[Recette] Les croquants à l’emmental

Dès aujourd’hui, se lance une nouvelle catégorie de gourmandises sur le blog! Eh oui, je ne sais pas ce que j’ai ces dernières semaines mais je ne pense qu’à me goinfrer! J’ai de plus en plus envie de cuisiner, je passe des soirées à regarder des recettes et à baver devant les photographies culinaires! Alors, je teste des recettes par-ci et par-là et mon carnet de recettes commence enfin à se remplir pour le grand bonheur de mon estomac!

La semaine dernière, j’ai testé une recette de croquants à l’emmental découvert sur le blog Rappelle-toi des Mets qui est vraiment facile et très rapide à faire! Moi qui suis débutante en cuisine, je les ai réussi du 1er coup! Et même visuellement, c’est beau à regarder! (les 1ères fois que j’avais cuisiner des gâteaux, ils étaient visuellement pas présentables du tout donc y a de quoi être fière, cette fois!)

 

biscuit apéritif fromage

 

Ici, j’ai utilisé des graines de sésame noirs (les seules que j’avais). Mes biscuits sont légèrement plus petits que les siens, la prochaine fois, j’utiliserais une cuillère à soupe pour faire les tas au lieu d’une cuillère à café.

 

recette gâteau au fromage

 

Ses biscuits sont également plus gonflés, elle a dû utiliser de la farine de blé, ce que j’ai évité car j’ai envie de commencer un régime sans gluten, j’ai donc utilisé de la farine de maïs uniquement. La prochaine fois, je testerais de différentes farines pour voir lequel obtient le meilleur résultat.

 

biscuit au fromage

 

Le goût est délicieux et vos invités vont sûrement les dévorer en un clin d’oeil et en redemander d’autres! Je venais de les sortir du four (à bien surveiller durant la cuisson qui varie dépendant des fours!) et le temps de les photographier, ils sont devenus froids et un peu durs mais reste quand même très bon à manger et ne vous cassera pas les dents (bien que ceux  que je suis en train de manger en vous écrivant ces lignes sont vraiment durs quand même…).

 

les croquants à l'emmental

 

Le tout accompagné d’une tasse de thé (et pourquoi pas d’un bon livre) et c’est parfait!

 

J’espère que ce shooting culinaire vous a plu (et la recette aussi si vous la testez)! Cela faisait longtemps que je n’avais plus fait de mise en scène pour une photographie culinaire, pourtant j’adore ça! Comme vous le voyez, pour ce shooting, j’ai choisi une mise en scène super simple composée seulement de feuilles peintes au Posca doré (ramassées spécialement pour les présenter sur mon Instagram avec le hashtag #flowleaf2015 pour le magazine Flow). Un shooting simple de ce genre me plaît beaucoup et je suis vraiment satisfaite du résultat! Je pense avoir enfin trouvé mon style! (ce qui est difficile, je n’arrêtais pas de changer de styles photographiques, j’ai testé diverses choses, support, etc et je n’étais jamais à 100% satisfaite… Bref, on s’améliore et on trouve notre style au fur et à mesure de nos expérimentations. ^^)

[wysija_form id= »1″]

Commentaires Facebook
(Visité 53 fois, 1 visites aujourd'hui)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up