[Inspiré & Créé] Des attrapes-rêves par milliers et des cartes à s’envoler

attrape rêve blanc rose or

Derrière ce titre plutôt poétique, j’avais envie de vous présenter mes dernières réalisations pour Inspiré & Créé: des attrapes-rêves et des cartes de voeux. Malgré les commandes qui me restent à préparer, je souhaitais faire une petite pause pour écrire ici, l’écriture me détend et pour une fois, je vais choisir d’écouter mon « âme qui veut s’exprimer » plutôt que le mental qui louche sur les missions à remplir. Bon allez, je vous présente mes nouveaux-nés!

attrape reve bleu

Les attrapes-rêves, j’aime, j’adore, j’en veux encore! J’ai toujours trouvé ces objets fascinants, il y a comme une touche de magie et de mystère qui se cachent derrière. J’aime les objets anciens qui ont une légende derrière eux et qui touchent au domaine de la fantaisie comme la rose enchantée dans La Belle et la Bête, l’aléthiomètre de Lyra dans les livres À la Croisée des Mondes ou bien encore, la boussole de Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes (l’un de mes films favoris, d’ailleurs, il le repasse à la télé en ce moment!) Bref, tout ce qui est magique, qui ne s’explique pas ou qui est bizarre, j’adore ça! (Tant que c’est pas glauque, hein.)

 

attrape reve personnalise

C’est donc tout doucement que j’ai commencé à créer des attrapes-rêves et à les mettre dans la boutique. Je voulais trouver mon propre style d’attrapes-rêves et finalement, c’est principalement avec la laine que j’aime travailler le plus pour réaliser ces Dreamcatcher, ça me fait penser à la longue chevelure d’une déesse habitant au fond de l’océan… =p Je les décore avec des plumes, des ornements divers, et parfois avec des branches de feuilles naturelles. Les feuilles finissent par se faner mais j’aime le rendu que ça donne! Un peu comme le genre de chose que l’on retrouvait chez une mamie sorcière vivant au fond des bois. ~

 

 attrape-rêve artisanal

Mes attrapes-rêves n’ont pas de toiles au centre, ma cousine a trouvé cela… étrange lorsque je lui en ai offert pour décorer la chambre de son nouveau-né mais je les adore ainsi. J’ai l’impression que cela ferait trop chargé si j’ajoutait une toile… Ce qui me plaît le plus, c’est de choisir la couleur des laines. J’ai reçu une dizaine de pelotes de laine récemment et c’est le paradis! Limite, je les lancerais en l’air pour qu’elles retombent sur moi en criant « je suis riche – je suis riche! » Parce que pour nous, les créatives, visiter les merceries, c’est un peu comme une visite au paradis. =D Parmi ces pelotes, il y en a une, lorsque je la pose sur mon bureau, avec sa forme, on dirait une petite créature toute adorable… Oui, j’ai beaucoup d’imagination et parfois, j’appuie même sur sa « tête » et ça fait « boing – boing« … Bref, je m’égare.

 

attrape reve fait main

Je prends environ 2h pour réaliser ces petites créatures ou 1h30 si je ne procrastine pas trop =p (avec un peu d’imagination, vous n’avez pas l’impression de voir une petite méduse? #vraimenttropdimagination) Donc pour la culture, l’attrape-rêve – ou le dreamcatcher provient des amérindiens et, accroché au-dessus du lit, servirait à capter les mauvais rêves dans sa toile (bon les miens n’ont pas de toile…) afin de ne laisser passer que les bons rêves. Au matin, le soleil brûlerait les mauvais rêves emprisonnés dans l’attrape-rêve. Belle légende, non?

 

 attrape-rêve blanc bleu

D’ailleurs, sans même que j’aies prévu de faire des attrapes-rêves au départ, le logo d’Inspiré & Créé était déjà un attrape-rêve. Un signe? Du coup, je pense que je vais faire de l’attrape-rêve, ma marque de fabrique, je compte réaliser de nombreuses collections de Dreamcatcher en espérant qu’elles auront le succès attendu.

