Projet DIY #3 Marin: Bracelet Bleu d’Océan

projet DIY bracelet bleu océan

De retour sur le blog pour un nouveau DIY! Le mois dernier, j’ai découvert le super Projet DIY de MymyCracra et je me suis inscrite au thème Marin du mois de juillet. J’ai décidé de proposer un bracelet à 2 rangs tout simpliste aux couleurs Bleu d’Océan (poétique le nom, ne trouvez-vous pas?).

Ce bracelet m’a été inspiré par une de mes correspondantes qui m’avait offert le même style de bracelet en rose pastel avec des perles de rocailles dorées. Je le porte toujours à mon poignet gauche lorsque je sors et j’ai voulu en réaliser un du même style pour mon poignet droit. ;)

DIY bracelet de coton

Liste des matériaux:

– Du fil de coton aux couleurs souhaitées (ici un bleu très foncé et un bleu pastel)

– Un fermoir en mousqueton

– Un grand anneau + 2 petits anneaux

– Une paire de fermoirs pince d’environ 1cm

– Une chaînette de 5cm (optionnel, si jamais vous avez peur de vous tromper sur la taille de votre bracelet)

– Une pince coupante

– Une pince pliante

DIY bracelet

Etape 1:

À l’aide de votre pince pliante, commencez déjà par attacher une fermoir pince à un petit anneau + le grand anneau + la chaînette. Accrochez l’autre fermoir pince au petit anneau + fermoir mousqueton.

DIY tutorial bracelet tresse

Etape 2:

N’oubliez pas qu’il s’agit d’un bracelet à 2 rangées donc mesurez la taille de votre poignée et doublez la taille de celui-ci + ajoutez 5cm de plus pour avoir plus de fil pour faire la natte. (Exemple: votre poignet mesure 16cm = 16×2 = 32cm + 5cm = 37cm de fil au total, ça va, vous suivez?)

Coupez donc chaque fil de la taille finale comme décrite dans l’exemple ci-dessus.

Pour ce bracelet, il y aura 2 fils pour chaque partie de la natte, coupez donc 6 fils au total. Si vous voulez que votre bracelet soit plus large, ajoutez plus de fils.

Sur une des fermoirs pinces, accrochez-y le bout de vos fils et pliez le fermoir à l’aide de la pince pliante. (N’hésitez pas à couper au bout pour qu’ils soient bien droits et à ajouter une pointe de colle pour une meilleure résistance, ici j’ai utilisé une colle à base d’eau appelé modpodge.)

DIY bracelet natte coton

Etape 3:

Scotchez le bout de votre bracelet pour éviter que celui-ci bouge sans cesse et commencez à faire une tresse avec les fils de coton.

Continuez jusqu’au bout et dès que vous aurez fini, accrochez l’autre fermoir pince.

Bracelet bleu marin DIY

Et voici le résultat final!

J’espère que ce DIY vous a plu et que vous prendrez autant de plaisir que moi à le faire! Vous pouvez le personnaliser comme bon vous semble en y ajoutant des perles ou des breloques, laissez parler vos envies!

Si vous souhaitez rejoindre le Projet DIY, inscrivez-vous sur le site web!

Mon mois de juillet a été assez mouvementé et je prévois pleins de choses pour le blog ainsi que pour la boutique de créateurs. Premièrement, la boutique passera sur Prestashop et pour le blog: des DIY, des interviews de créateurs et quelques articles lifestyle à venir! Je vous souhaite une bonne fin de mois à toutes, sur ce, je vais aller préparer mes cookies homemade que je prévoyais de faire depuis plus d’un mois (une recette à venir prochainement)!

[wysija_form id= »1″]

Commentaires Facebook
(Visité 80 fois, 1 visites aujourd'hui)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up