Letter Making Of #3

courrier penpal

Tout comme vous, les récents événements parisiens m’ont brisé le coeur et aujourd’hui, j’ai vraiment envie de penser à autre chose et d’ajouter un brin de douceur et de positif, ce dont on a tous besoin en des temps pareils. J’ai donc décidé de vous partager un courrier que j’avais réalisé pour une correspondante américaine qui contient de jolis goodies positifs.

carte citation positive

Envoyer et recevoir du courrier est l’un de mes petits plaisirs simples de la vie, rien de mieux que d’ouvrir la boîte et de découvrir une jolie enveloppe pour faire pétiller la journée! J’ai rencontré Bree sur le site Snail Mail Ideas grâce à un projet d’échange de lettre/cadeaux qu’ils organisent tous les deux mois. Bree est une jeune femme enthousiaste qui est passionnée de voyage, de Disney et qui est photographe, vous pouvez d’ailleurs consulter son portfolio ici.

Avec la lettre que je lui ai écrite (mes lettres font au minimum 2 pages recto verso vu que j’adore écrire!), je lui ai glissé une carte faite-main avec la phrase « Positive thoughts, positive changes » (que vous pouvez retrouver sur l’e-shop) car je suis persuadée que le changement commence d’abord par naître à l’intérieur de nous-même. Et un petit oiseau rouge pour faire piou piou.

 

goodies penpal

Des bouts de tissu liberty colorés pour un peu d’inspiration accompagné d’une feuille blanche et d’une mini couronne florale « Believe » réalisée sur une feuille de plastique dingue. Il est important d’avoir la foi, l’espoir est ce qui nous maintient en vie et qui nous pousse à être la meilleure version de nous-mêmes et d’orienter nos actes vers une vie idéale. Le carré de citation « Le véritable amour, c’est d’accepter les différences » provient du magazine Happinez, un véritable concentré d’humanité, d’inspiration, de spiritualité et de positif.

 

enveloppe penpal

Enfin, on décore l’enveloppe avec de l’aquarelle en dessinant de jolies fleurs (c’est ce que j’aime le plus dessiner).

J’adore comment, à travers des courriers, on apprend à se connaître petit à petit et je trouve cela génial qu’avec toutes mes correspondantes, je découvre qu’on a encore plus de points communs que je ne le croyais! C’est une amitié qui se forge petit à petit. <3

 

snail mail

Enfin, pour finir, une photographie pour vous partager la 1ère lettre que m’avait envoyé ma dernière correspondante Asmaa. (Waoh, les feuilles de motifs ! <3)

 

Si vous avez vous aussi envie d’envoyer des courriers avec des correspondants à travers le monde, allez donc vérifier/ poster les annonces sur Snail Mail Ideas.

La période de Noël arrive bientôt et à côté des correspondances papiers, il y a aussi son équivalent: les swaps! J’adore échanger autant échanger des lettres que des cadeaux avec des inconnues mystères et je me suis donc inscrite au Perfect Strangers pour un swap d’hiver dont les inscriptions se terminent demain! Il y a aussi Sarah de One Pretty Life qui organise un swap de Noël et MakersGonnaShare qui propose un swap entre créateurs où elle choisira 30 participants (et j’espère être sélectionnée!).

Dans le même registre, Sophie Charlotte de chez Ma Petite Valisette propose qu’on écrive des cartes pour Alzheimer. La miss du Souci des Détails propose également un échange de lettres pour Noël!

Pour finir (pour de vrai, cette fois), s’il y a des personnes qui souhaitent se lancer mais qui ne savent pas comment s’y prendre, quoi écrire, quoi envoyer, etc, lisez donc mon article « On s’écrit une lettre?« 

Commentaires Facebook
(Visité 9 fois, 1 visites aujourd'hui)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up