Les affirmations, tout le monde connaît le fonctionnement: répéter un mantra 3 fois par jour pendant 21 jours (à ce qui paraît) et à partir de ça, le changement intérieur se fait et toute ta vie change! Sauf que… ben bizarrement, parfois, ça marche pas du tout. Y a rien qui change, toujours le même souci, toujours pas de clients alors que t’as beau répéter « Je gagne de l’argent facilement et avec joie!« 
Voyons ensemble ce qui cloche et pourquoi malgré ces affirmations répétées depuis des semaines, ton entreprise ne marche toujours pas comme il faut.



entrepreneuriat au féminin

Enregistre cet article sur Pinterest pour la lire plus tard ou la partager à ta communauté!

Ton corps ne croit pas à tes affirmations

Comment ça mon corps, mais on s’en fiche, c’est mon mental qui doit y croire, non? Eh bien, non. Laisse-moi t’expliquer en deux temps – trois mouvements (mais ça prendra plus de temps en vrai car je suis du genre à partager beaucoup d’infos).

Vois-tu, depuis ta naissance jusqu’à aujourd’hui, tu as vécu des expériences, tu as entendu des choses, on t’a éduqué d’une certaine manière, on t’a dit des choses… et toutes ces choses-là vont s’imprégner dans ton corps à force de répétition. Et ça fait quoi? Ben, ça donne des façons d’agir propre à chacun (qui a donc son propre vécu), des croyances limitantes, des blocages et pour les plus graves: des maladies.

Tout ce que tu as vécu et qui n’a pas été libéré reste coincé dans ton corps, dans ton aura, dans ton esprit. Et du coup, même si tu es là à répéter tes affirmations devant ton miroir, au fond de toi, une grande part n’y croit pas. Alors le changement ne se fait pas. Il n’y a pas de « shift » qui se fait comme le disent les américains.

Y a quelques temps, je lançais mon nouveau programme de connexion au Féminin Sacré sur ma seconde entreprise Labyrinthe Universel et comment dire ça… j’étais obsédée par les ventes. Rassure-toi, je n’ai pas crée ce programme que pour l’argent; non, je voulais vraiment aider – et si tu me suis depuis longtemps, tu sais déjà à quel point je kiffe parler de développement perso donc j’adorais ce programme et je suis sûre que des femmes vont l’adorer aussi. En tant qu’entrepreneuse, c’est aussi normal de vouloir obtenir des ventes.

Je faisais donc tâche après tâche tout en écoutant mon inspiration et en prenant des pauses régulières (et quelques procrastination parfois-souvent =p). Mais j’avais beau suivre mon inspiration, je sentais bien que mon corps stressait. J’avais même une pression constante au niveau de la poitrine qui fait que j’avais du mal à respirer. Pourtant je me force pas, je travaille à mon rythme, à mon inspiration, mon flow tout ça alors pourquoi mon corps ne se détend pas? Je répète même plein de mantras en particulier celui-ci: « Je gagne de l’argent facilement et avec plaisir en contribuant au monde avec mon entreprise.« 

Mais ça ne marche pas. Pour être transparente avec toi, même si j’avais beaucoup travailler pour ce lancement, les ventes étaient très loin d’être dans les résultats que j’espérais. Pourquoi ce n’était pas une réussite?

Parce que mon corps n’y croyait pas. Gagner de l’argent facilement et avec plaisir, tu te f**s de ma gueule ou tu veux arnaquer des gens? Non, ça marche pas comme ça. Mes parents n’ont jamais gagné de l’argent avec plaisir et ma mère ne cesse de me répéter combien c’est dur de gagner de l’argent. Alors, j’avais beau répété mon super mantra et bossé, ça n’a pas marché comme je voulais. Bon, on fait quoi alors?

__________________________________

On libère les fausses croyances dans le corps

Mon mantra « gagner de l’argent facilement et avec plaisir » n’a pas marché, parce que ça allait à l’encontre contre ce qui était enregistré dans mon corps: la croyance comme quoi il faut travailler dur pour réussir.

Mais ce n’est pas une fatalité! Parce qu’une fois que tu as identifié la croyance enregistrée dans ton corps, eh bien, c’est là que tu peux travailler dessus! Et ça j’en ai déjà parlé pleins de fois dans d’anciens articles: pour libérer les croyances, tu dois lister tous les événements de ta vie qui ont pu créer ces croyances.

Ensuite, tu hoponoponotes: « Je suis désolé, pardonne-moi, je te remercie, je t’aime » pour libérer les énergies ayant créé l’événement et donc la croyance. Et pour aller encore plus loin, le best, c’est les séances EFT! J’avoue avoir la flemme de tout ré-expliquer ici alors tu peux découvrir ces deux techniques en détails sur cet article.

C’est le travail que je continue à faire sur beaucoup de croyances limitantes (je suis née dans une famille qui a une histoire très lourde – ma mère et grand-mère ont connu la guerre civile des Khmers Rouges au Cambodge et je peux te dire que ça en a laissé des traces… Je me demande pendant combien de temps encore dois-je libérer pour atteindre les résultats que je souhaiterais avoir… En tout cas, je sais que chaque pas fait vers une libération compte, non seulement pour moi mais aussi pour guérir ma lignée!


Confidences d’entrepreneuse

Il y aura du changement à venir sur Inspiré & Créé, j’ai déjà fait une grande annonce à ma newsletter, je garde encore la surprise ici. =p L’identité visuelle et le site web vont (encore!) changer parce qu’un nouveau chapitre se dessine pour mon activité. J’ai des projets tellement plein la tête que je t’avoue que je me perds pas mal.

J’ai l’impression qu’en 2018, c’était clair et net dans ma tête et que là depuis quelques semaines, je me sens en période de transition. D’un coup, je sais plus si je dois poster plus régulièrement sur le blog et moins sur les réseaux et la newsletter. Avec toutes ces idées, j’ai un peu de mal à écouter ce que je me sens appelée à faire… Bref, j’me sens en cavale.

Ah oui, au faite! Comme je le disais dans l’article, j’ai créé un programme de développement perso pour te permettre de reconnecter à ton Féminin Sacré. En résumé, ça veut dire te libérer des émotions (dans le programme, je partage comme comprendre ce qui a provoqué telle émotion-croyances-blocages), renouer avec qui tu es, te libérer des influences de ta lignée maternelle, retrouver du plaisir dans ton quotidien, etc. Si cela te parle, je t’invite à découvrir le programme ICI!

Articles que tu vas adorer

Pin It on Pinterest