[DIY] L’attrape-rêve collé au mur

 

Le printemps arrive bientôt et ce beau soleil m’a donné envie de décorer les murs de ma chambre. Voici donc l’occasion de vous présenter un nouveau DIY: l’attrape-rêve!

 

attrape reve

 

Dans la légende amérindienne, l’attrape-rêve est à accrocher au-dessus du lit afin que son filet filtre les rêves et ne laissent passer que de bons rêves tandis que les mauvais rêves, accrochés au filet, seront brûlés par le soleil levant…

 

materiaux dreamcatcher

 

Liste des matériaux:

 

– Une feuille à motif

– Une paire de ciseaux

– Un crayon

– Du patafix

– Un CD

– Du masking tape

 

feuille motif papillon

 

Avec la feuille à motif, vous allez tout d’abord commencer par créer la base de l’attrape-rêve, c’est-à-dire le cercle. La mienne a été achetée chez Cultura.

 

cercle fleurs

 

Posez le CD à plat sur la feuille et à l’aide de votre crayon, tracez le contour pour créer le cercle de l’attrape-rêve.

 

DIY dreamcatcher

 

Puis, découpez le cercle.

 

À l’intérieur de ce cercle, dessinez un autre cercle. (Ici, j’ai fait un cercle avec des « vagues » mais vous pouvez dessiner un simple cercle.)

 

Découpez également ce cercle. (Essayez de faire passer votre ciseau à travers la feuille pour découper l’intérieur du cercle… mais si vous n’y arrivez pas, vous pouvez passer le ciseau à travers le premier cercle, vous pourriez le recoller ensuite, cela ne se remarquera pas.)

 

attrape reve plume

 

Prenez maintenant un bout du feuille à motif pour réaliser 3 petites plumes d’environ 2-3cm (vous pouvez prendre des feuilles différentes).

 

plume feuille

 

Puis, découpez-les. Sur les côtés de chaque plume, découpez quelques minis morceaux de feuille pour rendre les plumes plus réalistes.

 

diy attrape reve

 

Maintenant, direction votre mur (au-dessus de la tête de votre lit?)! Avec votre masking tape, faîtes le fil qui « tiendra » l’attrape-rêve.

 

Collez le cercle. Prenez encore du masking tape pour réaliser les fils qui « tiendront » les plumes et enfin, collez ces plumes.

 

créer attrape reve

 

Vous pouvez également rajouter des découpages à l’intérieur de l’attrape-rêve pour combler le vide. Pour ma part, j’ai réalisé des petits coeurs pour rêver au Prince Charmant.

 

hiboux decoration

 

J’espère que vous avez apprécié ce DIY! Mon attrape-rêve aurait meilleur mine si seulement les murs de ma chambre avaient été blancs…

Faîtes également un petit coucou à mes trois hiboux gardiens qui veillent sur moi durant la nuit!

 

 

Commentaires Facebook
(Visité 141 fois, 1 visites aujourd'hui)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up