[Paris] Au Passage du Grand Cerf

 

tricot champignon
 

J’avais envie de pondre un article mais je ne suis pas vraiment motivée pour écrire… Du coup, j’en profite pour faire un article-galerie pour vous montrer les photographies que j’ai prise lors de ma visite au Passage du Grand Cerf à Paris, l’automne dernier. Attention, vous allez être bombardés de photos!

 

passage du grand cerf
 

passage du grand cerf paris
 

Le Passage du Grand Cerf situé dans le 2ème arrondissement de Paris est un lieu poétique qui regorge de boutiques artisanales!

 

fleur séchée
 

passage grand cerf passage grand cerf
 

Rien qu’avec les vitrines, les décorations anciennes, les plantes posées par-ci et par-là, j’ai été séduite!

 

pour vos beaux yeux
 

crabe enseigne
 

Même les enseignes des boutiques sont jolies et bien drôles à voir… Il y en avait même une avec une grande libellule.

 

boutique de papeterie paris
 

Une jolie boutique de papeterie dont je ne me souviens plus du nom… J’adore le paysage d’illustration devant la vitrine!

 

citation changer monde
 

Certaines boutiques affichent des citations très inspirantes, celle d’au-dessus m’a beaucoup plu. Il y avait une autre qui disait: « Old ways can’t open new doors » (Les vieux chemins ne peuvent ouvrir de nouvelles portes).

 

passage du grand cerf
 

Une boutique de décorations anciennes avec un grand poisson devant la vitrine que je trouve fascinant et un peu flippant à la fois… Un peu comme les créatures mystérieuses que l’on rencontre dans les films fantastiques…

 

cécile boccara
 

Dans ce magnifique passage du Grand Cerf, j’ai eu un coup de foudre pour la boutique de bijoux artisanaux de chez Cécile Boccara. Ses créations sont sublimes! Des cristaux, du doré, des plumes, la créatrice a su faire danser plusieurs différents matériaux pour créer des bijoux style féérique-elfique de luxe. J’avais envie d’assister à un mariage elfique rien que pour pouvoir porter ses bijoux! Je vous invite d’ailleurs à consulter son site web. La dame d’accueil  m’a autorisé à prendre des photographies mais l’éclairage n’était pas au rendez-vous donc je ne vous montre que celle d’au-dessus qui est la plus présentable. Si vous passez par-là, rendez-lui visite, les bijoux sont encore plus beaux que sur les photographies, j’avais même pris quelques minutes à contempler certains d’entre eux!

À côté de cette boutique, il y a également une 2ème boutique qui m’a fait de l’oeil, les bijoux sont d’un style plus classiques de ceux que l’on peut porter tous les jours: Dear. Il y avait également une 3ème boutique que j’ai aimé mais je ne m’en souviens plus du nom et je n’avais pensé pas pensé à prendre leur carte de visite… Bon de toute façon, toutes les boutiques sont belles là-bas!

 

boutique vintage
boutique vintage paris vintage shop
 

Il y avait aussi une boutique avec pleins de choses vintage! Et pas cher du tout en plus! On se croirait au XIXème siècle! *0*

 

magasin vintage
 

Devinez ce que ce sont ces petites choses? Des poignets de tiroirs/portes! Elles étaient tellement jolies qu’il fallait absolument que je les prenne en photo.

 

Si vous avez l’occasion de passer dans le 2ème arrondissement de Paris, je vous recommande vivement de passer par ce Passage du Grand Cerf, tout près du métro Etienne Marcel (première fois que je descendais à cette station d’ailleurs). J’ai également su, plus tard, qu’il y avait également le Passage du Bourg l’Abbé juste à côté… tant pis, j’y passerais une prochaine fois. =)

 

À part ça, j’espère que vous avez passé un bon Noël! Ici, nous avons juste fait un petit repas dans notre petite famille mais c’était quand même bon (surtout les beignets de crevette, en faîte). À partir de maintenant, je m’occupe de la boutique de créateurs que je compte ouvrir en janvier 2015, j’aurais encore moins le temps de poster sur le blog alors je vous souhaite d’avance une bonne année 2015 et j’espère que vous avancerez de plus en plus vers vos rêves et vos objectifs!

 

Commentaires Facebook
(Visité 57 fois, 1 visites aujourd'hui)

Comments

  1. j’aime bien aussi cet endroit (comme bcp de galeries parisiennes, elles ont des ambiances différentes selon les quartiers …) . Il y avait une boutique de savons tout au bout , je m’y approvisionnais parfois ….

  2. Merci pour cette suite de photos plus jolies les unes que les autres.
    Je cherchais justement de jolies balades à faire à Paris. Je crois que je sais où je vais aller maintenant.
    Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up