[Interview de créateur] Jijihook et ses doudous tous doux

Les vacances d’été ont passé à toute allure et la rentrée pointe maintenant le bout de son nez. J’espère que vous avez passé un bel été où que vous étiez et que vous êtes prêts à vous remettre dans le bain du quotidien! On continue, aujourd’hui, avec les interviews de créateurs! Dans cet article, vous allez découvrir l’histoire de la créatrice Jijihook et de ses doudous amigurumis.

Peux-tu te présenter en quelques mots?

Je m’appelle Gisèle, j’ai 32 ans et j’habite à Neuilly Saint Front dans l’Aisne.

Comment est venu ta passion pour la création d’amigurumi?

J’ai fait mon premier amigurumi en 2010 lorsque j’ai eu ma première fille. J’avais envie de lui fabriquer moi-même son doudou et je lui en ai crocheté un d’après un tuto trouvé sur un forum dédié au crochet (forum qui n’existe plus depuis). Je suis rapidement devenue accro et j’ai très vite eu envie de créer mes propres personnages. Je trouve cet exercice très ludique car on peut vraiment faire tous types de personnages avec un crochet et un peu de fil, et c’est chouette de se créer un univers en dessinant ses propres modèles.

Quelles sont tes autres passions/loisirs?

Mes autres passions sont le Zentangle, l’artjournal et le dessin en général. En ce moment je dessine beaucoup de mandalas.
Concernant la pratique du arjournal, j’organise depuis un peu plus d’un an un challenge hebdomadaire sur mon blog (le challenge artjournal et gribouillages) où les participantes proposent des thèmes et viennent poster leurs pages directement sur le blog chaque semaine. C’est un moment de partage très convivial et très enrichissant.

Quelles sont les valeurs et les leçons que la vie t’a apprise?

Jusqu’ici la vie m’a appris qu’il faut faire confiance à ses intuitions et à vivre conformément à ses souhaits et à ses convictions profondes. C’est toujours plus compliqué d’aller à contre-courant et de vivre en fonction de ses propres choix, mais quand on y arrive je pense que la confiance en soi qui en découle n’a pas de prix. La vie m’a également appris que le travail finit toujours par payer, même si on n’en voit pas les retombées dans l’immédiat.

Quels sont tes futurs projets / objectifs en tant que créatrice?

Mon premier livre « Bonnets Faciles et Amusants au Crochet » aux éditions Créapassions vient de sortir en exclusivité chez Bergère de France et sera disponible en librairie en septembre 2015. Je prépare également un second livre sur le thème du Zentangle®. Pour la suite j’adorerais mettre en place des ateliers de crochet et d’artjournal pour aller plus loin dans le partage de mes passions et de mon savoir-faire.

Je remercie Gisèle pour cet interview et pour finir, je vous présente une sélection de ses créations disponibles dans la boutique de créateur.
jijihook
Prochainement, c’est un nouvel DIY déco qui sera à paraître en partenariat avec La Mercerie Chic!
Tenez-vous au courant des prochains articles en vous inscrivant à la newsletter du blog!
Commentaires Facebook
(Visité 65 fois, 1 visites aujourd'hui)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up