comment découvrir blocage inconscient entrepreneuriat

Aujourd’hui, nous allons aborder le thème du mindset que chaque entrepreneuse devrait s’intéresser en profondeur si elle souhaite développer la visibilité de son entreprise sur le long terme. Car oui, dans la dimension entrepreneuriale, la réussite n’est pas seulement question de stratégies marketing mais aussi de mindset, la puissance de l’esprit qui permet à toute personne d’avancer vers ses rêves et ses objectifs !

Car si une entrepreneuse a un mindset faible, peu importe les actions qu’elle entreprendra, les résultats ne seront jamais à la hauteur de ce qu’elle attend !
Or, plus son mindset et ses énergies vibrent à un niveau élevé, plus cela se reflétera dans son entreprise et ses résultats !

Voici donc le top des 5 blocages (in)conscients qui t’empêchent d’être visible, d’agrandir ta communauté de cœur et d’attirer ta clientèle idéale !

1/ Je ne suis pas assez / pas légitime

 

C’est une croyance limitante des plus répandues parmi les entrepreneuses (moi y compris)! Certaines ont tendance à se sous-estimer et donc à manquer de confiance pour lancer leurs projets, hésitent à fixer des tarifs à leur juste valeur ou s’auto-sabotent en osant pas se montrer, poster plus souvent sur les réseaux sociaux ou envoyer des newsletters à leur communauté (parfois aussi par peur de déranger, comme si elle n’était pas assez pour apparaître plus souvent dans la vie de leur communauté!).

Une part d’elle ne se considère pas comme étant assez. Elles désirent acquérir plus de compétences, plus d’expériences, plus de diplômes avant d’oser montrer au monde ce qu’elles valent. Comme si leur légitimité reposait sur ce qu’elles ont accompli, ce qu’elles sont devenues, etc. Hors la légitimité et le sentiment d’être assez sont quelque chose de très subjectif. On peut obtenir multiples diplômes/compétences et ne toujours pas se trouver légitime pour parler de tel sujet ou proposer telle offre.

Pour dépasser cette croyance, accepte de voir la valeur que tu as à apporter actuellement à l’étape où tu en es, aujourd’hui, dans ta vie et dans l’évolution de ton entreprise. Si ton âme ressent l’envie d’aborder un thème, de créer tel projet, c’est qu’au fond, tu es assez ! Tu n’as pas besoin d’avoir plus, d’être plus, tu es juste à l’étape parfaite de ton évolution pour partager ce qui te tient à cœur !

2/ La peur d’être jugée et critiquée

 

« Et si je parlais de ce thème-là ou me dévoilais sur tel sujet et qu’on me critique ? Et qu’on me dit que j’ai tort et que je suis à côté de la plaque ? Ou qu’on me trouve arrogante et qu’on ne me perçoit pas à ma juste valeur ? »
La peur du regard des autres peut être un frein chez l’entrepreneuse qui manque plus ou moins de confiance en elle. Et cette peur est présente, parce qu’une part de nous veut plaire à tout le monde et désire être aimée et validée. Hors, en tant qu’être humain unique, nous ne pouvons pas plaire à tout le monde. Car plaire à tout le monde revient à se moduler en fonction des autres et de ne jamais s’autoriser à être soi-même de peur d’être jugée. C’est se rejeter soi-même pour les autres.

Au contraire, s’autoriser à être soi, autant dans sa personnalité et dans sa façon de communiquer que dans le choix des sujets que l’on décide d’aborder et de partager nous permet d’attirer à soi une véritable communauté qui se sentira inspirée par ce qui dégage de ton entreprise, de tes mots et de tes énergies.

Oui, il y aura des gens qui ne vont pas t’aimer. Ce n’est pas grave, c’est un filtre de prospects qui ne sont pas les bons pour toi. D’un autre côté, cela va donner une vraie essence à ton entreprise et te permettra d’attirer des personnes qui vont vraiment aimer et soutenir ta marque, ce qui donnera donc plus d’interactions, de partages, de visibilité et de clients qui sont faits pour toi !

3/ La croyance qu’il faut travailler dur

 

Voici l’une des pires croyances qui peut saboter une entreprise : croire qu’il faut travailler dur pour réussir. Merci à nos ancêtres qui nous ont légués cette croyance au fil des générations. Elle est si ancrée chez certaines entrepreneuses qu’on peut découvrir une certaine fierté d’avoir travailler dur pour ainsi expliquer nos résultats : « Je mérite cet argent, j’ai travaillé dur pour en arriver jusque là ! »

À l’opposé, créer des revenus facilement peut créer des faux jugements. Nous pouvons croire que cette personne est une arnaqueuse, que ses offres ne valent pas un clou et que sa réussite n’est que du fake. Certaines diront que c’est de l’argent sale, parce que « trop facile » à gagner.
Un jour, j’ai même lu le post d’une entrepreneuse qui clamait haut et fort qu’elle préfère travailler dur pour créer de l’argent plutôt que de se faire de l’argent sale/facile.

Cette croyance peut créer beaucoup d’auto-sabotages inconscients pour que l’entrepreneuse en question travaille dur toute sa vie. Cela peut la faire culpabiliser si elle gagne trop d’argent d’un coup ou que les clients viennent si facilement. Elle pourrait croire qu’elle ne le mérite pas, parce que « dans la vie, il faut travailler dur pour réussir ». Elle aurait presque l’impression de tromper le système et que quelque part, c’est mal de gagner de l’argent aussi aisément !

