[Recette] Crunchy au chocolat

Bonjour à tous! Comment allez-vous? Je n’arrive pas à croire que nous sommes déjà bientôt à la fin de 2015! Je n’ai pas vu l’année passée tellement j’avais l’impression d’être dans de différentes dimensions vu tous mes projets et mes états âme qui viraient d’un bout à l’autre! L’hiver arrivant bientôt, le temps est tout gris, ce n’est pas facile de faire de belles photographies lumineuses sans augmenter la luminosité à fond!

Aujourd’hui, une nouvelle recette vient d’être pondu sur le blog. Tout simple et facile à faire (vu mon niveau, je peux pas faire autre chose de toute façon – auto-dérision) et que j’ai nommé: les Crunchy au chocolat!

Ingrédients et outils:

  • Une tablette de chocolat pour une vingtaine de Crunchy
  • Des céréales type Corn Flake
  • Un tamis
  • Un bol

Temps de préparation: une demi-heure en fonction de la quantité de Crunchy.

 

recette gâteau chocolat

Mode d’emploi:

1/ Faîtes fondre des carrés de chocolat dans un bol au bain marie.

2/ Dans un tamis, mettez-y une pincée de céréales (vous pouvez également ajouter d’autres ingrédients de votre choix: cacahuètes, cranberries séchées, etc).

3/ Trempez ce tamis dans le chocolat fondu / ou bien: à l’aide d’une cuillère, prenez un peu de chocolat et mélangez-le aux céréales dans le tamis.

4/ Mettez ce petit tas sur un plateau et continuez à faire le reste!

5/ Une fois que tout est séché (une heure environ), dégustez! ;)

 

recette au chocolat

 

Ces Crunchy au chocolat sont tous bons, tous croustillants et présentés dans une caissette à cupcake, donne une belle impression aux invités! Ils peuvent être conservés dans un endroit sec et à l’abri du soleil.

 

Cette recette a été réalisé pour le concours de Gourmandiseries sur le thème du chocolat!

[wysija_form id= »1″]

Commentaires Facebook
(Visité 13 fois, 1 visites aujourd'hui)

Comments

  1. Ah ah moi qui suis un peu nulle en cuisine je devrais tenter cette recette, ces crunchy ont l’air tout simples et délicieux, chaque fois que j’en goûte chez les autres je trouve ça super bon mais je ne savais pas que c’était aussi facile à faire !

    • Eh bien, je ne dirais pas que ma recette est égale à celle sur les supermarchés mais elle reste tout de même bonne. ^^
      Après peut-être qu’une pâtissière qui s’y connait bien pourrait rajouter d’autres ingrédients pour la rendre meilleure!

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up