[Ma vie d’entrepreneure] Les erreurs commises et que vous pouvez éviter

Entrepreneur depuis presque 3 ans, c’est peu pour certains mais lorsque je me revois au tout début de l’aventure, je me rends compte à quel point j’ai grandi non seulement dans mon entreprise mais aussi dans la façon que j’ai de la gérer. Des erreurs, des choses que j’aurais aimé savoir à l’époque, j’en ai quelques uns que je souhaite vous partager, aujourd’hui. Parce que découvrir les erreurs des autres nous permet de les éviter mais également de voir l’évolution d’une entreprise et de constater que jamais rien n’est parfait surtout au tout début car on a tendance à voir les réussites des entreprises (petites ou grandes – même si la réalisation d’un rêve ou d’une mission n’est jamais petit) mais pas les erreurs et les obstacles par lesquels elles sont passées pour arriver à là où elles en sont aujourd’hui ;).

Rendez-vous sur Hellocoton !

[Ma vie d’entrepreneur] Les joies et les peines

Être entrepreneur, c’est une véritable aventure, une belle chasse au trésor dont l’aventure elle-même est le trésor  (citation d’une BD de Mickey, =p)! C’est pleins de pépites et d’obstacles, de belles découvertes et de beaux pépins ! Même si tout n’est pas rose tous les jours, pas un seul instant, je ne regrette de m’être lancée dans cette voie ! Pour cet article, je vous présente en toute légèreté les joies et les peines de ma vie d’entrepreneur!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Salon Printemps du DIY – Paris 2016

Vendredi, je me promenais sur Instagram et découvre une photo de la blogueuse La Fille à Panier montrant sa visite au salon Le Printemps du DIY dont la 1ère édition a eu lieu du jeudi au dimanche 8 mai sur Paris. Et du coup, je me suis dit: « hey, moi aussi, je pourrais visiter ce salon, je n’avais encore jamais visité de salon créatif! » Et voilà, que le lendemain, je me retrouve devant l’entrée de la Foire de Paris avec pleins de gens qui interpellent tout le monde pour vendre leurs tickets d’entrée… moi, j’avais déjà acheté le mien sur le site web pour 11€ au lieu de 14€! ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 choses à savoir avant de travailler avec un graphiste

Travailler en freelance, c’est génial ! Mais parfois, ça peut être aussi vachement galère avec certains clients. J’ai besoin de me lâcher, ce soir alors je vous ponds un article bien dosé à en rire ou à en pleurer. À lire absolument par toutes les personnes qui comptent travailler avec un graphiste freelance.

Rendez-vous sur Hellocoton !