COURS OFFERT

Découvre les 4 Piliers Energétiques pour développer ton entreprise

Pour plus d’alignement, d’authenticité et d’abondance!

4/ La croyance du « Je ne peux pas tout avoir »

 

Il existe une autre croyance qui peut t’empêcher de réussir en tant qu’entrepreneuse : la croyance qui affirme que l’on ne peut pas tout avoir. Qu’il faut choisir soit l’un, soit l’autre. Être une bonne maman ou une entrepreneuse à succès. Sacrifier sa vie relationnelle pour la réussite de la vie entrepreneuriale. Avoir une santé moins bonne et moins de sommeil pour un travail qui donne de gros résultats (aussi lié à la croyance qu’il faut travailler dur pour réussir).

Cette croyance est tellement fausse et est un gros frein qui pousse à l’auto-sabotage ! Bien sûr que si, tu peux tout avoir ! Mais peut-être que toutes ces choses-là ne vont pas venir en même temps au même moment. Et le fait que tu peux tout avoir en même temps ne signifie pas qu’il suffit de demander et attendre que l’Univers t’envoie ces cadeaux. Cela demande de l’action alignée de ta part ainsi que le travail sur ton mindset nécessaire pour attirer à toi ce que tu désires.

Tu peux être une excellente entrepreneuse qui a du succès et qui passe du temps avec tes enfants et ton compagnon. tu peux avoir une excellente santé et une entreprise qui a de beaux résultats. Tu peux être une entrepreneuse joyeuse, pleine de vitalité et heureuse en amour. (Et pas la vieille patronne aigrie à la tête d’une entreprise, comme on peut le voir dans les films). Tu peux connaître la réussite et continuer à porter ton style de vêtements actuels sans porter un col roulé ou des vêtements de grandes marques.

Tu peux tout avoir, l’Univers ne te demande pas de faire des choix et de sacrifier le reste de tes désirs. Au contraire, l’Univers veut réaliser tous tes désirs (si seulement tu lui en laissais la possibilité!)

5/ La relation à l’argent

 

Enfin, le plus gros des blocages qui t’empêche d’être visible et d’agrandir tes revenus… c’est ta relation à l’argent ! Tout ce qui existe dans la vie a une relation avec toi. Que cela soit ta relation à la sexualité, ta relation à l’amour, ta relation avec toi-même, etc. Et pour développer ton chiffre d’affaire et faire évoluer ton entreprise de manière fluide et épanouissante, harmoniser ta relation à l’argent te sera d’une très grande aide.

Les croyances limitantes sur l’argent comme « L’Argent, c’est mal », « L’argent crée des conflits », « Les gens riches sont des gens mauvais, superficiels, arrogants », etc, sont d’énormes freins qui peuvent bloquer ton abondance financière et ralentir la venue de clients réguliers.
Avec ce genre de croyances, une part de toi va chercher à s’auto-saboter et résister pour ne pas recevoir trop d’argent car tu crois inconsciemment que l’argent est mauvais ! (Eh oui, c’est ça le pouvoir de l’inconscient !)

Cela peut aussi créer une tendance à dépenser tout l’argent jusqu’à ce que le compteur se mette à zéro. Voire à créer des dettes involontaires avec la venue de factures inattendues comme le lave-vaisselle qui se casse et qui doit être remplacé, alors que tu étais sur le point d’atteindre un nouveau pallier financier.
Une mauvaise relation avec l’argent peut également t’attirer des clients qui sont des mauvais payeurs, te faire investir chez la mauvaise personne et attirer des fausses opportunités qui, en apparence, ont l’air géniales, mais qui font te rendre compte plus tard, que cette « fameuse opportunité » n’en était pas vraiment une et que tu aurais dû refuser depuis le début.

Comment se libérer de ces blocages ?

 

Heureusement, il existe des solutions pour te libérer des blocages qui t’empêchent d’évoluer dans ton entreprise. Il existe toujours une solution à tout et comme le dit si bien Jacques Rouxel : « S’il n’y a pas de solutions, c’est qu’il n’y a pas de problèmes ».

Pour libérer ces blocages et développer ton mindset d’entrepreneuse à succès, tu peux faire appel à la visualisation, aux affirmations ainsi que changer tes habitudes, tes comportements et ta façon de pensée.
Mais les méthodes que je préfère consiste à travailler directement avec tes énergies à travers des séances énergétiques et d’autres thérapies comme l’EFT qui est une méthode simple et efficace que j’utilise depuis quelques années pour moi-même ainsi que dans mes programmes.
Récemment, j’ai également découvert le pouvoir de l’hypnose sajece!

Libérer ces blocages (in)conscients et harmoniser ta relation à l’argent demande de la patience et de la régularité car il s’agit d’un travail qui se réalise en permanence au fil des mois et des années. Même les millionnaires continuent à travailler sur leur mindset et à se libérer de leurs vieux schémas !

Mais ce travail en vaut la peine car non seulement, cela va permettre l’expansion de ton entreprise mais aussi, toute cette libération intérieure permet également de développer les autres domaines de ta vie car tout est lié ! Le travail / la libération que tu réalises dans un domaine se reflétera sur tous les aspects de ta vie comme une onde qui se propage sur toute la surface de l’eau !

blocages inconscients visibilité

Pour aider tes copines entrepreneuses, partage cette épingle sur Pinterest!

Pin It on Pinterest