[DIY] Créer des cartes de visites fait-maison

 

Poussez votre créativité jusqu’au bout et réalisez vous-même vos propres cartes de visite pour promouvoir votre boutique! Ce DIY peut aussi servir à réaliser des bons de réductions, des minis flyers, etc…

 

reduction0

 

Mon père, en revenant d’Italie, m’a ramené ce jeu de puzzle composé de 9 cartes à assembler (avec des illustrations d’insectes qui me fout les chocottes). What the… qu’est-ce que je vais en faire de ce truc, moi? Je l’ai laissé traîner sur la table du salon pendant un an (voire plus), mon intuition créative me disait de le garder  (parce que je peux créer avec tout et n’importe quoi, j’ai même gardé un bouchon de champagne – je suis folle) parce que peut-être qu’un jour, ce jeu me servira. Et oui, il a bien servi!

 

petitemila1

 

Liste des matériaux:

 

– Une paire de ciseau

– Une colle

– Du masking tape (les miennes viennent de chez Les Fleurs)

– Des cartons découpés en carré/rectangle ou des cartes à jouer

– Votre carte de visite / bon de réduction imprimée

 

petitemila5

 

1/ Prenez votre carte cartonnée. Coupez deux bandes de masking tape et collez-les sur le côté haut et le côté bas de la carte. (Vous n’êtes pas obligé de laisser un bout qui dépasse – je ne sais même plus pourquoi j’ai fait comme ça en faîte…).

 

petitemila6

 

2/ Collez votre imprimée sur la carte et repliez les bouts qui dépassent à l’arrière de la carte (ou bien découpez-les).

 

petitemila8

 

Et voilà, le résultat! Simple non? J’aime bien ce rendu, ça fait gâteau Lu à manger…

 

petitemila9

 

Voilà ce que ça donne lorsque je réalise ce DIY avec des cartes à jouer ordinaires et que je change la position des masking tape en les collant à gauche et  droite et non en haut et en bas.

 

J’espère que ce petit DIY vous a plu! Le prochain article se portera sur une sélection shopping sur des créations provenant de Etsy (où j’ai plus de 300 articles en favoris…)!

 

En attendant, mon programme est très chargé, j’ai les Homemade Box de février à préparer, le swap créatif de La Mercerie Chic à réaliser (ça y est, j’ai reçu les fournitures et le nom de ma swappeuse!) et mon premier projet DIY à faire pour La Chouette Box. Ah oui, je suis aussi en train de réaliser des brouillons pour le nouveau logo du site (l’actuel était fait à l’arrache…) et une refonte complète du site sera à venir dans les prochains mois ainsi qu’un projet destiné aux créateurs!

PS: les bons de réduction ci-dessus étaient présentes dans l’édition de Noël de La Homemade Box.

Commentaires Facebook
(Visité 118 fois, 1 visites aujourd'hui)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *