[DIY] Un joli emballage cadeau en papier kraft

Pour commencer ce beau mois de juillet (qui promet d’être très, très chaud vu comment on crame sur Paris – et partout d’ailleurs), je vous ai confectionné un joli DIY pour faire un emballage cadeau! Article réalisé en collaboration avec la gentille Alice de Mes Ptits Packagings, enjoy!

emballage cadeau napperon

Je vous présente déjà le cadeau que je vais envelopper ici, il s’agit d’une bannière d’une des maisons de Poudlard dans Harry Potter. Du jaune dorée, du bleu et un oiseau made in freestyle, saurez-vous deviner de quelle maison il s’agit? La réponse est: Serdaigle! Une bannière en bois de balsa réalisée de A à Z pour l’anniversaire d’un ami. En passant, celui-ci n’a jamais lu les livres de HP (honte à lui!) et pensait que Serdaigle s’écrivait Serre d’Aigle, Gryffondor: Griffon d’Or et Poussoufle: Pouf Souffle. J’ai tiré une sacré grimace lorsqu’il m’a écrit ces noms… Enfin bref, passons au DIY, voulez-vous?

mes petits packagings emballage

Liste des matériaux fournis par Mes Petits Packagings:

Un sachet kraft de couleur marron

– Un joli napperon

– Du baker twine rouge cerise

– Et the best carte de voeu ever!

napperon en dentelle blanche

Etape 1:

Emballez votre cadeau dans le sachet kraft et refermez-le avec du masking tape / scotch, puis, collez le napperon en dentelle en haut du sachet sur la base de la fermeture.

gift-wrapping-diy

Etape 2:

À l’aide du baker twine et des images ci-dessus, posez-votre fil sur le devant du sachet. Puis faîtes-la passer derrière le sachet avant de revenir à nouveau sur la face avant du sachet en suivant une ligne perpendiculaire pour en faire un noeud.  Coupez le reste du fil si besoin.

mes petits packagings

Etape 3:

Enfin, on insère la carte entre le sachet et le fil (bon, on aurait aussi pu le faire avant de mettre le fil) pour parfaire le tout et mission accomplie, le petit paquet est maintenant prêt à en mettre plein la vue à son heureux élu! (Au faîte, la carte était fournie avec une enveloppe kraft mais je trouvais cela plus esthétique de l’insérer comme telle sans son enveloppe.)

mes-petits-packagings

Je remercie Alice pour cette collaboration! Si vous recherchez des emballages cadeaux, des emballages pour vos produits ou de jolis goodies pour vos événements, consultez donc son site web Mes Petits Packagings! La particularité de la boutique: tous les produits sont vendus à l’unité, il n’y a donc aucun risque de surplus!

PS: la bannière de Serdaigle présentée au début de l’article sera notre prochain DIY!

Commentaires Facebook
(Visité 135 fois, 1 visites aujourd'hui)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up