Haha, non, je ne connaissais pas du tout la rhubarbe, j’ai l’air d’une femme qui vit au fin fond d’une grotte maintenant xD
      Peut-être qu’un jour, je goûterais une tarte à la rhubarbe! ;)

  2. Au fond d’une grotte, peut-être pas. Mais en ville oui !! Certains de mes élèves de grande section ne savaient même pas ce qu’était un poireau, donc tu n’as pas à t’en faire !!
    (pour l’anecdote, ils n’ont même pas retenu le vrai nom puisqu’ils l’ont nommé le « poivreau » la semaine suivante !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *