leadership féminin

Il y a quelques temps, j’ai eu envie d’écrire un article par ici, ce qui n’était pas arrivé depuis de très longs mois. Le sujet qui m’était venu, c’était “incarner son leadership et révéler son magnétisme naturel”. La première pensée a fait son apparition: “Non, je suis pas prête à écrire ce genre d’article, je saurais pas quoi dire” et puis une autre voix a dit: “Oh que si, tu sais déjà quoi dire, commence à écrire et laisse les mots venir“.

Alors me voilà à t’écrire un article sur le leadership (pour moi, chaque entrepreneuse est une leader parce qu’elle a choisi une voie différente des autres malgré les peurs qu’elle a dû traverser) et le magnétisme que chacun possède en soi. Voyons voir combien de “méthodes” mon âme va te sortir (parce que oui, je sais toujours pas quoi dire, je vais juste laisser mon âme me guider).

 

1/ Suis ton âme

 

J’ai écrit cet article parce que mon âme m’a chuchoté cette idée. Une leader est à l’écoute de son âme, elle ressent son appel et elle y va. Oui, peut-être qu’elle ne connait pas encore tout le chemin de A à Z. Peut-être qu’elle a vraiment-vraiment peur. Peut-être qu’elle reçoit pleins de jugments de ses proches et qu’elle a des insomnies la nuit, parce qu’elle a peur des conséquences.

Mais elle y va quand même.

Ton âme connait le chemin. Même au milieu d’une bourrasque incontrôlable, ton âme sait quel est le meilleur chemin pour toi. Alors peu importe les projets un peu fou que tu as envie de lancer, la personne que tu as envie de contacter parce que tu kiffes ses énergies et peu importe le sujet sur lequel tu meurs envie d’écrire: suis ton âme. Toujours. Forever ever.

Et qu’est-ce que ça va être facile parce que c’est ton âme qui t’y a guidé? Bwahahaha! Non. Ce n’est pas parce que c’est ta destinée qu’il n’y aura pas de difficultés.

Mais la leader en toi croit tellement en ton âme et en l’Univers qu’elle avancera quand même sur ce chemin. Et c’est ce qui la rend si magnétique: elle fait des choix à partir de son âme et non à partir des projections du monde autour d’elle.

2/ Montre-toi telle que tu es

 

Y a rien de moins sexy, moins charmant et moins magnétique qu’une femme qui fait semblant d’être ce qu’elle n’est pas. ça laisse un goût amer quelque part et toute sa lumière se dégrade ensuite, parce qu’elle cache elle-même sa lumière en jouant un rôle. Dans le monde de l’entrepreneuriat, il y a moult entrepreneuses. Certaines introverties, certaines extraverties, certaines un peu des deux. Certaines se montrent de telle façon, utilisent telle méthode, parlent de telle manière. Et elles réussissent. Qu’ont-elles de plus que toi? Rien, elles sont justes elles-mêmes. Et c’est à partir de leur énergie qu’elles attirent leurs clientes idéales et créent une communauté d’amour qui leur suivent jusqu’au bout du monde!

Tu n’as pas besoin de changer ta façon de parler, de te montrer, de vendre, etc, pour faire ta place dans l’univers de l’entrepreneuriat.

Plus tu es toi-même, plus ton énergie devient attractive.

Et lorsque tu continues à te montrer telle que tu es, tu verras que peu à peu ta communauté va grandir avec toi. C’est de cette manière que mon Insta grandit plus rapidement, aujourd’hui, alors qu’au départ, ça avançait lennnnntement. Et c’est aussi en étant moi-même tous les jours (même quand je doute ou que je me compare à d’autres) que j’attire mes clientes ainsi que de superbes entrepreneuses avec qui j’ai créé des amitiés ainsi que de superbes collaborations (dont la participation à des Sommets Virtuels!)

3/ Te force pas

Une leader fait en sorte que son entreprise soit au service de sa vie et non le contraire. Elle ne sacrifie pas ses nuits, sa santé, son entourage pour le succès de son entreprise. Elle équilibre le tout du mieux qu’elle peut au fur et à mesure et elle entretient une relation saine avec son entreprise au lieu d’en être une esclave.

