4 méthodes naturelles bien-être pour entrepreneure

méthode naturelle bien-être

Bonjour à toutes! Maintenant que la nouvelle année est bien installée, avez-vous pensé à vos objectifs pour 2017? Et je ne parle pas que du faire ou du avoir mais aussi et surtout de l’être! Car après tout, si on recherche à faire et à avoir, c’est bien pour pouvoir ressentir ce bien-être après avoir réussi ces objectifs non? ;)

Pour 2017, j’aimerais continuer à prendre soin de moi, toujours m’écouter, dépasser les limites oui mais sans toutefois exagérer. L’année dernière, j’ai pu découvrir de nouvelles thérapies naturelles pour prendre soin de soi, je vous les partage dans cet article qui est, en réalité, destiné tout autant aux entrepreneures qu’à celles qui aspirent au bien-être dans leur vie.

L’EFT – Technique de libération émotionnelle

C’est une technique toute simple et rapide que j’ai appris, l’été dernier et depuis je le pratique presque tout le temps dès que je ressens de fortes émotions négatives ou que j’ai envie de libérer des croyances limitantes. Aussi depuis que j’ai lu le livre de Denise Duffiled Thomas – Get Rich Lucky Bitch* ( découvert grâce à Anouck de Talented Girls – et que je recommande à toutes celles qui ont des blocages sur l’argent – j’en parlerais en détails dans un prochain article), j’ai appris à instaurer l’EFT dans mon quotidien pour me libérer des mes blocages sur l’argent, l’amour, la santé, etc.

En résumé, avec l’EFT, tout en pensant à votre blocage, vous tapotez sur des points de votre corps. Et c’est tout! Simple, neh? Je vous explique, selon la médecine orientale, chaque maladie et blocage est une énergie qui est bloquée dans une partie dans votre corps. Cela empêche l’énergie de bien circuler dans votre corps et donc crée des difficultés dans votre vie. En tapotant ces points, vous aidez l’énergie à se libérer et donc les blocages se dissipent petit à petit. Cette technique est puissante et marche très bien pour moi ainsi que pour d’autres personnes dont j’avais lu les témoignages. RDV sur ce site où j’ai tout appris.

Le yoga – Ma pause bien-être

Les postures du yoga aident à tonifier et  à détendre le corps, à soulager ses maux et permet à l’énergie de circuler dans tous les coins procurant ainsi un bien-être après chaque séance. J’avais commencé le yoga en 2014 après avoir lu Santé Parfaite du Dr Deepak Chopra* et tous les matins, je pratiquais de 3 à 6 séries de la Salutation du Soleil. C’était une série de plusieurs postures rapides à faire, idéal pour se réveiller le matin.

Depuis quelques mois, j’ai changé ma routine en choisissant de faire du yoga durant ma pause de l’après-midi plutôt que le matin. Cela me permettait une bonne pause off boulot de freelance. J’ai découvert des programmes de séances de yoga complètes de Do You Yoga que j’ai complètement kiffé. J’ai d’ailleurs terminé le Défi de 30 Jours de Yoga de Jessica Rose. Certaines postures étaient vraiment difficiles à tenir, je tremblotais comme une feuille et finissais par tomber (j’ai vraiment besoin d’ancrage =p). Ces séances ont été bien plus revigorantes et entraînantes que la salutation de soleil, je vous les recommande! Je compte tester leurs autres programmes, je ne m’en passe plus!

huile essentielles à fumer monq

Monq – Les Huiles essentielles à fumer

Grâce à un article de la blogueuse Carnet Lunaire, j’ai découvert ce tout nouveau concept d’huile essentielle à fumer. Et non, ce ne sont pas des cigarettes électroniques, ils ne contiennent aucun tabac, juste des huiles essentielles! Vous tirez 2-3 bouffées max par heure et les effets se ressentent 5-10mn après. C’est pareil que si vous appliquez des huiles essentielles sur vous ou que vous les diffusez dans la maison, sauf que là, vous les fumez. ;) Et ma foi, je trouve cela fort bien amusant! (hum, je ne comprends pas pourquoi je mets à parler comme un homme du siècle dernier, tout d’un coup xD).

J’avais commandé un pack de 4 HE à fumer: active, healthy, sleepy et zen. Active (pour donner de la motivation) et zen (ben pour vous rendre zen) sont les deux qui marchent le mieux pour moi. C’est vraiment étrange de sentir le parfum des huiles essentielles dans la bouche et dans le nez! Sleepy est vraiment très fort par contre, obligé de prendre une toute petite inspiration sinon je tousse. Quand je serais riche, je me commanderais toute la gamme complète pour tester. =p Si vous souhaitez les commander et bénéficier d’une réduction de 10%, voici mon lien d’affilié * avec le code INSPIREETCREE pour la réduction. ;)

élixir floral fleur de bach

Les Fleurs de Bach – Des élixirs floraux pour libérer vos émotions

Crées par le Dr Bach, chaque élixir floral est là pour aider à libérer une émotion négative ou un comportement particulier. Vous pouvez en prendre 2 gouttes, 4 fois pour jour (moi j’en prends que 2 gouttes 2 fois par jour parce que ça fait beaucoup quand même 4 fois) pour une cure de 3 semaines.

J’avais déjà testé Mimulus auparavant (pour libérer les peurs), je pensais que ça m’avait pas marché. Mais aujourd’hui, lorsque je regarde mes peurs (parce qu’à un moment, faut bien les regarder en face), j’aperçois que certaines ont diminué et d’autres ont disparu. Alors, est-ce que ça provient vraiment de Mimulus ou non? Je ne sais pas mais aujourd’hui, j’ai envie de recommencer les Fleurs de Bach après avoir lu un post IG de Bonheur Au Naturel. Alors, récemment, j’ai encore pris du Mimulus ainsi que Holly (pour libérer la colère de mon petit côté Hulk). Vous pouvez voir sur ce site tous les élixirs disponibles en fonction de vos états à guérir.

Prenez soin de vous pour 2017. Focalisez-vous sur ce que vous souhaitez voir se manifester dans votre vie et lorsqu’il y a du mauvais qui arrive que cela soit dans votre vie ou dans le monde, rappelez-vous toutes les merveilles qu’ils se passent également à l’heure actuelle et ayez de la gratitude pour tout ce que vous possédez déjà (pas seulement pour le matériel mais aussi pour vos relations, la santé et la sécurité).

Je vous remercie d’être de plus en plus nombreuses à me suivre et je vous souhaite une très belle année 2017. <3

* : lien d’affiliation

Commentaires Facebook
(Visité 578 fois, 1 visites aujourd'hui)

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up