[Lifestyle] Vos rêves vous font-ils foncer vers un mur?

peur de réaliser ses rêves

Bonjour aux inspirés (et aussi aux moins inspirés)! Aujourd’hui, un article sur la peur de réaliser ses rêves, la peur de sortir hors de sa zone de confort et de faire le grand saut vers ses objectifs. La peur de l’inconnu peut en paralyser beaucoup, elle est l’obstacle le plus destructeur. Comment la dépasser, comment aller au-delà de la peur pour vivre ses rêves et poursuivre ses aspirations?

Ne foncez-vous pas déjà vers le mur?

Oui, ma méthode, quand quelqu’un a peur du futur, c’est de le focaliser sur le présent. Êtes-vous heureux là où vous êtes? Avec votre entourage d’aujourd’hui? Avec votre métier? En dehors de votre métier et de vos relations, prenez-vous du temps pour faire ce que vous aimez? Quand on parle de réaliser ses rêves, on a directement peur de ce qui risque de se passer si on jetait à l’eau, on a peur de perdre notre confort d’aujourd’hui. Mais en restant dans ce confort, aujourd’hui, êtes-vous satisfaite de votre vie? Vous sentez-vous à votre place, alignée à vos passions, à vos valeurs et à vos aspirations? Parfois on a peur de faire un truc qui nous foncera droit vers le mur sans se rendre compte qu’en continuant notre chemin tel qu’il est aujourd’hui, on avance déjà tout droit vers ce mur.

Je vous partage ce que j’ai écrit sur Instagram, il y a quelques semaines:   » Face à la vie d’entrepreneure, les gens peuvent dire: « Comment fais-tu pour vivre comme ça? Tu ne veux pas de maison plus tard? Et ta retraite, comment tu vas faire? Tu ne veux pas fonder une famille? Moi, je ne peux pas vivre comme toi avec un revenu si irrégulier, devoir tout gérer toute seule et n’être certaine de rien… »
Et moi, je leur répondrais bien: « Et toi, comment fais-tu pour vivre comme ça? Comment peux-tu passer plus de la moitié de ta vie a faire quelque chose qui t’enlève toute ton énergie et qui te transforme chaque jour en zombie? Comment peux-tu vivre en travaillant pour quelqu’un d’autre alors qu’au fond, t’as juste envie de t’enfuir? Comment tu fais pour te lever tous les matins tout grognon et de rentrer le soir encore plus grognon avec ton boulot que tu veux garder tellement que ça? »
Et c’est là qu’on sort l’excuse: « c’est la vie, ma chère! » Oui, bien sûr que c’est la vie, c’est TA vie même alors autant faire en sorte de vivre TA vie soit réellement ta vie et pas celle d’un autre par défaut. »

 

Ayez confiance

Alors comme ça, vous êtes née avec des rêves et vous croyez que l’Univers va vous faire trébucher le nez sur le plâtre si vous osez les poursuivre? Ici, je vous demande d’avoir la foi. Pas la foi en un personnage religieux mais la foi en ce qui vous anime à l’intérieur de vous. Je sais pas pour vous mais je suis méga-super sûre et certaine que si vous êtes née avec des rêves, dans une telle famille, avec une telle histoire, c’est pour une raison. Rien n’arrive par hasard et chaque obstacle est là pour vous faire grandir et en les dépassant, vous vous rapprochez de la personne que vous êtes réellement. Vos faiblesses deviennent vos forces, un peu comme plonger au fond des ténèbres pour trouver la lumière.

Vos rêves vous accompagnent pour une bonne raison et si vous n’êtes pas satisfaite de votre vie et que vous sentez que votre place est ailleurs, s’il-vous-plaît, suivez votre coeur! (oui, c’est un peu niais, dit comme ça, mais on peut dire autrement: suivez vos tripes!) Ayez confiance en vos rêves, ayez confiance en votre âme qui sait ce qui est bon pour vous. L’Univers et votre âme sont de votre côté, s’ils vous donnent ces rêves, c’est pas pour vous torpiller votre mental et vous faire sentir misérable. Ayez la FOI.

Et si vous étiez incapable de réaliser ces rêves? Stop! si vous avez ces rêves, c’est que vous êtes capable de les réaliser! Si vous avez des épreuves, c’est que vous êtes capables de les dépasser! Encore une fois, l’Univers ne vous envoie pas des rêves que vous êtes incapable de réaliser. Vous êtes au service de l’Univers et celui-ci n’enverra pas telle chose à telle personne si celle-ci est incapable de le réaliser. Vous avez ces rêves? Vous êtes capables de les réaliser. L’Univers vous le prouve en vous les envoyant et même malgré ce que votre mental peut penser.

