Salon Printemps du DIY – Paris 2016

Vendredi, je me promenais sur Instagram et découvre une photo de la blogueuse La Fille à Panier montrant sa visite au salon Le Printemps du DIY dont la 1ère édition a eu lieu du jeudi au dimanche 8 mai sur Paris. Et du coup, je me suis dit: « hey, moi aussi, je pourrais visiter ce salon, je n’avais encore jamais visité de salon créatif! » Et voilà, que le lendemain, je me retrouve devant l’entrée de la Foire de Paris avec pleins de gens qui interpellent tout le monde pour vendre leurs tickets d’entrée… moi, j’avais déjà acheté le mien sur le site web pour 11€ au lieu de 14€! ;)

printemps du diy

Le salon était plus petit que je ne l’imaginais, j’avais découvert qu’il s’agit d’une petite version du salon Création & savoir-faire. Néanmoins, il y a tout de même beaucoup de stands où vous pouvez faire craquer votre porte-monnaie! Le salon comportait 4 thèmes: couture, scrapbooking, supports créatifs et bijoux ainsi que des stands gourmands par-ci et par-là accompagnés d’expositions de jeunes créateurs-blogueurs.

IMG_0010

L’exposition réalisée par La Tête dans les Idées fait partie de mes favoris! Je la connaissais déjà via son blog, c’est la reine du carton comme vous pouvez le voir sur la photographie: le lampadaire, la souche d’arbre, le château, etc, presque tout est fait de carton!

salon printemps du diy

Ici, c’est le stand d’Adeline Klam, maîtresse de l’origami. J’avais déjà visité quelques fois sa boutique sur Paris et son stand est toujours aussi fascinant avec toutes ces belles couleurs. <3

salon création et savoir faire

stand salon créatif paris

tissage en laine création

Amoureuse de ces magnifiques tissages et de cette vitrine réalisée par MyMy Cracra! <3

stand printemps du diy

Une autre de mes expositions favorites, celle-ci réalisée par Oui Oui Studio! J’adore le « Hello Spring » orné de fleurs en papier, pas vous?

stand salon création et savoir faire

Un arbre truffé d’oeufs décorés en tissu que j’ai pris la liberté de photographier. ~

scrapbooking support bois

 

maison en bois décoration

guirlande de lumière fleurs

Ce stand de BLOO LANDS proposait de magnifiques décorations lumineuses, il y avait ces elles guirlandes fleuries ou non mais aussi des pots en origami lumineux, des bougies électriques, etc… <3

famille hiboux porcelaine

Il fallait absolument que je photographie cette famille d’hiboux en porcelaine.

stand wear my lemonade

Le stand de Lisa de chez Make my Lemonade, je n’ai pas pu photographier le stand en entier, il y avait tellement de monde devant et je n’y voyais pas grand chose toute petite comme je suis… L’un des stands les plus populaires du salon, apparemment. ;)

tissage laine feutrée

Enfin, mon shopping créatif durant le salon, enfin, une partie seulement x). Les feuilles à décalquer sont pour décorer les lettres pour mes penpals et pour mes albums souvenirs. Les laines feutrées sont réservées pour ma collection de tissage Rêves Tissés que j’ai mis en stand by depuis un bon bout de temps et que j’espère pouvoir vous la présenter bientôt!

Durant ce salon, j’ai aussi eu l’occasion de discuter un peu avec la créatrice de la box Saperlipapier, elle était la 1ère que j’avais vu en rentrant dans le salon et c’est d’ailleurs de son stand que vient la boîte de rangement que vous voyez ci-dessus. J’étais très timide en lui parlant, comme avec toutes les personnes avec qui je parle pour la 1ère fois mais elle était très sympathique et c’était cool de voir le visage qui se cachait derrière la marque! Dommage, je n’avais pas pensé à prendre son stand en photo qui était l’un des plus beaux du salon, normal, y avait pleins de jolis carnets colorée!

 

Voilà, j’espère que cet article vous a plu et que cela vous donnera peut-être l’envie de le visiter, l’an prochain ou bien celui du Création et Savoir-faire qui a lieu à chaque fin d’année. ;) Si jamais vous connaissez qui sont les créateurs de toutes les merveilles postées ci-dessus, merci de me donner leur nom. ;)

Prochain article: les joies et les peines de l’entrepreneur!

[wysija_form id= »1″]

Commentaires Facebook
(Visité 57 fois, 1 visites aujourd'hui)

Comments

  1. Coucou :)
    Je suis ravie que tu m’ai cité dans ton article mais la jolie vitrine que tu as mis en photo avec le Hello Spring est celle de Oui Oui Oui Studio ;)
    La mienne était celle avec le tipi blanc et le spring rose hihi

    Bonne fin de journée,
    Laura

  2. Bonjour, le joli stand plein de lumières c’est BLOO LANDS, c’est très beau, fait main, ET de qualité !
    As-tu vu ma vitrine ? 3 grosses lettres DIY et plein plein de fleurs collées au mur ?
    Rdv au prochain salon de NOEL !

    • Coucou Magali,
      Ah merci pour les références, je vais noter les noms. ;)
      Oui, je pense me souvenir de ta vitrine, très belle d’ailleurs (dès qu’il y a des fleurs, j’aime!)
      @Au prochain salon (si j’y vais)!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up