Letter Making Of #1

penpal letter

 

Certaines d’entre vous connaissent déjà ma passion pour la correspondance écrite. Ecrivant souvent à mes chères correspondantes, j’ai décidé de créer une série d’article Letter Making Of pour vous présenter en détail les différentes lettres que j’envoie à mes penpals!

 

snail mail

 

On commence par une lettre récente que j’ai envoyé à Stéphanie, ma correspondante anglaise rencontrée sur Snail Mail Ideas. J’ai pris des feuilles provenant d’un carnet Hema qui sont assez sympas pour écrire des lettres. En général, je décore mes « bonjour » de diverses façons, parfois, je mets des fleurs autour avec de l’aquarelle ou bien je l’écris en feutre Posca dorée. Cette fois, un simple « bonjour Stéphanie » écrite dans une écriture différente pour le faire « ressortir » de la lettre. Au fur et à mesure que j’écris la lettre, je colle de temps en temps des autocollants qui collent aux sujets abordés.

 

aquarelle florale

 

Le goodie principal de son courrier: une aquarelle florale personnalisée avec son prénom. J’adore l’aquarelle et en visitant des sites tels que Pinterest ou CraftGawker, j’ai eu l’inspiration pour réaliser cet aquarelle. D’ailleurs, je propose ce service d’aquarelle florale sur la boutique si certaines d’entre vous seraient intéressées. =)

 

goodies penpal

 

Pour encore plus de paillettes dans les yeux, j’ai rajouté des petits goodies dont des autocollants, une grue en origami, un « BELIEVE » – histoire de lui donner de l’espoir (elle souhaite devenir écrivain) et des morceaux de tissus que j’ai parfumé avec des extraits aromatiques de vanille, fraise et café. J’ai mis un peu de temps à envoyer le courrier, j’espère qu’ils auront toujours leur parfum lorsqu’elle ouvrira l’enveloppe. ^^’

 

correspondance courrier

 

Enfin, pour clore le tout, on décore l’enveloppe! Déjà, j’ai choisi une enveloppe kraft parce que j’adore sa texture qui donne un aspect rustique-authentique et aussi parce qu’il me fallait une enveloppe de taille moyenne qui puisse contenir l’aquarelle.

J’y ai dessiné des plumes encore à l’aquarelle grâce au super tutorial de Inkstruck Studio, cette artiste fait souvent des tutos géniaux pour l’aquarelle alors n’hésitez pas à la suivre! Puis, j’ai décoré avec du feutre Posca et un autre autocollant. Pour le timbre, sur le site de la Poste, vous pouvez imprimer de jolis timbres!

 

grue origami

 

J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous a donné encore plus envie d’écrire des lettres! J’ai pu voir que l’article « On s’écrit des lettres » a donné à beaucoup d’entre vous de correspondre par courrier (c’est d’ailleurs l’article le plus populaire du blog, waoh!), n’hésitez pas à vous lancer, c’est une expérience chouette, on découvre de nouvelles personnes partout dans le monde et c’est trop la joie quand on reçoit une lettre d’une penpal!

Un second Letter Making Of #2 est à venir car je vais préparer une autre lettre pour ma penpal du Secret Snail Mail Penpal qui, en passant, m’a beaucoup gâté! Je vous montrerai ce qu’elle m’a envoyé dans le prochain article courrier. ;)

 

Commentaires Facebook
(Visité 10 fois, 1 visites aujourd'hui)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up