mission entrepreneur spirituel

Ce que je vais te dire peut te paraître bizarre… mais je crois que tes idées, tes rêves, tes aspirations ne t’appartiennent pas. Enfin, disons pas entièrement. Je dirais plutôt qu’ils viennent d’une source d’énergie plus grande que toi. Et cette source, je l’appelle l’Univers. Dans mes articles, mes newsletters, mes posts de réseaux sociaux ainsi que dans mon livre « Entrepreneuse, révèle ton étoile intérieure », je parle souvent de l’Univers. Tu peux l’appeler Dieu, la Source Divine, le Grand Tout ou whatever, c’est une énergie qui régit tout l’Univers tout entier, avec tout ce qui se passe dans le visible et dans l’invisible, à travers les humains et même les choses immatérielles. Et ta mission d’entrepreneuse, ma chère, fait partie de la mission de l’Univers.

Tes rêves t’ont choisie pour une raison.

 

C’est le mantra que j’ai choisi pour Inspiré & Créé. Ce mantra te rappelle que ces rêves que tu souhaites réaliser ne sont pas juste des rêves, ce sont des appels. Ce sont des missions envoyées par l’Univers qui agit à travers toi. Quand tu crées ton entreprise, ce n’est pas seulement ton entreprise, c’est une partie de l’entreprise de l’Univers, parce que tu as été appelée à réaliser cette mission d’entrepreneuse pour une raison. Parce que le monde a besoin de toi, l’Univers le sait et c’est pourquoi il a choisi une personne (toi) pour répondre aux sos des personnes à travers la planète. Alors si tu te crois trop petite, trop insignifiante, trop « pas assez », eh bien, c’est faux, tu as reçu la mission, tu es légitime. L’Univers a besoin de toi, tu es venue ici sur Terre pour une raison, pour laisser l’Univers agit à travers toi et contribuer ensemble au plus grand bien de la planète. (Cela ne veut pas dire que tu dois dédiée ta vie entière aux autres, car l’Univers a aussi besoin que tu te reposes et que tu penses à toi pour que tu puisses mener à bien ta mission.)

 

L’Univers n’en a rien à faire que tu sois légitime ou pas.

 

« Est-ce que je suis légitime ? », « Pourquoi moi je réussirai ? », « Suis-je assez ? », « Y a d’autres personnes qui font ce que je fais de toutes façons ! ». L’Univers n’en a rien à f**tre de toutes tes doutes et excuses. Il t’a choisi toi pour ses rêves et ces missions alors tu es légitime. Les autres personnes, on s’en fiche, parce que eux, ils ont leur propre mission pour impacter d’autres personnes différentes de celles que tu vas toucher avec ton entreprise, tes valeurs, ton message, tes passions et ton Histoire (lire l’article: Ton Histoire = ton plan marketing.).
Est-ce que tu vas réussir ? Je ne vais pas dire que tu vas réussir mais je vais dire que tu ne vas pas échouer. Parce qu’une mission qui est commencée, c’est toujours ça de gagné. L’Univers t’a envoyé faire cette mission d’entrepreneuse, il ne va donc pas te lâcher dans la jungle à te laisser survivre seule. Non, il va t’accompagner durant tout le processus. À travers toutes les idées et intuitions que tu auras mais aussi à travers toutes les personnes que tu rencontreras sur ta voie ainsi que toutes les ressources que tu découvriras au fur et à mesure que tu avanceras.

 

mission entrepreneuriat spiritualité

Tu aimes cet article? Epingle-le sur Pinterest!

Parfois, l’Univers te fait passer par
le chemin de traverse de l’échec.

 

L’échec n’est pas un échec à proprement parler mais un chemin de traverse vers une nouvelle voie. C’est une étape vers le prochain niveau. On peut ptet même dire que c’est un raccourci vers le véritable endroit où tu étais appelée à te rendre. Mes premières activités d’entrepreneuse (créatrice de bijoux fantaisie, vendeuse de box artisanales, gérante eshop de créateurs) n’étaient pas des échecs, c’étaient des stations de métro qui m’ont permis d’atteindre la station sur laquelle je suis, aujourd’hui.
Alors, si un jour, tu vis un échec ou que tu dois abandonner un projet, cela ne veut pas dire que tu as échoué et que tes rêves sont terminés. C’est juste que tu es appelée à traverser le voile pour découvrir un nouveau chemin qui va toujours te permettre d’évoluer à travers de nouveaux rêves, à travers de nouvelles missions d’entrepreneuses.

