Draw on Monday #8 Téléportation

 

draw on monday

 

Un peu de retard pour ce Draw on Monday #8 sur le thème « Là où je me téléporterais » mais vaut mieux tard que jamais !

 

Voici donc 4 petites illustrations à l’encre de Chine sur les 4 lieux où je me téléporterais. J’ai voulu mélanger historique et imaginaire car j’adore les histoires d’aventures fantastiques et il y a beaucoup d’oeuvres dans lesquels j’aurais aimé me plonger pour vivre les aventures avec mes personnages favoris !

 

illustration hobbit village

 

Tout d’abord, on a le village des Hobbits du Seigneur des Anneaux. Ce n’est pas mon film favori mais certains lieux sont magnifiques comme le village de elfes ou celui des Hobbits. En plus, leurs maisons sont à ma taille ! #autocritique Si je partais plus loin, il y aurait eu Legolas avec qui je m’entraînerais au tir à l’arc… dans les bois… rien que lui et moi… (Ce dessin est une reproduction du dessin original de Ted  Nasmith.)

 

illustratin harry potter castle

 

Harry Potter est l’un de mes romans favoris (oublions les films qui ne m’ont pas vraiment accroché) ! J’ai adoré suivre les aventures du jeune sorcier et découvrir les lieux magiques avec lui surtout le Chemin de Traverse et le château de Poudlard !

J’ai envie de faire du quidditch, lancer des sorts, boire de la Bière au Beurre, goûter les Dragées surprises de Bertie Crochue et les grenouilles en chocolat et aussi taper la discute avec les tableaux vivants.

 

draw on monday 8

 

Là, on entre un peu dans l’histoire… au XVII-XVIIIème siècle ! J’aime beaucoup l’époque de Marie-Antoinette, leur style décoratif avec des dentelles et des arabesques ici-et-là, les chiffres romains sur leurs grosses horloges et surtout, j’ai toujours rêvé de porter une robe à la Marie-Antoinette ! Et tant qu’à y faire, pourquoi ne pas aussi rêver d’être transportée dans un magnifique carrosse conduit par deux beaux chevaux blancs ? Peut-être ai-je vécu durant cette époque dans une vie antérieure ? Concernant le dessin en lui-même, sans commentaire. Surtout pour le carrosse…

 

monde intérieur

 

Enfin, un dessin assez personnel ici : une représentation de mon Monde Intérieur. Le monde intérieur est un lieu imaginaire que je me suis créé et j’y fais une petite visite presque chaque soir en mode visualisation. C’est là où je me ressource, où je me retrouve. Lorsque j’y suis, je suis totalement décontractée et en étant dans cet état, je trouve les réponses là où elles ont toujours été : en moi.

Le Monde Intérieur est un sanctuaire que vous pouvez visualiser de la manière dont vous le souhaitez. Pour ma part, j’y ai construit une mini colline d’où surgit un arbre près d’une chute d’eau et d’une forêt. Souvent, mon imaginaire part loin et je « vois » des personnages qui viennent me visiter, me parlent, me réconfortent, me conseillent… C’est peut-être fou mais je les considère comme des guides et même si c’est imaginaire, chaque rencontre m’enrichit toujours ! #jesuisfolle

 

Je ne suis pas super fière de ces illustrations, je voulais faire un truc minimaliste et plus… disons propre. Mais bon, j’ai quand même réussi à les représenter, c’est déjà ça. Ah oui, excepté les dessins du XVIIIème siècle et celui du monde intérieur, les autres sont des reproductions d’autres dessins que j’ai trouvé sur Google (je n’arrive pas à dessiner des lieux de films sans modèle).

 

Liste des participantes

 

SongesFunambules – LavieEibel – La Mouette
CannibalMalabar – Lilla and The Birds – Thorgard – Patap0om – Alexcetera – Otch Inkha– PaperhandTwine – The White Foxy – Les bijoux de Loïs – Dazyure – Cap’tain Cyan –Autour de Cia – Sheldonica – Inspiré & Créé – Become a Dinosaur – The Great Escape –  Tribulations de Marie – L’Attrape Beauté – Swaallow  – Félin Vague –Atelier Amandine – Poppy and Me – Nat H Arts – Heart of Unicorn – Miss Pakotill –Little Lordies – Tous Mes Emois – Les Folies de Mendigote – Polly in the Pocket – Petits Canaillous

 

Celui-ci sera le dernier Draw on Monday car le blog change d’hébergeur et de nom de domaine dans quelques semaines ! Le temps de faire le design, de tout mettre en place, etc, je pense que je vais rater quelques Draw on Monday…

 

Dans le dernier article du blog (avant que celui-ci ne soit transféré vers un autre hébergeur/nom de domaine) qui apparaîtra dans la semaine, je vous dévoilerais le nouveau projet qui remplacera La Homemade Box!

 

Commentaires Facebook
(Visité 25 fois, 1 visites aujourd'hui)

Comments

  1. Merci! Moi aussi le mien n’a pas pu être posté lundi pour un problème d’ordi à la noix. J’ai eu aussi une inspi Marie-Antoinette pour ce thème là! :) Je te souhaite bonne continuation pour ton nouveau projet! des bises!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up