[Interview] L’histoire derrière Inspiré & Créé

 

attrape-rêve

Attrape-rêve composé de nature morte réalisé pour un cadeau d’anniversaire

Eh oui, je m’auto-interview maintenant! J’ai décidé de répondre moi-même aux questions que je posais aux créateurs, histoire de vous en dévoiler plus sur la personne géniale que je suis ainsi que sur les projets de la marque Inspiré & Créé. Attendez-vous à beaucoup de blabla car je suis le genre de personne qui parle peu mais qui écrit beaucoup. ;)

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Aline et je vis en région parisienne (imaginez donc l’époustouflante beauté d’une banlieue ~). J’ai 25 ans à l’heure où j’écris ces lignes et dans quelques mois, j’atteindrais mes 26 bougies, autant vous dire que je ne suis pas du tout pressée. Je suis donc l’ambassadrice des box Inspiré & Créé et gérante de la boutique de créateurs du même nom où j’expose mes propres créations au milieu de celles des autres créateurs. Je suis également blogueuse comme vous pouvez le voir et je tiens beaucoup à cette bulle qui me permet de partager des bouts de vie, mes coups de coeur et un peu de mon savoir-faire créative.

 

box origami

La box Inspiré & Créé « Origami »

Comment est venu ta passion pour la création?

Les activités manuelles sont innées chez moi. Depuis toute petite, j’aimais créer de mes petits doigts (en plus de dessiner des Pokemon et des Sailor Moon). Je me souviens qu’à l’époque où j’étais fan des Pokemon (une très grande fan même!), j’essayais de recycler une grande boule de plastique transparente en un tirelire façon Pokédex. Ma cousine me donnait des perles de rocailles et m’apprenait à créer des bijoux en fleurs et en crocodile avec ces perles. Et lorsque je voyais des bijoux en perles dans les magasins, j’essayais de les reproduire moi-même avec mes petites perles et des fils de coton (en vain).

En parcourant le site Deviantart, j’ai découvert de magnifiques bijoux de pierres et je m’en suis inspirée pour créer mes propres bijoux. Ayant maintenant des ressources et Internet, je pouvais commander des matériaux appropriés et c’est ainsi que j’ai pu commencer à réaliser mes premiers « vrais bijoux ». Après cela, j’ai eu envie de créer tout pleins de choses comme des produits déco et de la papeterie pour exploiter ma passion pour l’illustration. C’est ainsi que la boutique de créateurs se remplit de jour en jour!

 

aquarelle poétique

Quelle sont tes autres passions /loisirs ?

J’en ai énormément! L’une de mes plus grandes passions est l’aquarelle. J’aime beaucoup jouer avec les couleurs pour réaliser des illustrations à la fois poétiques avec une pointe de fantaisie et de nature. Cela va également de paire avec la typographie/calligraphie dont je m’entraîne régulièrement pour améliorer les styles d’écriture. Puis, il y a la photographie et surtout l’écriture. J’écris des nouvelles, des histoires courtes et je suis actuellement en train d’écrire un roman fantastique, il y a également les contes inspirants que j’écris pour les box artisanales aussi. Lorsque je mets à écrire, je suis plongée dans un autre espace-temps et des heures peuvent s’écouler en ce qui semblent être quelques minutes. Ce que j’adore avec les activités artistiques, c’est que je peux utiliser mon imagination sans aucune limite et ça, de l’imagination, j’en ai à revendre!

En dehors de l’art, je suis également passionnée de développement personnel et de spiritualité, cela me plaît de travailler sur moi pour aspirer à être la meilleure version de moi-même et d’inspirer les autres. J’aime également l’art journaling / scrapbooking et passer du temps à envoyer du courrier à mes correspondantes. Et bien sûr, bloguer et partager. Oh et je m’initie à la cuisine aussi. Bref, j’aime faire pleins de chose et je m’ennuie que très rarement!

 

Une photographie d’une de mes grues ~

Quelles sont les valeurs et les leçons que la vie t’a apprise?

Je crois que nous sommes au bon moment, au bon endroit avec les bonnes personnes et qu’il n’y a pas de hasard. Qu’il y a des choses négatives qui peuvent nous arriver parce que nous pouvons en tirer quelque chose de positive. Je crois en la bonté qui réside en chaque être humain et le fait que nous pouvons, chacun, à notre échelle contribuer au monde grâce à nos petites actions qui peuvent générer de grands changements. Je pense également que chaque personne sur Terre a une sorte de mission de vie qui s’exprime par ses rêves et ses aspirations et c’est pourquoi j’encourage chaque personne à suivre le chemin qui est la leur sans se laisser influencer par les peurs du mental et de ce qu’en diront les autres. Car tant qu’on est à l’écoute de notre âme et que l’on suit notre intuition, l’Univers nous soutiendra dans nos intentions!

 

bougie coquillages

Bougies coquillages

Quel sont tes futurs projets/objectifs professionnels pour les années à venir ?

Pour Inspiré & Créé, je compte créer de nouvelles collections en proposant de nouvelles créations de bijoux, de produits de décoration et de papeterie. J’aimerais également augmenter la notoriété de la marque en proposant mes créations dans des boutiques sur rue. D’un autre côté, je compte proposer des services de graphisme et d’illustration à travers mon futur portfolio.

 

Les box Inspiré & Créé

Les créations de la marque

J’espère que cet interview vous a plu et qu’il vous a permis d’en savoir plus sur mon histoire. =)

 

Commentaires Facebook
(Visité 6 fois, 1 visites aujourd'hui)

Comments

  1. C’est sympa d’en apprendre un peu plus sur toi :) . Je suis moi aussi une grande passionnée d’écriture, et j’aimerais me mettre à la calligraphie mais je ne sais pas vraiment comment m’y prendre ^^.

    • Il y a de nombreux blogs américains qui donnent des tutos pour la calligraphie, voici l’un de mes favoris qui m’a initié à cet art: julieblanner.com/learn-calligraphy-basics/
      J’espère que t’aidera et t’encouragera à te lancer!

  2. Bonjour Aline,

    Je suis contente d’en apprendre plus sur vous. Je viens de découvrir votre box artisanale en parcourant des blogs. J’ai actuellement la même idée de box disons que l’objectif est le même mais pas la composition. Je suis contente de voir que nous portons en nous la même mission.

    Mon blog n’est pas encore en ligne mais j’adorerai vous soumettre une interview afin de vous faire connaître de mes futures lectrices.

    Vos créations sont magnifiques. J’ai un petit coup de cœur pour vos dreamcatcher.

    A bientôt

    • Bonjour Cindy,

      Je suis contente de savoir qu’il y a de plus en plus de concept du même genre que le mien, j’ai hâte de découvrir le vôtre en détails.
      Et oui, bien sûr, je serais ravie de répondre à une interview et heureuse que mon univers vous plaît. =)

      Je vous souhaite une bonne continuation pour projets, à bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up