Autrefois, j’avais été esclave de mon entreprise. Quand j’avais commencé en 2013, mon entourage n’était pas vraiment encourageant. Et pour leur montrer que mon entreprise, c’était du sérieux, je voulais rapidement faire grandir mon chiffre d’affaires. Je bossais tout le temps. Jour, soir, jours de semaine, week-ends et jours fériés. Ma santé en avait été affectée et j’étais devenue insomniaque pendant plusieurs mois jusqu’à ce que des visites aux urgences me font enfin prendre conscience que je ne suis pas devenue entrepreneuse pour ça.

Une entrepreneuse qui s’épuise fait diminuer sa lumière. Son énergie est basse et de cette manière, il est difficile pour elle d’attirer des clientes et atteindre son objectif dans la fluidité.

Ecoute ton corps. Ce que je fais maintenant: lorsque je vois que je suis fatiguée et que je n’ai pas envie de bosser: soit je ne bosse pas. Ou soit j’applique mes rituels pour élever mon énergie avant de partager cette énergie à mon entreprise. (Si tu as envie que je te parle des rituels pour élever mes énergies, tu peux me laisser un commentaire!)

4/ Ne fais pas ta b*tch

 

Holala, Aline devient vulgaire! Une vraie leader ne vas pas tirer les cheveux d’une autre entrepreneuse. Elle va pas les considérer comme une ennemie ou une concurrente. Elle verra en l’autre, une autre belle personne qui avance vers la même vision qu’elle. Et c’est tout. C’est la base et pourtant un jour, j’ai lu l’expérience d’une photographe qui hésitait à arrêter son activité, parce que les gens venaient lui dire qu’elle était trop chère (même ceux qui n’étaient pas intéressé par ses offres, voire même des concurrentes, je sais plus, j’ai lu ça y a longtemps).

Ton leadership, ton entreprise. On s’en fout des autres et des prix qu’elles appliquent. Elles ont le droit de faire 10 fois plus cher ou moins cher que toi, ce n’est pas à toi d’aller b*tcher sur ses prix, ses services, son apparence, ses photos, etc.
Y a un concept que j’aime et qui revient de plus en plus, ça s’appelle la sororité. Le fait de se soutenir les unes les autres plutôt que de se combattre entre nous comme la société patriarcale nous a appris à le faire.

Par la même occasion, ne fais pas ta b*tch envers toi-même ou ton corps. Ou ton entreprise, ta façon de parler, etc. De la même manière de faire la paix avec les autres, fais la paix avec toi-même.

Car plus tu es bienveillante envers toi-même (particulièrement dans les moments où ça va pas), plus tu es dans une énergie d’amour. Et c’est de cette énergie qu’émane ta lumière et donc ton magnétisme! Et cette lumière, elle se ressent dans tes écrits, dans tes vidéos, sur ton visage, etc, même si c’est de manière très subtile et pas conscient.

 

Et voilà comment passer de “Je ne sais pas quoi écrire” à un long article de plus de 1000 mots (je crois? J’ai pas de compteur de mots qui me l’indique et la flemme de tout copier-coller sur Word juste pour voir combien de mots ça fait.)

Eh oui, incarner son leadership et révéler ton magnétisme naturel n’est pas compliqué, y a pas de techniques spéciales, c’est du tout simple. (C’est toujours simple jusqu’à ce que le mental vienne tout compliquer en fait.) Bien que cela puisse être dificile à mettre en pratique (surtout la n°3). Cela dit plus tu t’entraînes/te rappelles de le faire, plus cela devient naturel!)

Si en ce moment, tu galères dans le développement de ton entreprise, que les résultats coincent et que tu te sens pas leader pour un poil, je peux t’aider!

Je viens de sortir un nouveau service: un tirage de cartes spécial entrepreneuse! Pour toi, je vais mettre mon intuition à ton service et découvrir quels sont les actions alignées à mettre en place pour avancer dans la fluidité, libérée des blocages inconscients!

Je t’invite à te réserver un tirage de cartes et de recevoir clarté, inspiration, motivations et les étapes alignées pour te booster et avancer!

oracle de l'harmonie

Pin It on Pinterest

[En vacances!] Réponse à vos commandes dès le 28/09!
Promotion d'anniversaire sur le livre Entrepreneuse, révèle ton étoile intérieure Je découvre!