 

Comment ? Quelles sont les prochaines étapes ?
Je dois faire quoi ensuite ?

 

Ce ne sont pas les bonnes questions à te poser. Tu sais ce que j’ai écrit dans le résumé de mon « Oracle de la Renaissance » (qui vient d’être accepté en maison d’édition!!) ? J’ai écrit : « Si tu n’obtiens pas la bonne réponse, c’est parce que tu poses pas la bonne question. » Et la bonne question, c’est : qu’est-ce que tu te sens appelée à faire ?

Quand je ressens l’envie d’écrire un post ici ou sur Instagram mais que mes mots ne sont pas très clairs ou que je ne sais pas encore quoi écrire précisément, je me pose la question : « Qu’est-ce que je me sens appelée à partager ? » Je pose la paume de mes mains en mode prière et je me centre à l’intérieur de moi (là où se trouve mon âme qui est un bout de l’Univers et qui est connecté à tous les êtres vivants) et je laisse l’inspiration venir. Et pouf, ça sort ! =p
C’est comme ça que j’ai écrit mon livre et c’est aussi de cette manière que j’ai écrit le contenu de mon programme de développement personnel Renaissance. C’est ainsi que je fais mon marketing, en étant aligné à l’Univers qui s’exprime à travers moi pour que « mes » mots touchent l’âme des personnes qui liront mon message. D’ailleurs, parfois je m’adresse à l’Univers : « Hey, Univers, c’est toi qui m’a envoyé cette mission alors vas-y, dis-moi ce que tu as envie de dire, j’attends ! » (tout cela en parlant mentalement bien entendu, je suis ptet folle mais faut pas que les gens autour de moi le sache =p).

Bref, donc : qu’est-ce que tu sens appelée à faire ? Pour réussir à vivre de ton entreprise ? Pour compléter ce projet compliqué ? Pour attirer des clientes / des relations à toi ? Que te sens-tu appelée à faire, à dire, à être ? Laisse les réponses venir à toi (oui, c’est difficile parfois de laisser ton âme s’exprimer à travers le brouillard du mental). C’est ce que les américains appellent les actions inspirées. Ton âme, l’Univers sait exactement quelles sont les démarches à suivre et parfois ça n’a rien à voir ce que tu crois. L’Univers peut par exemple de dire d’appeler ta copine Jennifer alors que tu lui as demandé quoi faire pour avoir des clients. Mais écoute-le quand même et suis ces conseils : appelle Jennifer. Parce que justement, c’est ptet Jennifer qui sera ta cliente ou bien son entourage qui a besoin de toi, ou bien l’entreprise de Jenni qui recherche justement quelqu’un avec tes compétences. Enfin, bref, tu as compris l’idée.

 

L’Univers agit à travers toi. C’est lui qui te donne les marches à suivre quand tu t’écoutes parce qu’il sait exactement où se trouvent tes clients et ton succès.

J’espère que cet article t’a plu, je t’invite à me dire ce que tu en penses dans les commentaires!
Comme j’ai décidé de diminuer un peu mon activité de graphiste pour virer pour le développement personnel pour entrepreneuses, j’écrirai plus de posts de ce genre sur le blog!

 

livre entrepreneuriat développement personnel

PS: si tu souhaites lire plus d’articles inspirants pour te booster sur ta voie d’entrepreneuse, commencer la journée par un sourire et le coeur grand ouvert, tu peux t’inscrire à ma newsletter (où tu bénéficieras aussi de l’accès à la librairie de ressource) ou bien de t’offrir mon livre broché/ ebook; « Entrepreneuse, révèle ton étoile intérieure« !

Articles que tu vas adorer

Pin It on Pinterest