gérer entreprise cycle lune

Non, je ne suis pas devenue folle (je le suis depuis bien longtemps déjà) et oui, tu as bien lu le titre. Ce qui devait arriver arriva: après l’avoir révéler à la communauté sur ma newsletter, je vais faire mon coming-out spirituel en public (que tu pourras lire en bas de cet article). Cet article est le premier d’une nouvelle catégorie intitulée « Magie d’entrepreneuse » et aussi fou que cela puisse paraître, je vais te partager comment tu peux développer ta marque et gérer ton entreprise en suivant les différents cycles de la lune.

Les différents cycles de la lune

Il y a 4 phrases importantes dans le cycle de la lune:

  • La nouvelle lune: ou la lune noire, c’est lorsqu’on ne voit pas la lune dans le ciel, pas parce qu’il y a des nuages hein, mais parce qu’elle est presque totalement invisible.
  • La lune croissante: quand la lune commence à se faire à nouveau visible. J’adore cette phase, elle me fait toujours penser au sourire du Chat de Cheshire dans Alice, c’est drôle… et flippant à la fois, haha. Bref.
  • La pleine lune: disque argenté brillant haut dans le ciel comme on en voit souvent dans les films fantastiques ou romantiques.
  • La lune décroissante: là aussi, la lune va disparaître petit à petit et ressembler au sourire du Chat de Cheshire pour recommencer à nouveau le cycle lunaire en passant par une nouvelle lune.

 

chat du cheshire

 

Depuis la nuit des temps, le soleil et la lune ont été vénérés par les anciennes cultures comme un dieu et une déesse. Il est connu que la lune influence sur l’océan et les marées, ainsi que sur l’agriculture et les émotions. Parfois, sur le sommeil aussi, certaines personnes disent mal dormir lors de la pleine lune. L’être humain étant composé à 70% d’eau, si la lune agit sur l’eau de la mer et de l’océan, elle agit également sur le corps humain et tout ce qui se passe en nous (émotions, idées, etc). Ton entreprise est composé d’être humains: toi, ton équipe, tes clients, ta communauté & tes prospects, etc. Apprendre à gérer ton activité en suivant les cycles de la lune te permet de mettre toutes les chances de ton côté! Si tu n’as pas le temps de lire cet article, reçois le résumé sur 4 feuilles d’exercices que tu peux imprimer via la librairie de ressources!


Se laisser guider par les énergies lunaires pour avancer dans ton entreprise

 

La nouvelle lune pour l’introspection

Un jour avant la nouvelle lune, pendant et après, c’est ce qu’on appelle la lune noire. Il n’y a pas de lumière qui nous guide depuis le ciel excepté le peu d’étoiles qu’on peut voir. C’est une période où il est bien de faire face à toi-même et à ton entreprise. Ne fais rien d’important durant cette période (quand on est dans le noir, on ne peut rien faire) et ce n’est pas non plus le bon moment pour contacter des prospects, signer des contrats ou lancer une campagne. Il serait plus conseillé de dédier cette période au bilan et à la planification. Où en est ton entreprise, aujourd’hui? Tes objectifs pour le mois qui arrive sont-ils les mêmes ou ont-ils changé? C’est après ce bilan que tu pourras planifier les actions à faire et la route à suivre (ton business plan – stp, dis-moi que t’as un agenda aussi) pour les semaines à venir. C’est aussi à ce moment-là que tu peux revoir ton emploi du temps et tes horaires, voir si tu as besoin de travailler moins pour t’accorder plus de temps ainsi qu’à tes proches. Enfin, c’est une excellente période pour te reposer autant le corps que l’esprit pour renaître à la lune croissante!


 

La lune croissante pour l’action

Lorsque la lune commence à pointer le bout de son nez comme le sourire du Chat de Cheshire, c’est là que la phrase de la lune croissante commence jusqu’à la pleine lune. Toutes les idées que tu as eu durant la nouvelle lune (si tu as bien pris le temps de te poser), c’est  à ce moment-là que tu peux les lâcher dans la nature et agir! Lancer ta campagne, ton nouveau projet, programme, services et produits. Contacter des partenaires, signer des contrats, aller voir les prospects, écrire des nouveaux articles (mais ça, tu peux le faire quand tu veux quand l’inspiration est là). Demander un prêt, s’engager auprès d’une entreprise ou encore tester un nouvel outil, etc. C’est la période idéale pour planter tes idées car tout ce qui est planté à ce moment-là a une grande chance de bien grandir grâce à l’énergie de la lune croissante. Vois cette période comme un extra boost (ou comme de l’engrais pour les plantes)!