 

carte de voeu inspirant

Après les attrapes-rêves, j’ai réalisé des cartes de voeux pour cette période de Noël… d’accord, les motifs n’ont rien à voir avec Noël mais tant pis, j’ai suivi mon inspiration qui voulait absolument que je dessine des plumes… avec une touche de doré! J’avais jamais vraiment aimé cette couleur auparavant mais cette année, je suis tombée amoureuse de cette couleur et je la préfère maintenant à l’argent… C’est drôle comme nos goûts changent comme ça du jour au lendemain! J’avais lu que plus on prenait de l’âge, plus on avait tendance à préférer l’or à l’argent, qu’en pensez-vous?

 

carte believe plume

Les cartes que vous voyez sur ces photographies ont été toutes découpées et illustrées à la main par mes soins. Bizarrement, c’est plus difficile de découper un trait bien droit qu’on pourrait le croire… Mais je vais bientôt recevoir un outil de découpe « super pro » que j’ai super hâte de tester! Sinon, j’aime beaucoup le trio blanc + or + une couleur claire, pas vous?

Voir les attrapes-rêves mystérieux

Voir les jolies cartes

 

On est déjà à la fin de 2015! Le mois prochain, en plus de passer en 2016, j’atteindrais également l’âge de 26 ans. Cela me fait bizarre de me dire que dans 4 ans, j’aurais 30 ans… c’est flippant même. oO Je comptais faire un DIY de Noël mais j’ignore si j’aurais le temps et si la motivation sera là… nous verrons cela! Si d’ici-là, je n’écris pas d’article, je vous souhaite d’orès et déjà de belles fêtes d’hiver!

[wysija_form id= »1″]

Commentaires Facebook
(Visité 155 fois, 1 visites aujourd'hui)

Comments

  1. Bonjour !
    C’est vraiment joli, ce que vous faites !
    Avez-vous essayé de distribuer vos créations sur des places de marché comme ALittleMarket ?
    Quelque chose me dit que les gens aimeraient bien.

    Quant aux attrape-rêves, je trouve que leur symbolique pourrait aussi bien se marier avec des voeux de nouvel nouvel an ;-)

    Bonne continuation
    Arnaud

    • Bonjour Arnaud,
      Merci pour tes conseils! Inspiré & Créé se trouve déjà sur ALM mais je n’ai pas encore tenté de vendre sur les marchés… Peut-être un jour lorsque j’aurais plus de stock. ;)

      Belle journée!

  2. Qu’ils sont jolis tes attrape-rêves :) . Mon favori est celui aux tons blanc/rose/doré car j’adore le pastel et la petite natte, mais j’aime aussi les plus foncés qui font sorcière des bois, ou des mers comme tu dis ! Cela fait longtemps que je voudrais en faire un mais je ne saute pas le pas car j’en ai l’image de quelque chose d’assez compliqué à faire, surtout que moi je veux tisser le centre, parce que dans la légende je crois que c’est ce tissage qui capte les rêves :) . Ton article me donne envie de tenter le coup même si c’est un peu compliqué !

    • Merci Charlotte, l’attrape-rêve blanc or doré est également par mi mes préférés!
      L’idée de tisser le centre est une bonne idée, je t’y encourage (avec photo du résultat =D)!

  3. Bonjour. J’aime beaucoup ton univers. J’avoue être tombée sur ton blog par hasard et j’en suis ravie! On dit toujours que le hasard fait bien les choses en tout cas, je découvre que nous avons pas mal de choses en commun notamment la passion pour les univers magiques et féériques (disney, les sirènes, les pirates, etc)ainsi que les attrape-rêves j’adore en confectionner (tu peux jeter un oeil sur ma boutique ALM : Fannygloo) et serait ravie d’échanger DIY avec toi. A bientôt …

    • Bonjour Fanny!
      Bienvenue dans mon univers, je suis vraiment ravie que celui-ci te plaît! =)
      Contente aussi de voir une créatrice avec qui j’ai des points communs (surtout pour les attrapes-rêves <3), je découvre ton univers très mignon (j'aime bien tes élastiques à noeuds) et bien sûr, je serais contente d'échanger avec toi également, si tu le souhaites, tu peux m'écrire via la page de contact. ^^
      À très bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up