Happy Mail x Marauda Verbo

Hellow les jeunes inspirés! Aujourd’hui, on va changer de registre et vous parler de correspondance et de créativité (ça fait si longtemps que je n’avais plus écrit ce genre d’article)! Le mois dernier, la jeune créative Maeva du blog Marauda Verbo m’a proposé de participer à son projet Happy Mail et c’est sans hésiter que j’ai répondu par un gros oui! L’objectif: s’envoyer un courrier rempli de goodies fait-main sur le thème du voyage, histoire de coller à l’ambiance estivale. 1 Mois après, mon courrier est fin prêt (après avoir un peu procrastiné, je l’avoue) et je vous dévoile ici ce que j’ai envoyé à la miss. ;)

happy mail

Tout d’abord, je me suis occupée des petits goodies. J’ai réalisé des confettis sur différents types de papier (pailleté, kraft et ancien papier de livre). Et j’ai réalisé deux mini avions en papier comme j’aimais tant en faire lorsque j’étais toute petite et j’ai peint les ailes avec la peinture acrylique dorée achetée récemment.

 

happy mail penpal

Ce Happy Mail sur le thème du voyage est dans les tons vintage / doré. Vu qu’il me restait encore beaucoup de papier autocollant pailleté, j’ai décidé de faire des petits bateaux que la miss pourra coller dans ses carnets de voyage. J’ai mis ces petits goodies dans une petite enveloppe vintage.

 

napperon dentelle

J’ai ensuite réalisé une grue en origami et dessiné / calligraphié un napperon en dentelle avec la phrase: « Un voyage vers le bonheur« . Oh et savez-vous que ces grues en origami porte chance au Japon? =)

 

carte illustrée voyage

« Un voyage de mille lieux commence par un petit pas. » Comme j’adore l’aquarelle, j’ai pris beaucoup de plaisir à lui réaliser cette carte illustrée, ça a un style « Le Petit Prince« , vous ne trouvez pas?

 

tableau moodboard

Je lui ai ensuite envoyé un petit tableau de liège pour lui servir de moodboard où elle pourra épingler ses souvenirs de vacances accompagné de quelques autocollants, étiquettes et images diverses.

 

création planche balsa

Ensuite, j’ai passé un bon bout de temps à réaliser des petits goodies sur une planche de balsa. J’aime bien ce matériau, on peut créer pleins de choses et ici, ce sont des décorations à coller que j’ai réalisé pour Maeva. Avec de la colle, une paire de ciseau et de la peinture accompagnées d’un scotch double face collé à l’arrière, ça donne une famille de montagnes et des panneaux Paris – Mexico (j’ai vu sur son blog qu’elle avait l’air de bien aimer ce pays ^^) à coller au mur, sur le frigo ou même sur un miroir. Au faîte, l’étiquette « Bon voyage » est un autocollant ;).

 

carte inspiration kraft

Enfin pour terminer avec les goodies, j’ai réalisé un lot de 3 cartes kraft inspirants avec mon feutre à l’encre de Chine, mon feutre aquarelle et du Posca doré pour soigneusement caligraphié « Beyond the limits », « Travel the world » et « Vers l’infini et l’au-delà » (vous avez sans doute la voix de Buzz l’Eclair en tête maintenant).

 

carte aquarelle

Je reviens avec mon amour de l’aquarelle pour réaliser la carte / lettre illustrée pour Marauda Verbo que j’ai voulu dessiné tout en douceur et pleine de poésie. Je commence toujours mes lettres par « Chère – Prénom« , certains trouveront cette formule un peu vieillot mais j’aime beaucoup, cela me rappelle l’époque ancienne où les messages étaient écrites sur papier pour l’envoyer à l’être aimé.

 

aquarelle montgolfière

J’ai écrit quelques lignes pour Maeva avec un récapitulatif du contenu du Happy Mail et un petit poème un peu farfelu =p: « Un voyage au bout de l’univers, La tête en bas et les pieds en l’air. Une aventure magique, Saupoudrée d’une dose de féérique. » Je ne sais trop d’où est venue l’inspiration mais un lutin poète a dû passé à côté de moi à ce moment-là.

 

marauda verbo happy mail

Ce n’est pas tout! Pour envoyer ce beau courrier, il fallait bien une petite pochette pour tenir tout ça au chaud. Alors, j’ai découpé un rectangle de papier peint floral et j’ai collé légèrement / scotché au masking tape les goodies. Ah oui et j’ai rajouté deux papiers parfumés à la rose et au benjoin (Papier d’Arménie) pour la faire voyager dans des contrées lointaines. ~ J’espère que le contenu du Happy Mail lui est arrivé en bon état parce qu’avec la Poste, on ne sait jamais!

 

marauda happy mail

Voilà à quoi ressemble la pochette aux goodies et j’ai décoré l’enveloppe avec des traits d’aquarelle et de Posca avec des timbres anciens. Son adresse a été calligraphiée (vous pouvez le voir dans les quelques photos plus haut) et j’ai même adressé un petit mot de remerciement au facteur: « Merci cher facteur! »

 

J’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce Happy Mail, cela faisait pas mal de temps que je n’avais plus créé autant avec mes mains sur un thème défini. Je remercie Maeva pour cet instant de légèreté et de créativité et vous invite à visiter son blog Marauda Verbo rempli d’inspiration et de couleurs!

[wysija_form id= »1″]

Commentaires Facebook
(Visité 19 fois, 1 visites aujourd'hui)

Comments

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up