 

Ne pas se jeter à corps perdu

Quand je vous dis de réaliser vos rêves, je ne vous dis pas de quitter votre job et de commencer votre entreprise dès demain. Ni de quitter votre famille et votre maison pour partir dans l’Himalaya, ce soir. Non, pas du tout, ne faîtes pas ça, ne quittez pas votre confort sans un minimum de plan, sans vous êtes préparée du tout. C’est inconscient et vous risquez vite de foncer droit vers le mur.

En faîte, ce que je veux dire par réaliser vos rêves, c’est de commencer vos premiers pas petit à petit. Vous avez envie de voyager dans tel continent? Commencez par faire des recherches sur les villes où vous voulez vous arrêter. Vérifiez le prix des hôtels / des auberges et calculez combien va vous coûter votre voyage et quelle serait la meilleure saison pour y voyager. Notez tout ça dans une liste et voyez ce que vous pouvez faire pour économiser et gagner plus d’argent.

Pareil si vous voulez créer votre propre entreprise. Ne quittez pas votre job du jour au lendemain. Mais réservez un peu de temps (au lieu de glander sur les réseaux sociaux / devant une série) pour faire des recherches sur le statut qui correspondra le mieux à votre activité et quelles sont les démarches à faire. Pensez ensuite à ce que vous voulez créer, où acheter les fournitures ou ce que vous souhaitez proposer comme service. Travaillez aussi sur votre marque (le personnal branding, je ferais un article là-dessus) car ce dernier peut prendre des mois à se construire.

Faîtes des recherches d’abord et sachez ce que vous aurez à faire lorsque vous ferez le grand plongeon pour ne pas se sentir perdue dès le premier jour. Surtout écoutez également votre intuition et minimiser la peur du mental au maximum car c’est durant cette période que l’égo prendra peur et essaiera de vous protéger en vous disant que c’est trop pour vous, que vous en êtes incapable, etc. L’égo trouvera toutes les excuses du monde pour vous piéger dans votre zone de confort! Mais tant que vous êtes conscient de son rôle (qui est de vous protéger des dangers de l’inconnu tout comme une mère sur-protégerait son enfant), vous saurez détecter les moments où c’est la peur de l’égo qui vous parle et non votre coeur vos tripes.

Continuez à faire des recherches pendant des jours, des semaines et des mois. Puis un jour, vous vous réveillez avec l’âme d’un Bilbon Sacquet:

adventure bilbon

 

Et pour finir, je vous cite mon message inspirant écrit pour le conte Le Secret d’une de mes anciennes box Inspiré & Créé:

« Nous sommes tous des Magiciens. Nous avons tous le pouvoir de changer notre vie. Le problème, c’est que nous cherchons la solution à l’extérieur alors que celle-ci se trouve en nous. Nous attendons des autres qu’ils nous apportent la solution à nos problèmes. Nous attendons que les choses changent d’elles-mêmes au lieu d’initier le changement. Nous attendons une situation ou un événement propice pour commencer à réaliser nos rêves. Mais le changement ne vient pas de l’extérieur. Le changement ne se manifeste que lorsqu’on aura nous-mêmes décidé de changer. Lorsqu’on mettra nos actes en accord avec nos paroles et nos pensées. Ne repose tes espoirs sur personne d’autre que toi-même. N’attend pas le bon moment car il n’y en aura jamais. Tu veux réaliser tes rêves ? Donner un sens à ta vie ? Alors commence par faire le premier pas, aujourd’hui. Juste un seul petit pas. Puis, tu feras le deuxième pas, demain et le troisième pas, après-demain. Et un jour, sans même que tu t’en rendes compte, tu auras parcouru un chemin dont tu seras fière, tu auras vécu des expériences inoubliables et rencontré des personnes formidables. Tout ça grâce à ce jour où tu as décidé de faire ce tout premier petit pas. »

 

Voilà les loulous, ce sera tout pour aujourd’hui, vous pouvez disposer pour aller rêver. ;)

Commentaires Facebook
(Visité 67 fois, 1 visites aujourd'hui)

Comments

  1. J’ai beaucoup aimé !! Merci pour cet article de qualité. Très bon !
    Concernant l’univers, j’ai plutôt tendance à dire qu’il est à notre service. J’aime cettte idée que l’univers peux nous offrir tout ce qu’on désire à partir du moment où l’on prend conscience de la force qu’il est et dont on peut bénéficier.
    En tout cas, bravo pour cet article !

    • Merci Lémuel, cela me fait très plaisir!
      Je suis d’accord avec toi pour le fait que l’Univers est aussi à notre service, d’ailleurs il m’arrive de lui faire des demandes parfois. ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up