Reçois les fiches d’exercices pour gérer ton entreprise en suivant les cycles de la lune,
disponible dans la librairie de ressources et réservé aux inscrites de la newsletter!


La pleine lune

Pareil ici, la lune brille de toute sa lumière, continue sur ta lancée! Prends également le temps de te reposer et de faire des pauses pour mieux te centrer car c’est durant cette période que les émotions coulent à flot! D’ailleurs, si jamais ça part à la dérive entre toi et un client, tu peux lire cet article: comment éviter une guerre apocalyptique avec ton client. Cette pleine lune favorisant la communication et les relations (c’est pourquoi on le voit comme une « lune romantique »), c’est le temps idéal pour faire des rendez-vous clients si tu n’as pas eu le temps de les faire en lune croissante! Sois très à l’écoute de toi-même, des besoins de tes clients et de ta communauté car cette pleine lune pourrait stimuler ta sensibilité, ton intuition et ton inspiration. Si tu te sens perdue dans ton entreprise ou désorganisée, prends le temps de faire un focus sur toi et demande-toi: « qu’est-ce que je me sens appelé à faire là maintenant pour mon entreprise? pour mes clientes? pour ma communauté? ou même pour moi?« .


 

La lune décroissante

Après la belle pleine lune qui a fait exploser toutes ses énergies, voilà que ça se calme un peu et qu’on arrive en lune décroissante. Pour cette dernière semaine lunaire, évite de programmer des nouveautés ou des communications durant cette période car c’est la période du débarras! Tu peux regarder ce qui ne va pas dans ton entreprise, ce qui te dérange et ce qui n’a pas sa place dans ta vie. On jette ce qui marche pas et ce qui draine notre énergie dans notre entreprise. On répare si possible. On se sépare quand plus rien n’est possible (si un membre de ton équipe ne te respecte pas ou ne fais pas bien son travail, par exemple). On change d’outils, de projets. C’est une bonne période pour revoir l’organisation dans ton entreprise et avec les membres de ton équipe. D’ailleurs pour cette période-là, j’adore faire le ménage autour de moi! D’ailleurs, sais-tu qu’en te séparant de ce qui ne te sert plus, tu améliores ta qualité de vie et donc ton entreprise? Tu peux lire cet article: faire le ménage pour attirer l’abondance dans ton business!

Bien sûr, lorsqu’il y a des projets urgents ou pour les projets des clientes, je les fais illico presto! Je ne me vois pas dire à ma cliente: « je vais vous présenter le rendu du logo final, la semaine prochaine, il vaut mieux attendre la lune croissante, vous comprenez. » =p Lorsque je ressens l’envie de poster quelque chose maintenant, je le fais peu importe la phase de la lune, l’idée n’est pas de dépendre entièrement de la lune, non plus.

Bref, j’espère que ce premier article hors du commun te plaira parce que je compte en écrire beaucoup d’autres! Et j’ai programmé cet article exprès pour la lune croissante! =p Enfin, voici en cadeau 4 feuilles d’exercices pour t’aider à suivre les différentes cycles de la lune pour développer ton entreprise!

  développer entreprise cycles lune


Ces 4 fiches d’exercices sont 
disponibles dans la librairie de ressources réservée aux inscrites de la newsletter!

 

C’est quoi cette histoire de coming-out spirituel? Mais non, rassure-toi, je n’ai adhéré à aucune secte, je voulais juste te dire que depuis toute jeune, je suis fascinée par le monde des énergies, le pouvoir des pierres, le feng-shui, etc. Et que depuis tout récemment, j’ai décidé que j’allais appliquer ce domaine-là à mon entreprise pour mieux la gérer et la développer tout en avançant en harmonie avec les énergies qui nous entourent.

Mais ce n’est pas ça le coming-out que je voulais révéler. Même si ça me fait très bizarre de le dire ici, je vais le faire quand même parce que je ne veux plus me cacher. Je veux être entièrement Moi. En bref, je suis, ce qu’on appelle une « médium » (même si je n’ai jamais aimé ce terme). Je communique très souvent avec mes guides spirituels, les anges, tout ça et beaucoup d’articles de ce blog (ainsi que les posts sociaux) m’ont été inspirés de leurs partages.

Voilà-voilà. =p Si jamais toi aussi, tu es intéressée par cet univers-là, tu peux visiter mon blog que j’ai gardé secret depuis tout ce temps: Labyrinthe Universel. J’y parle beaucoup de mondes intérieurs, énergies, etc. Et je propose aussi des tirages de cartes et visites de monde intérieur. (Là, je me sens vraiment BIZARRE d’écrire ça ici, haha).

 

Pin It on Pinterest