[Mai 2014] Mes coups de coeur du mois

 

agenda paulo coelho

 

Avec tous les projets en cours et toutes les missions à rattraper, j’ai plus la tête à m’occuper du « réel » que du virtuel, c’est donc avec quelques jours de retard qu’arrive le bilan des favoris du mois de mai 2014!

 

fuschia

 

L’événement du mois de mai fut la Fête des Mères! On a emmené ma chère maman à Truffaut et en tant que flower addict qu’elle est, je lui ai laissé choisir ses fleurs favorites: des fuschias! J’espère que vous aviez pu gâtée votre maman ce jour-là (et même tous les autres jours.) ^^

J’en ai aussi profité pour faire un tour au rayon créatif et acheté quelques bidouilles pour mes futurs projets. J’adore aller là-bas pour voir les animaux mais cela me rend vraiment triste aussi de les voir enfermés dans des vitrines… parfois, j’ai envie de briser la vitre et de leur emmener loin d’ici en criant « courez, mes amis, courez! », façon Forest Gump...

 

baume lavera

 

Première virée dans un magasin Biocoop au Welcome Bio sur Paris. Je n’ai pas acheté grand chose, juste un baume à lèvre, du ketchup, une boule à thé et des gâteaux… ça se voit que ce n’est pas moi qui m’occupe de la cuisine à la maison… 

 

happinez magazine

 

La 3ème édition de Happinez est sorti! J’ai un peu hésité pour l’achat car les sujets ne me tentaient pas autant que dans les 2 premiers magazines, mais finalement, je ne regrette pas! Les exercices pratiques dans cette édition comme le nettoyage de printemps et la pratique de la méditation me tentent bien et le dossier sur « Découvrir ses talents nous rapproche de notre mission de vie » m’a beaucoup parlé!

 

beauty troc

 

Je me suis enfin inscrite sur le site Beauty Troc pour troquer les produits enterrés dans la salle de bain que je n’utilisais jamais! Non-non, je ne suis pas une surconsommatrice, ces produits m’ont juste été donnés par mon entourage qui ne les utilisaient pas donc voilà…

Bref, j’ai réussi à conclure deux trocs et tout s’est très bien passé, niveau livraison et état des produits. Bon, ce n’est pas tout neuf mais l’état est acceptable à part un seul hic: le baume à lèvre avait quelques petites poussières dessus, on dirait que le baume a roulé sur un tapis… mais je l’ai nettoyé avec un chiffon (comme pour tous les autres produits) et ça va, comme vous le voyez, je suis toujours en vie. Par contre, je ne m’attendais pas à son parfum de caramel chimique qui me bousille l’odorat…

Si vous avez des produits de soin / maquillage, etc à troquer, voici mon profil!

 

penpal letter

 

Lorsque 2014 a débuté, je me suis promis de faire, au moins, une nouvelle chose par mois: visiter un nouveau lieu, tester une nouvelle activité, rencontrer une nouvelle personne… Pour ce mois de mai, j’ai décidé de franchir le pas pour me trouver une penpal! Une penpal est une correspondante avec qui on s’échange des nouvelles par courrier (ou par mail). Comme j’adore écrire des lettres et que je trouve cela vraiment dommage qu’aujourd’hui, cette pratique disparaît peu à peu, j’ai donc opté pour une penpal version courrier postal.

Je connaissais déjà Jordan et son blog Stellaire que je suis depuis plusieurs mois. Elle poste souvent des articles avec des photos de ses échanges avec ses penpal avec de jolies lettres et des trucs tout mignons, alors, je lui avais envoyé un mail pour lui proposer de correspondre avec moi… et elle a accepté! Sa lettre est déjà  en cours d’écriture et je bouillonne d’idées créatives pour garnir l’enveloppe, un post sera à venir dessus. ;)

 

Je joue du piano depuis 3 ans avec mon professeur Mr. Youtube, en ce moment, j’aimerais apprendre à rejouer des musiques à l’oreille et c’est vraiment très difficile (surtout pour les accords – en plus, mes mains sont tellement petites que je ne peux même pas appuyer sur 3 touches en même temps). J’ai découvert Méludia, un site ludique qui permet d’apprendre la musique tout en s’amusant avec plusieurs niveaux d’exercices en tout genre pour apprendre à distinguer les sons ascendants-descendants, le rythme et tout ça et j’adore!!

 

Le mois de mai a été plutôt doux, il y avait même des moments où je « m’ennuyais » (même si j’avais beaucoup de choses à faire, procrastination powaa). Mais à la fin du mois, les énergies ont boosté avec un tout nouveau projet professionnel!

En effet, une amie a décidé de monter une association Le Grand Voyage de l’Art qui consiste à faire passer des messages positifs (réaliser ses rêves, avoir confiance en soi, s’unir avec sa féminité, etc) à travers l’art et les voyages! Elle organisera des événements avec des artistes (si vous êtes artiste: musicien, dessinateur, peintre, chanteur, faîtes-moi signe) dont les fonds serviront à financer ses voyages où elle partira à la rencontre des personnes pour les interviewer sur les vies, leurs rêves, etc et tout ces témoignages-messages seront réunis dans un bouquin afin d’encourager et de donner espoir à toutes personnes à se réaliser et à réaliser leurs rêves.

Je suis membre adhérente de son association et je suis, en ce moment-même, en train de m’occuper du logo et du design de son site/blog. Je ferais également un article dessus lorsque tout sera finalisé.

Le futur projet qui remplacera la Homemade Box est en cours de réalisation et vu la lenteur avec lequel il avance, je crains qu’il me reste encore quelques mois de travail… Quoiqu’il en soit, le site et le blog changera de nom de domaine et de design, tout entièrement rénové et le changement prendra place en août. Je changerais également le nom des pages des réseaux sociaux et je ferais un article pour dévoiler le projet en avance pour pas que vous vous sentez perdu lorsque tout aura changé.

 

Le mois de juin commence fort-fort avec des énergies qui me donnent envie de péter le plafond et de faire pleins de choses à la fois. 

Sur ce, j’espère que vous avez passé un bon mois de mai et que vous êtes prêts pour juin!

Commentaires Facebook
(Visité 6 fois, 1 visites aujourd'hui)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *