[Sélection] Cadeaux DIY de Noël

 

Je sais, nous sommes déjà le 17 décembre mais peut-être que certaines d’entre vous n’ont pas encore acheté leurs cadeaux de Noël, voire même que vous ne savez toujours pas quoi offrir et que vous attendiez le dernier moment pour vous précipiter dans les boutiques en lançant des appels de détresse pour trouver THE cadeau qui plaira à votre entourage.

 

Pour combler votre panne d’inspiration commerciale, pourquoi ne pas offrir une création fait-main? Autant allier le plaisir d’offrir et le plaisir de créer!
Voici donc une sélection de 9 DIY de cadeaux fait-maison simples et rapides à réaliser depuis votre doux foyer à l’aide de vos doigts de fées!

 

natacha

 

Pour commencer la sélection, je vous présente l’univers de Natacha Birds avec son blog aux couleurs pastels et aux illustrations aussi girlys les unes que les autres. Je suis tombée sous le charme de son DIY bijou-rouge à lèvre facile réaliser à l’aide d’un médaillon, d’un rouge à lèvre et de quelques ingrédients magiques. C’est l’un de mes coups de coeur de cette sélection, un cadeau indispensable à toute fille qui aime se pomponner à tous moments de la journée!

 

chwwt

 

Mon second coup de coeur est un DIY réalisé par une créatrice répondant au doux pseudo de Chwtt (se prononce « chouette »). Une peluche lumineuse DIY qui fera fondre le coeur des petits et des grands. Ces lampe à doudous ne sont-ils pas adorables? *câlin virtuel* Hop, dans ma To-do list!

 

wild

 

Pour continuer sur la série des doudous à câliner, retrouvez un autre DIY de Wild Birds Collective pour confectionner un flamant rose et un ananas géant, de quoi offrir à des enfants ou pour décorer votre maison et lui donner une ambiance exotique!

 

etsy

 

L’hiver est synonyme de cocooning. Qui dit cocooning dit chocolat chaud, manteau & pull, gâteaux fait-maison mais aussi bain relaxant! Pour cette occasion, Everything Etsy nous propose un DIY pour réaliser des sels de bain parfumés à l’huile essentielle avec des ingrédients du quotidien.

 

how

 

La personne pour qui vous recherchez un cadeau aime gribouiller par-ci et par là? Est-elle une illustratrice ou un écrivain aux idées bouillonnantes? Ou encore une personne organisée qui aime noter tout ce qui lui passe par la tête? (moi, quoi!) Que cela soit l’un, soit l’autre, soit tout autre chose, pourquoi ne pas lui offrir un joli carnet à la couverture tout droit sorti de la nature? Découvrez comment réaliser un magnifique carnet DIY avec Bobbi de How Does She.

 

dream

 

Envie d’élégance pour les fêtes de fin d’année? Voici un DIY bracelet chic à créer vous-même en quelques étapes pour offrir un beau cadeau à votre entourage ou à vous-même grâce à Allison du blog Dream A Little Bigger.

 

chalk

 

Pour compléter le bracelet, pourquoi ne pas aussi offrir un collier original dans un style rustique? Un DIY collier d’ardoise créé par Ashley, facile à faire avec toute une série de photo à l’appui et un printable à télécharger.

 

carnetprune

 

Mais qui ne connait pas le blog Carnet Prune? Des articles et des photographies inspirants qui vous plongent dans un univers tout doux et poétique qu’est le monde d’Angéline. Celle-ci nous propose un DIY gommage pour les lèvres pour vous aider à combattre les lèvres gercées durant l’hiver.

 

caely

 

Caely est l’une de mes blogueuses favorites! J’aime la douceur et le romantisme qui ressort de son blog. J’adore parcourir ses articles et découvrir son quotidien et les idées qui naissent de son inspiration infinie comme ce DIY collier de cerf qui est d’ailleurs, mon dernier coup de coeur pour cette sélection de Noël.

 

Et pour finir cet article en beauté, voici un bonus: 101 Cadeaux faits-mains pour Noël

J’espère que cette sélection de DIY vous a plu et que cet article a pu vous apporter quelques idées pour vos cadeaux de Noël!

Crédit: les photographies proviennent de leur auteur respectif.

[wysija_form id= »1″]

Commentaires Facebook
(Visité 113 fois, 1 visites aujourd'hui)

Comments

  1. Oh j’adore ces idées !! Je vais en tester quelques unes dès que possible! Notamment la lampe led, pour mon futur neveu ou nièce :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *