[Interview] Rumiko et son univers origamique

les-perles-du-soleil-bijoux

On continue les interviews de créateurs! Découvrez, aujourd’hui, l’art des bijoux en origami réalisés par les mains talentueuses de la créatrice japonaise Rumiko des Perles du Soleil!

1/ Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Rumiko, je suis japonaise. J’ai 33 ans. J’habite près de Montpellier.

 

2/ Comment est venu ta passion pour la création de bijoux en origami ?

Les bijoux sont une de mes passions depuis longtemps, fantaisies et joaillerie. Un jour, j’ai voulu réaliser mes propres bijoux et pourquoi pas avec une matière japonaise, comme l’origami. La première réalisation était un peu difficile car l’origami n’est qu’un papier, il est très fin et fragile. J’ai dû essayer plusieurs fois avant de trouver la meilleure façon de réaliser des bijoux en origami. Finalement, j’ai réussi mes premières créations. À ma surprise, beaucoup de gens sont intéressés par ces bijoux originaux. Depuis, je continue mes créations en origami.

 

bijoux origami

3/ Quelle sont tes autres passions /loisirs ?

J’aime beaucoup voyager. Les pays visités : France (Guadeloupe), Espagne, Italie, Angleterre, Ecosse, Belgique, Allemagne, Pays bas, Slovaquie, Slovénie, Autriche, Suède, Turquie, Mongolie, Corée du Sud, Thaïlande, Cambodge, Laos, Vietnam, Indonésie, Australie, Tahiti, Guam, Hawaii et Japon, bien sûr.

J’aime aussi faire du sport. Quand il fait beau, je fais du jogging dehors. Quand il pleut, je vais à la salle de sport pour entretenir ma forme. Et en ce moment, je prépare le semi-marathon !

 

4/ Quel sont tes futurs projets/objectifs en tant que créatrice ?

J’aimerais bien faire connaître la culture japonaise à travers mes créations. Même si c’est juste un bijou, il y a beaucoup d’histoire autour. Les motifs et les pliages, on peut les trouver uniquement chez l’origami. Je voudrais aussi que les gens essaient mes tongs japonaises, réalisés en serviettes. C’est joli à voir et elles sont confortables, en plus. C’est ainsi que je fais connaitre ma culture !

 

Retrouvez les bijoux en origami des Perles du Soleil sur la boutique!

 

J’aime beaucoup ses boucles d’oreilles origami avec les motifs de fleurs de cerisier, pas vous? J’espère que cet interview vous a plu, c’est la dernière interview de créateur avant que je ne publie la mienne durant le mois prochain (oui, je m’auto-interview – on n’est hamais aussi bien servi que par soi-même!).

Au prochain article, il y aura une recette de Crunchy au chocolat et un test de la dentifrice solide bio de chez Lamazuna avec un DIY porte-dentifrice avec des matériaux recyclés! En attendant, portez-vous bien et sortez avec des vêtements chauds, il commence à faire frisquet!

PS: on a dépassé les 800 fans sur Facebook, sortez le champagne! *Merci à tous! <3* Au passage, j’ai changé les couleurs du design du blog, j’espère que vous aimez. =)

[wysija_form id= »1″]

Commentaires Facebook
(Visité 11 fois, 1 visites aujourd'hui)

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up