[Interview] Jessica Voeux Bijoux

 

Créa Sica bijoux faits-mains

L’atelier de la créatrice

Aujourd’hui, je lance une nouvelle série d’interviews pour présenter les nombreuses créatrices qui sont présentes dans la boutique de créateurs Inspiré & Créé! Vous aurez l’occasion de découvrir leur histoire et la personnalité qui se cachent derrière leurs magnifiques créations!

« Je suis une petite nana qui s’est dit un jour pourquoi pas!
Adoratrice de bijoux depuis toute jeune (bon je ne suis pas si vieille que ça non plus! 27 printemps) j’adorais jouer avec les bagues de ma cousine. Je ne me lasse pas de parcourir les marchés de créateurs afin d’y dénicher l’accessoire unique et fantastique! Et puis un jour ça m’a pris, j’ai acheté du matériel et je me suis lancée dans la création de bijoux fantaisies et me voilà aujourd’hui créatrice en auto-entrepreneur. J’ai commencé par le classique bracelet en liberty avant d’évoluer vers un style plus proche de mes inspirations (vintage, japonisant, minimaliste). J’ai toujours adoré les travaux manuels, j’aime aider mon homme à bricoler, m’occuper de la déco, du jardinage. J’adore la nature. J’aime cuisiner pendant des heures pour faire plaisir à ma famille.

 

 

bracelet dentelle

Les bracelets au style éphémère

 

 

Dans mes créations, j’utilise du papier washi japonais que j’insère dans des cabochons en verre. Ce précieux papier est mis en perspective par le verre. L’utilisation du papier washi m’est venu grâce à une relation professionnelle avec une personne chargée d’une association d’aide aux enfants de Fukushima. Elle me disait que le pliage des origamis en papier n’était pas qu’un atelier de travaux pratiques, il s’agissait de penser aux personnes que l’on aime ou souhaite aider et de faire des vœux. Cette interaction entre le bien-être procuré par la création et l’envoi de pensées positives aux êtres aimés m’a beaucoup touchée.
 Depuis un peu plus d’un an, j’ai ouvert ma boutique sur ALittleMarket. Je suis présente sur des marchés de créateurs dans ma région et j’ouvre une boutique éphémère pour les vacances de Noël dans mon village au cœur de la Provence avec mon deux tantes créatrices elles-aussi (confiturière et couturière)
Créer est pour moi un véritable bonheur que j’espère vous faire partager! »

 

CréaSicaatelier

Le papier washi mis sous verre

L’interview

 

Peux-⁠tu te présenter en quelques mots?
J’ai donc 27 ans, je vis dans un village classé plus beaux village de France et j’en suis fière! Séguret est situé au cœur de la Provence non loin du Mont Ventoux. J’adore mon village et ses traditions préservées. 
Mon père est santonnier par passion (il a un métier principal à côté), le côté créatif a toujours fait parti de moi, ma mère nous créé des robes étant jeune. Je suis actuellement salariée en Office de Tourisme et j’adore mon métier, le contact avec les visiteurs, avec la population locale, la création d’événements… C’est un emploi varié et plein de rencontres! La création de bijou est donc une activité complémentaire.

 

bracelet origami

Des bracelets aux allures délicats

 

Comment est venu ta passion pour la création de bijoux?
J’ai toujours aimé créer, bricoler… J’étais dans un période pas très marrante de ma vie surtout au niveau professionnel et la création est venue m’aider à avancer et à passer à autre chose. J’y ai trouvé un besoin d’évasion.
Quelles sont tes autres passions/⁠loisirs?
Jardinage (chaque année je fais mon potager d’environ 100m2 je me régale à voir pousser mes semis puis mes plants), la nature, la cuisine  et surtout le sucré ;-). J’aime aussi beaucoup la photo.

 

 

Les boucles d'oreilles origami

Les boucles d’oreilles origami

 

Quelles sont les valeurs et les leçons que la vie t’a apprise?

Je viens d’un milieu vigneron, j’aime la terre qui nourri et je la respecte. J’aime les valeurs et les traditions qui nous rappellent l’essentiel, d’où on vient et ce qui reste vital et non superflu. L’être est important, il faut penser à s’écouter de temps en temps même si on est pris dans le tumulte de la vie.

 

 

bijoux de tête

 

Quels sont tes futurs projets /⁠ objectifs en tant que créatrice?

Développer mes points de vente en boutique, actuellement j’ai un dépôt chez une coiffeuse Loge31 à Vaison la romaine. Mon emploi du temps à l’Office de Tourisme et la saison estivale ne me laisse que peu de temps, je fais donc des marchés de créateurs en nocturne. Mon site internet est en construction: www.jessicavoeux.fr  
Je remercie Jessica Pour cette interview et j’espère que vous avez aimé le lire! N’hésitez pas à visiter ses créations dans la boutique! ;)
Commentaires Facebook
(Visité 54 fois, 1 visites aujourd'hui)

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up