Letter Making Of #2

Courrier penpal

C’est la première fois que je publie un article dans la soirée, d’un coup, je ressentais l’envie d’écrire sur le blog. ^^ Pour ce 2ème Letter Making Of, je voulais donc vous montrer un courrier récent que je viens d’envoyer à une correspondante anglaise du nom de Rachel.

mail art

J’ai commencé par décorer l’enveloppe, je voulais quelque chose de simple et d’épurée. Au lieu de la décorer avec de l’aquarelle comme j’avais l’habitude de le faire, j’ai décidé de me servir du kit de calligraphie que j’avais reçu en troc, le mois dernier (the best troc ever!). L’enveloppe provient du kit ainsi que les encres utilisées pour les petites illustrations. J’ai un peu de mal à me servir de la plume pour écrire, l’encre ne dure que pour quelques mots et après, je dois le replonger dans le flacon. Est-ce normal? Je pensais pouvoir écrire quelques phrases au lieu de replonger la plume dans le flacon toutes les 10 secondes…

 

courrier correspondance

Un « Bonjour Rachel! » écrit avec deux encres et typographies différentes accompagné de petits autocollants. Et à gauche,  un point météo pour la date à laquelle j’avais écrit cette lettre. Pour la feuille, j’avais décidé de prendre un style écolier, donc j’ai tout simplement utilisé une feuille à carreaux que l’on achetait à l’époque scolaire – qui ne me manque pas du tout sauf les copains-copines. ;) Et puis, ce type de feuille supporte bien l’encre, ce qui n’est pas le cas de certaines feuilles qui absorbent l’encre. De plus, j’ai tendance à écrire beaucoup, toujours au moins une page recto-verso donc il faudrait que la feuille soit assez épaisse pour pas laisser transparaître l’encre des 2 côtés…

 

snail mail

Passons aux goodies! Je lui ai réalisé une carte en collant une sorte de feuille d’arbre translucides (désolé, je ne connais pas le nom de ce matériau ^^’) avec un « You are more than you think » écrit en-dessous. Juste un clin d’oeil pour dire qu’aussi petits que nous sommes aux yeux de l’Univers, nous avons tous notre niveau d’importance et que notre présence ici bas compte bien plus qu’on ne pourrait le croire! À côté, un sachet kraft avec des autocollants.

 

étiquette kraft

Et aussi d’autres goodies que j’ai réalisé moi-même – sauf pour le badge cupcake. Et vous pouvez retrouvez l’étiquette kraft de cerf sur la boutique. ;) J’ai pris toujours autant de plaisir pour réaliser cette lettre, j’espère qu’elle plaira à celle qui la recevra! Actuellement, je suis en pleine rédaction d’une nouvelle lettre qui sera le sujet d’un 3ème Letter Making Of!

Commentaires Facebook
(Visité 7 fois, 1 visites aujourd'hui)

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *