Bonjour aux jeunes inspirées (et aux moins jeunes)! Le mois dernier, j’ai eu l’occasion de réaliser un logo pour Marinka, la créatrice de bijoux en perles tissés de la marque Dreamy Kaona Créations et je vous parle du making-of de l’identité visuelle dans cet article !

création de moodboard pour logo

Tout d’abord, Marinka a rempli un questionnaire qui m’a permis de mieux connaître son histoire ainsi que celle de sa marque, étape qui me permet de saisir son essence avant de la transposer dans son logo. Elle a ensuite épinglé des images sur un tableau Pinterest secret qui lui est réservé, c’est l’endroit où elle épingle tout ce qui lui parle pour l’image visuelle de sa marque que cela soit les couleurs, le style, les motifs, l’ambiance, etc !

création de logo brouillon

On commence les choses à sérieuses et après avoir dessiné plusieurs concepts de logo au brouillon en suivant son tableau Pinterest et ses suggestions, nous optons pour la coiffe amérindienne sur laquelle nous avons tous deux eu un coup de cœur.

making of identité visuelle

L’étape qui demande le plus de temps : la conception du logo à travers Illustrator. On réalise l’illustration en vecteurs, on rajoute des détails et on s’occupe des couleurs avec plusieurs propositions de palettes / styles. Entre le délai de création et des modifications et le délai de réponse aux mails (Marinka a été très rapide à répondre aux messages et ça c’est un très bon point!), cela peut prendre plusieurs jours jusqu’à obtenir le résultat où tout est nickel.

making of création logo

L’illustration finalisée, les couleurs choisies, on passe maintenant au nom de la boutique où je lui ai créer 3 styles d’écritures dont une de sa suggestion. Eh oui, les personnes avec qui je travaille peuvent me donner leurs propres idées et chaque étape est décidée ensemble, c’est vraiment un travail d’équipe !

création de logo pour boutique

L’étape finale où on choisit les couleurs du nom de la boutique et hop, la boucle est bouclée!

Le pack basic comprenait aussi des images pour réseaux sociaux et une carte de visite en plus du logo :

Carte-Marinka


couverture-fb-marinka

J’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce nouveau logo et je remercie Marinka pour m’avoir donner l’opportunité de travailler sur son projet !

En attendant si vous êtes créateur fait-main, photographe ou même blogueur ou membre d’une association et que vous souhaitez travailler avec une graphiste sympa et à l’écoute (et rapide!), vous pouvez aller visiter mon portfolio et me contacter pour me raconter votre super projet !

Visitez mon portfolio

(Visité 23 fois, 1 visites aujourd'hui)

Pin It on Pinterest

Share This