[Draw on Monday #2] Plantes & feuillages

 

draw on monday

 

Pfiouw, j’ai eu le temps de poster la 2ème édition de Draw on Monday, aujourd’hui finalement! Alors, pour ce 2nd volet, Florence a choisi le thème Plantes & feuillages!

 

draw on monday

 

Au départ, le thème me parlait bien. Sauf que je n’avais aucune image en tête qui venait et j’ai du dessiner plusieurs brouillons et au final, j’ai encore eu envie de dessiner quelque chose qui a un rapport avec le ciel. La fille qui rêve d’être un oiseau… 

 

J’ai d’abord dessiné au crayon, puis repassé avec un feutre à l’encre de chine avant de le peindre avec de l’aquarelle.  Comme je suis niveau débutante, je ne comprends pas pourquoi je n’arrive pas à obtenir un fond uni, la couleur et l’eau finissent par partir et plus rien ne sort du pinceau, c’est normal? J’ai vu des vidéos où la personne pouvait peindre un grand espace sans même reprendre de l’aquarelle ou de l’eau… Est-ce un problème avec mon pinceau, le papier ou encore le dosage? Bref, si jamais, une aquarelliste passe par là et peut m’éclairer…

 

plantes aquarelle

 

À la base, ce dessin provient d’une petite histoire que j’avais créé. Il s’agissait d’un monde fantastique où humains, animaux et nature cohabitaient ensemble en harmonie. Une utopie magique plein de douceur et d’innocence. Pour exprimer leur amour, les gens envoyaient une déclaration d’amour attachée par des branches d’arbre à un ballon en forme de coeur. J’attends toujours que ce ballon arrive jusqu’à moi.

 

palette aquarelle

 

Je suis une grande rêveuse, j’adore imaginer des histoires et les exprimer à travers l’écriture, le dessin ou la photographie. Récemment, j’ai décidé de créer des projets photographiques où je ferais plusieurs photographies autour d’une thème particulier que je présenterai à travers le blog.

 

J’espère que ce dessin vous plaît autant qu’à moi!

Le prochain thème est: cristaux!

J’adore les cristaux, j’en ai pleins chez moi sauf que j’ai déjà essayé d’en dessiner et… aïe, mes yeux, mes magnifiques yeux! c’est vraiment pas terrible. Je me demande donc si je réussirais à dessiner quelque chose de potable…

 

 

Commentaires Facebook
(Visité 4 fois, 1 visites aujourd'hui)

Comments

    • Merci Stéphanie. ;)
      Non-non, le goodies est inspiré d’un DIY du blog My Little Factory, je vais le poster tout à l’heure dans l’article sur la box d’avril. =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *