[Idée cadeau] Un mug personnalisé

 

cadeau0

 

Durant la période de Noël, je réfléchissais à un cadeau sympa à offrir à un ami. Pour les filles, c’est facile de trouver un cadeau, du make-up, un truc kawaï et c’est bouclé! Par contre pour les garçons, c’est bien plus difficile (si on laisse de côté les jeux-vidéos)!

Alors après avoir fait tourner mes neurones, j’ai pensé à lui offrir un mug personnalisé! Au moins, il se servira de ce mug régulièrement et ne le laissera pas dans un coin! Maintenant, il faut choisir le type de personnalisation: dessin, photo ou texte?

 

Je ne suis pas douée en dessin; les photos, ça fait gnan-gnan et puis, on n’est pas un couple alors, j’ai opté pour le plus facile: le texte! Quel texte? Des surnoms que je lui donne: Gremlins, lapin-cochon (parce qu’il m’avait offert une peluche d’un lapin avec un nez de cochon -provenant du drama coréen You’re Beautiful – et que je l’ai baptisé à son nom)…  Des mots qui le décrivent: ami, geek, musicien (il est un maître au piano!)… Et bien sûr, son prénom.

 

cadeau4

 

Ce mug provient de Your Surprize, il n’y avait pas grand chose sur le web alors, j’ai choisi celui-ci surtout qu’il avait de très bons avis! Cela dit, c’est dommage que pour la personnalisation, le site ne donne pas d’informations sur les dimensions en pixels pour le fichier que l’on doit fournir.

 

Du coup, j’ai du rétrécir sans cesse mon image, soit avec Photoshop pour conserver la qualité, soit avec leur outil de personnalisation (mais avec ça, on perd de la qualité). J’ai fait un mélange des deux car j’en ai eu marre de retravailler le fichier plusieurs fois (oui, je suis impatiente) donc la qualité est moyenne. Mais j’en suis tout de même satisfaite. Cela dit, il y a un autre point négatif que j’aimerais souligné: l’image de personnalisation sur le mug est au centre de la tasse, donc lorsqu’on tient le mug par le poignet, on ne voit qu’une moitié de l’image avec l’autre moitié qui se trouve donc de l’autre côté du mug… (vous voyez ce que je veux dire?) Côté livraison, c’est impeccable, rapide et bien emballé, rien à dire là-dessus.

 

amethyste

 

Ce que j’adore, c’est les paniers cadeaux avec un gros cadeau et des petits cadeaux en plus (ce n’est pas pour rien que je suis créatrice de box). Alors, en plus du mug, j’ai décidé d’ajouter des goodies qui correspondent à ses goûts. Mon ami collectionnant des cristaux (tout comme moi), j’ai donc décidé de lui offrir un magnifique amas d’améthyste.

 

cadeau1-2

 

L’amas d’améthyste est accompagné d’une barre de chocolat fait-main par un chocolatier aux USA avec l’emballage imprimé à son nom: « Sébastien le Mystérieux » (non, « le Mystérieux » n’est pas son vrai nom, juste qu’il a un côté mystérieux – que j’aime et déteste en même temps). En passant, j’avais aussi commandé une autre barre pour moi (faut toujours saisir l’occasion) et elle est vraiment délicieuse! ‘Chocolat au lait avec noisettes et morceaux de fraise).

 

Ma cousine nous avait offert des Ferrero Rocher alors je lui en ai offert deux (Monsieur aime le chocolat mais faut pas le goinfrer non plus hein). Un Tic Tac aux fruits de la passion, sa saveur favorite. Une huile essentielle de menthe poivré, efficace contre les maux de transports dont il souffre lorsqu’il est en voiture.

J’emballe chaque cadeau individuellement avec du papier de soie blanc, du masking tape et mon fidèle fil raphia. (J’aime beaucoup le rendu pas vous?) Et le tour est joué!

 

cadeau3

 

Pour rajouter un peu plus de couleurs à tout ça, j’ai imprimé la guirlande de Noël de May, une de ses étiquettes cadeaux spécial Noël et des bons à offrir de Hello June qu’il pourra utiliser dans le futur pour des cadeaux en plus (je suis tellement généreuse). J’ai écrit son nom sur les guirlandes et un petit mot à l’intérieur de l’étiquette de Noël.

 

cadeau7

 

J’ai pris du fil rouge qui vient de je-ne-sais-trop-où et je colle la guirlande dessus pour l’enrouler autour du paquet cadeau.

 

cadeau6

 

J’ai écrit une lettre tout mignonne sur mon parchemin de Noël et je mets les goodies dans le mug. Le reste qui ne veulent pas rentrer je les mets à côté (c’est bizarre, tout rentrait bien dans le mug… dans ma tête…).

 

cadeau8

 

Je prends du papier plastique (celui que l’on utilisait pour couvrir nos manuels scolaires) et je fais de mon mieux pour emballer le tout ensemble (cela n’a pas été facile) et je ferme le tout avec la guirlande tout en y accrochant l’étiquette de Noël et mon parchemin.et, encore une fois, du fil raphia.

 

cadeau9

 

Mon ami vient de le recevoir il y a plus d’une semaine. (Je sais que c’est un peu tard pour Noël mais j’avais commandé la barre chocolatée à la toute dernière minute…). Cela lui a beaucoup plu (en même temps, les gens qui reçoivent un cadeau ne peuvent pas dire que c’est nul, hein), d’autant plus qu’il était sur le point d’acheter un mug pour son thé donc cela tombait bien! Il a aimé que tout soit personnalisé et adapté à ses besoins (là, je parle de l’huile essentielle).

 

J’ai pris beaucoup de plaisir à faire ce cadeau autant dans l’idée que dans la recherche des cadeaux, l’emballage et la décoration. Je crois que c’est essentiel de se faire plaisir tout en faisant plaisir à l’autre (attention, pas d’idées tordues), ça ajoute encore plus de magie.

 

En tout cas, la prochaine fois, je m’y mettrais un mois à l’avance pour les cadeaux!

 

 

Pour finir, je tiens à vous présenter le carnet spécial St Valentin créé par Oh My Blog qui nous nous a fait une sélection de ses boutiques coup de coeur pour la fête des amoureux.

 

Commentaires Facebook
(Visité 47 fois, 1 visites aujourd'hui)

Comments

  1. J’aime beaucoup ton idée de cadeau! Et c’est drôle parce que j’ai eu (presque) la même pour mon chéri: j’ai décoré des tasses avec des space invaders (c’est un geek !). Il a adoré !!

    (20/01 power surement ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up